Pour ceux qui lisent le Canard, rappelez-vous le dessin paru dans le Canard à la mort de Marcel Dassault montrant une main qui sortait du cercueil avec un billet de 500 F ...
On disait peu avant ça qu'il avait 200 fois le smic tous les mois pour vivre, ce qui est maintenant largement dépassé !
A titre personnel, je considère qu'on n'a pas besoin d'autant pour vivre, et que tous les cadres dirigeants, artistes vedettes, footballeurs, écrivains à succcès, publicitaires, etc n'ont pas d'avoir des revenus aussi élevés que ceux qui'ils perçoivent !
Il devrait y avoir un plafond (c'était d'ailleurs dans le programme commun de la gauche avant l'élection de François Mitterand en 1981), au-dela duquel on retient tout pour l'investissement et les créations d'emploi !
Personne n'a besoin de 300, 400 ou 500 mille euros pour vivre !
En plus, ça permettrait de relever le smic et tous les salaires intermédiaires dans les entreprises, à tous les français, sauf accidents de la vie, de vivre de leurs salaires sans qu'il soit besoin de prestations sociales pour compléter !
Il devrait être par ailleurs interdit de se faire octroyer des augmentations de salaire quand on a procédé l'année précédente à des licenciements !
Quand à la Parisot, je n'ai pas lu son salaire dans la presse : si l'un d'entre vous l'a vu quelque part sur un site, qu'il n'hésite pas à le citer !
