Immigration jetable

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Immigration jetable

Message par victorine83 »

Un collectif s’est créé début janvier pour lutter contre le projet de loi de Sarko pour l'immigration jetable.

L’OBJECTIF DU COLLECTIF :

Il s’agit de s’opposer au projet de loi CESEDA par tous les moyens adéquats : information, manifestation, pression sur les parlementaires...

Le Collectif national souhaite la création de nombreux collectifs locaux dans toutes les villes de France.
Nous appelons donc à nous mobiliser contre la réforme CESEDA qui, si elle était adoptée, ferait des étrangers en France, réguliers ou irréguliers, une population de seconde zone, privée de droits, précarisée et livrée pieds et poings liés à l’arbitraire du patronat, de l’administration et du pouvoir.
Pour ceux qui le désirent, vous pouvez signer la pétition contre l'immigration jetable mise en ligne sur ce site.

Mais aussi, contre une immagration jetable, il est programmé, le 13 mai à Paris, une manif nationale pour le retrait du projet de loi.

Quelle chance, vous avez les parisiens !!! :D

Une petite info régionale tout de même : jeudi 11 mai, manif contre le petit Naboléon à Nice où il sera en visite. :P
victorine83

Message par victorine83 »

Pour Alpha Blondy, l'immigration choisie renvoie "au temps des esclaves"
AFP 07.05.2006 - 18:26

La star ivoirienne Alpha Blondy a estimé dimanche à Besançon, dans un entretien avec l'AFP, que le concept d'immigration choisie défendu par Nicolas Sarkozy renvoyait "aux temps des esclaves", et fait part de son rêve de construire une "école de l'élite africaine".

"Cette notion d'immigration choisie, cet apartheid migratoire renvoient au temps des esclaves où les marchands choisissaient les plus vigoureux, ceux qui avaient les meilleures dents pour les faire venir en Occident", a déclaré le rastaman ivoirien qui venait de participer à un festival de musique ("L'Herbe en zik").

Actuellement examiné à l'Assemblée nationale, le projet de loi sur l'immigration du Ministre de l'Intérieur entend substituer une immigration "choisie" à une "immigration subie".

"Monsieur Sarkozy joue les Le Pen", a fustigé Alpha Blondy, qui réside à Abidjan (Côte d'Ivoire) et dont l'épouse et les enfants sont français.

"Tant que les pays africains resteront instables, tant que nos matières premières seront confisquées, il y aura toujours des gens qui n'auront d'autre choix que de courir vers la France. Aucune loi ne pourra les en empêcher", a assuré le chanteur, âgé de 53 ans.

Suite...
Nous avons très bien compris pour la plupart d'entre nous, que cette "immigration choisie" (quelle horreur ce terme !) n'a d'autre but que de pourvoir les postes en tension dans certains secteurs d'activité, notamment le BTP, la restauration et l'hôtellerie.

On peut facilement imaginer que nous aurons une "immigration choisie" venant plutôt de l'Est pour les métiers en contact avec une clientèle car j'ai déjà vu un serveur originaire de l'Est dans une brasserie à Toulon et un livreur de même origine dans la société Culligan (vente de fontaines d'eau fraîche pour se désaltérer).

On imagine tout aussi facilement leurs conditions de travail, ce qui, au passage, laisse une très mauvaise image de la boîte, non en raison de sa main d'oeuvre étrangère elle-même, mais bien sur l'impression de la nature négrière de l'employeur à présent visible à travers son personnel.

Je suis trop dégoûtée que Sarkonazy détruise à ce point notre identité française, France "Terre d'accueil", déjà bien détériorée, en la transformant légalement en "France bananière" où l'esclavage moderne (salarié jetable, immigré jetable) est préconisé comme un outil économique qui ne touchera pas seulement les immigrés et les précaires français, mais aussi une grande masse de salariés à moyen terme.
Dernière modification par victorine83 le 08 mai 2006, modifié 1 fois.
chris

Message par chris »

choisie" venant plutôt de l'Est pour les métiers en contact avec une clientèle car j'ai déjà vu un serveur originaire de l'Est dans une
ca ,c'est un de mes vieux theme de predilection :wink:

marrant comme les choses finissent par arriver ,c'est ce qu'on dit de noel :)

mes contacts avec l'est depuis belle lurette m'ont fait rapidement comprendre qu'y a pas que la chine qui allait se reveiller et que vu le potentiel de dynamite en stock la bas ,on allait tot ou tard morfler severe sous l'assaut des bataillons slaves .

et encore si ca ne se limitait qu' a des individus ,le serveur ou le plombier mais je subodore que ce n'est que la face visible de l'iceberg .

les capitaux et les systemes vont suivre ,l'espagne par exemple est devenue ce vaste ..bordel ,dans les deux sens du mot d'ailleurs et economiquement c'est une sacrée facade en carton pate .

la pologne est passée a l'extreme droite , la bulgarie ,c'est du delire ,pourtant c'est des amis a sarko !

