Sondage internet des chômeurs, c'est parti!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

nanard

Sondage internet des chômeurs, c'est parti!

Message par nanard »

Début vendredi d'un sondage internet auprès des usagers de Pôle emploi
Un vaste sondage par questionnaires internet démarre vendredi pour identifier le niveau de satisfaction des usagers de Pôle emploi, un an et demi après la création du nouvel établissement, ainsi que les principaux obstacles que les inscrits rencontrent dans leur recherche d'emploi.
(…)
La suite sur :

Le Point

Extrait :
"On attend un taux de retour de 10% sur les questionnaires", a précisé Laurent Wauquiez, qui souhaite savoir "quels services fonctionnent bien ou pas bien, comment la fusion ANPE-Assedic est perçue, quelles sont les attentes et quels sont les principaux obstacles pour retrouver un emploi".
Ah bon, y aurait-il du travail pour tout le monde ?

Réponse du Medef : il y aurait, rendez vous compte, (suivant les saisons :mrgreen: ), 300 000 à 500 000 emplois non pourvus.

Le nombre de chômeurs, lui, est toutes catégories confondues selon le dernier rapport de la DARES 4.573.700. Le tiers d'entre eux — 1.436.200 personnes — est à la recherche d'un emploi depuis plus d'un an. On compte aussi 707.300 chômeurs de + de 50 ans. Avec les 217.000 chômeurs des DOM (dont on ne parle pas) et les 300.000 seniors de + 58 ans "dispensés de recherche d'emploi" (qui ne figurent dans aucune catégorie), on dépasse les 5 millions d'inscrits. Pas de quoi pavoiser !

Besoin d’un sondage dans ces conditions même pour savoir « …quels services fonctionnent bien ou pas bien… »
superuser

Re: un sondage-express

Message par superuser »

Je croyais que cette "consultation" devait avoir lieu cet été ???

Trois semaines pour recueillir quelque 50.000 avis et rendre des résultats à la mi-octobre, ça, c'est du vite torché ! :lol:
Les questionnaires seront adressés à 500.000 demandeurs d'emploi ayant donné leur accord et les informations recueillies seront totalement anonymes.
Je ne sais pas pour vous, mais j'y vois un paradoxe...
Si ça se fait par internet et que les questionnaires sont adressés aux "volontaires" par e-mail (je suppose), ce n'est donc pas totalement anonyme, hein ? :roll:
Invité

Re: Sondage internet des chômeurs, c'est parti!

Message par Invité »

N'empêche que 500 000 offres pour 5 millions de chômeurs, ça fait 1 poste pour 10. Bon, je fais une proposition, on se partage chaque poste entre dix personnes, chacun bosse 5 semaines par an, donc, et on nous file 1200€ nets par mois, tous les mois.
C'est quand même pas compliqué.
Votez pour moi, je vous résous tous les problèmes en 3 coups de cuiller à pot. :wink:
romain23

Re: Sondage internet des chômeurs, c'est parti!

Message par romain23 »

Votez pour moi, je vous résous tous les problèmes en 3 coups de cuiller à pot. serabeth

Tu te présentes au moins , sérabeth? :lol: ou tu remplaces Melencheon ( avec le nina espagnol)?
Euh, j'ai pas envie de bosser 5 semaines dans ces conditions! :cry:
Répondre