Faut-il plafonner les salaires ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

OUI
5
100%
NON
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

YVES780

Message par YVES780 »

Pour moi, la réponse est "OUI".

C'est d'ailleurs une des promesses de campagne de François Mitterand pour 1981 qui n'a pas été tenue.

Ce que peut gagner un individu dans une vie de travail doit être plafonné !

C'est un impératif pour la survie de la société !

MM. Bernard et Zacharias n'ont pas besoin d'autant d'argent pour terminer leur vie dans la dignité !

Georges Marchais doit se retourner dans sa tombe !

Dans ce monde, il y a trop de milliardaires et trop de pauvres !

Trop de chômeurs aussi !!!! :twisted:
tristesir

Message par tristesir »

Les salaires des salaries sont plafonnés depuis un certain temps.

Quand tu as un emploi à plein plein temps payé au smic on te fait comprendre que tu dois t estimer heureux.
Le smic n est plus un salaire minimal mais un salaire maximal !

Quand tu vois qu un truc aussi simple que taxer les billets d avion pour disposer d argent pour lutter contre le sida dans le tiers monde (à defaut de trouver d autres moyens pour y arriver mais il s agit d un probleme urgent de vie et de mort) il n est pas possible d obtenir un accord de tous.

Alors quand il s agit des salaires de ceux qui dirigent vraiment le monde (pdg de grosses transnationales) je suis un peu sceptique quant à plafonner leur salaires.
Et puis, ils seraient plafonnes à 500 000 euros, 1 million, 2 millions par an? Sans compter les avantages?
poussin006

Message par poussin006 »

bof, si chaque français me file 50 cts par an.... c'est pourtant pas grand chose

:wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Et vous donnez 50 cts à tous les Français ? :wink:
poussin006

Message par poussin006 »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,

Et vous donnez 50 cts à tous les Français ? :wink:
bin non mon cher St, bin non, ca ne va comme toutes autres choses profitables que dans UN sens 8)
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:lol: Vous auriez du accepter, ..... l'affaire était bonne .....!

Je n'ai pas dit: "A chaque Français" !

Soyez prudent pour vos négoces futures ..... un contrat, c'est plus compliqué qu'une poignée de mains .....
:lol: :lol: :lol:
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

Moi je dis qu'il faut plafonner Parisot, ou plutôt l'antartrer 8) Bon d'ac hors sujet
YVES780

ma réponse est "OUI" !

Message par YVES780 »

Pour ceux qui lisent le Canard, rappelez-vous le dessin paru dans le Canard à la mort de Marcel Dassault montrant une main qui sortait du cercueil avec un billet de 500 F ...

On disait peu avant ça qu'il avait 200 fois le smic tous les mois pour vivre, ce qui est maintenant largement dépassé ! :shock:

A titre personnel, je considère qu'on n'a pas besoin d'autant pour vivre, et que tous les cadres dirigeants, artistes vedettes, footballeurs, écrivains à succcès, publicitaires, etc n'ont pas d'avoir des revenus aussi élevés que ceux qui'ils perçoivent !

Il devrait y avoir un plafond (c'était d'ailleurs dans le programme commun de la gauche avant l'élection de François Mitterand en 1981), au-dela duquel on retient tout pour l'investissement et les créations d'emploi !

Personne n'a besoin de 300, 400 ou 500 mille euros pour vivre ! :twisted:

En plus, ça permettrait de relever le smic et tous les salaires intermédiaires dans les entreprises, à tous les français, sauf accidents de la vie, de vivre de leurs salaires sans qu'il soit besoin de prestations sociales pour compléter ! :roll:

Il devrait être par ailleurs interdit de se faire octroyer des augmentations de salaire quand on a procédé l'année précédente à des licenciements ! :twisted:

Quand à la Parisot, je n'ai pas lu son salaire dans la presse : si l'un d'entre vous l'a vu quelque part sur un site, qu'il n'hésite pas à le citer ! 8)
Répondre