certaine amitiés et relations tres epicées avait ete denoncée par marianne ,decidement ya qu'eux qui font leur boulot dans ce pays ,entre sarko et des responsables policiers locaux .

ca permet de mieux comprendre peut etre pourquoi sarko est si a l'aise avec les electeurs d'extreme droite ,pas de complexe ,y s'y connait en la matiere :wink:

y en a qui pourrait avoir la surprise par exemple de voter a droite et de se reveiller le lendemain en extreme droite ;

style , lepen vous en avait fait rever ,sarko l'a fait :shock:
Monolecte

Message par Monolecte »

J'en parle aussi de cette honte : France, terre d'écueil
victorine83

Message par victorine83 »

Très bon article, Monolecte, et je me permets de te citer :
Ce n'est pas seulement un peu trop facile de faire la fine bouche face à la marée montante de ceux qui n'ont plus rien à perdre, c'est aussi profondément cynique et égoïste que de refuser d'assumer les conséquences d'un certain ordre du monde que nous maintenons en place par tous les moyens possibles parce qu'il nous est collectivement très profitable. Cela revient à dire que notre politique de pillage planétaire des ressources communes les fait peut-être crever la bouche ouverte, mais ils faudrait qu'en plus ils aient la bienséance de bien vouloir le faire chez eux, loin de nos yeux et de nos estomac fragiles, tout au plus pouvons-nous leur concéder quelques images au journal télévisé de gosses aux trops grands yeux sur des corps bien trop maigres au ventre bien trop gonflé, ou de quelques cadavres ensanglantés dans le sable ou la neige, qu'importe, rappel de ces pays où les gens s'étripent un peu trop lestement à notre goût.
Tout cela est odieux... et lamentablement organisé pour qu'il en soit ainsi. :cry:
maguy

Immigration jetable

Message par maguy »

Bonjour



Et tu en parles très bien Monolecte.

J'admire sincèrement cette faculté de traduire en mots sa pensée.

Mais il ne faut pas qu'incriminer la France, c'est le lot de tout état ex-colonialiste.

j'ai vu il y a quelques mois un docu sur Planète qui relatait dans les années 70 un épisode tragique en Uganda, mesure prise par Idi Amin Dada de très sinistre mémoire.

A peu près toute l'économie était tenue par les Indiens. Du jour au lendemain, ils ont dû faire leur valise, emportant ce qu'ils pouvaient enfin ce que la police leur laissait emporter, après bakchich et autres rackets et aller en Angleterre, puisque de nationalité britannique.

C'était poignant de voir ces gens avec famille grelotter à l'aéroport car ils n'avaient pour la plupart jamais vu l'Europe.

Le gouvernement de l'époque leur a donné l'équivalent de 500F et débrouillez-vous.

Il y a eu des manifestations monstres contre "ces noirs" malvenus à qui on donnait de l'argent.

Et bien ils se sont débrouillés en s'adaptant et travaillant beaucoup.

Une femme (jeune fille à l'époque) se souvient que le plus difficile était de vivre dans les quartiers très populaires et hostiles pour eux qui faisaient partie d'une certaine élite intellectuelle et qui avaient reçu une éducation très poussée.
Education intellectuelle et bonnes manières.

Si l'Allemagne n'a plus de colonies depuis 1918, elle a dû importer beaucoup de Turcs et autres migrants des pays pauvres. Depuis l'ouverture du mur, il y a, surtout dans les états de l'est des "ratonnades" contre les foyers, perpétrés par des neo-nazis.

Ce n'est pas un phénomène franco-français.

Mais ce cynisme affiché, flattant de bas instincts, me donne la gerbe, surtout venant d'un fils d'immigré, qui se veut plus français que les Français.

Choisir son bouc émissaire. Il a dû réviser "mein Kampf"!!

Maguy
[/quote]
GENIA

Immigration choisie

Message par GENIA »

Une immigration choisie devrait être honteuse ! C'est pourtant ce qui se fait à peu près partout ailleurs. Elle est supposée être bénéfique au pays d'accueil et les candidats sont supposés être intégrables au pays et ne pas venir pour être pris en charge.
Une immigration subie c'est une immigration de personnes nécessiteuses qui viennent uniquement pour augmenter leur niveau de vie dont on connaissait très bien les handicaps et qui parfois ne sont pas encore intégrées après 3 générations.
Compte tenu de notre incapacité étatique à améliorer l'économie dans ce pays, depuis une trentaine d'année, (quelque soit le parti au pouvoir), la France n'a pas les moyens d'accueillir tous ceux qui souhaiteraient en avoir les bienfaits. Donc il faudrait lui enlever son statut utopique de terre d'accueil, espèce de paradis illusoire dont rêvent des millions de grève la faim où leur seul objectif est de franchir un espace magique appellé frontière, puisque dès ce franchissement on peut obtenir ce que l'on aurait jamais eu ailleurs.
Après ce premier obstacle, le rêve commence à s'effriter pour les illégaux, il en reste un autre à franchir : obtenir des papiers (sortir de l'irrégularité) et là ca peut durer toute une vie. Bien sur qu'il y a des profiteurs qui exploitent cette manne providentielle (ex. du personnel à bon marché, des filières de prostitution). Mais existe t-il un seul lieu, un seul secteur où l'être humain n'essaie pas de tirer profil d'un plus faible ? L'esclavage est simplement l'illustration de ce qui était possible et acceptable à un moment donné de l'histoire. Je ne vois pas en quoi les générations suivantes devraient en être culpabilisées ou les descendants pourraient essayer d'en récupérer des compensations. Ce dont parlent peu ceux qui évoquent le sujet c'est que les plus grands négriers ont été les esclaves noirs eux-mêmes une fois libérés qui ont repris le business à leur compte.
Un pays ne peut pas vivre aux dessus de ses moyens et de ses capacités financières d'accueil. Les barrières appellées frontières sont pourtant des passoires et il faut évaluer quantitativement le flux et le réguler globalement pour qu'il ne pése pas trop sur l'économie. Les spécialistes comptent, rapportent les chiffres et de là les lois s'adaptent. D'où un durcissement actuellement pour freiner une augmentation des entrées et faire baisser les motivations (par les régularisations automatiques). Bien sur qu'au niveau individuel : que de souffrance et de situations catastrophiques. C'est ce que nous constatons autour de nous. Mais un politicien il doit raisoner globalement, c'est son métier, il doit veiller au budget national et pas s'appitoyer sur la diversité des cas et des sacrifiés du système. Si on traite chaque cas isolé par exception, il n'y aura plus que celà, et ça revient à nier la règle d'origine.
Il faut beaucoup de courage pour mettre en place des mesures plus restrictives sur l'immigration car on s'attire le mécontentement général et on fait immédiatement l'amalgame entre racisme et politique de l'immigration.
Immigration jetable ? Tout immigré irrégulier sait qu'il est ejectable, ce n'est pas nouveau.
Maintenant, comme je viens de voir sur un mur : abolissons les frontières, laissons la libre circulations des hommes et des biens : CHICHE! On fait un pari : combien de millions de personnes rentrerons en France, en une semaine ? de combien notre niveau de vie sera abaissé : je mise sur une division par dix, et vous ?
C'est seulement à ce prix que tout le monde aura bonne conscience, au lieu d'aller défiler pour ceux que l'on a sous les yeux, pompes aspirante de tous ceux qui attendent leur tour que la porte s'ouvre.
Dans l'inovation des solutions, je suggérerais par exemple le parainage. Toute famille Française qui approuve l'installation d'immigré miséreux ne dirait plus c'est l'Etat qui prend en charge (donc les autres) mais s'impliquerait personnellement et contractuellement, en accueillant elle-même ces étrangers et en étant responsables individuellement jusqu'à ce que ceux-ci soient autonomes financièrement.
Je trouve un peu trop facile d'être généreux avec l'argent des autres, de se contenter de signer des pétitions, de défiler, d'agir dans les associations à moindre coût sans se soucier des conséquences collectives de ce que l'on demande.
Invité

Immigration choisie

Message par Invité »

GENIA a écrit :(...)
Il faut beaucoup de courage pour mettre en place des mesures plus restrictives sur l'immigration car on s'attire le mécontentement général et on fait immédiatement l'amalgame entre racisme et politique de l'immigration.
Immigration jetable ? Tout immigré irrégulier sait qu'il est ejectable, ce n'est pas nouveau.
Assez d'accord, la vérité, même si elle est difficle à affronter doit être dite. Se leurrer, voire se vautrer dans des considérations idéologiques , c'est beau, très beau. Mais c'est tout.
Taxer de raciste ceux qui souhaitent organiser l'immigration est un raccourcis inacceptable.
Yves
Messages : 10941
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Bien d'accord !

Message par Yves »

Bien d'accord avec Ribouldingue (une fois n'est pas coutume).

"Taxer de raciste ceux qui souhaitent organiser l'immigration est un raccourcis inacceptable."

.../...

Qui a dit ?

"En matière d'immigration, nous avons atteint le seuil de tolérance ?"

ou encore :

"La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde !"

Deux affreux racistes : Michel Rocard et François Mitterrand.
Monolecte

Message par Monolecte »

Flux, économie, niveau de vie, acceptable...
Perso, je parle de personnes, juste d'hommes, de femmes, d'enfants, qui comme tout être humain sur cette foutue planète, cherchent une vie meilleure... des gens comme nous, en somme, juste pas nés au bon endroit au bon moment...
chris

Message par chris »

On fait un pari : combien de millions de personnes rentrerons en France, en une semaine ? de combien notre niveau de vie sera abaissé : je mise sur une division par dix, et vous ?
C'est seulement à ce prix que tout le monde aura bonne
c'est bien la ,le probleme sarkozien !!!

demain quand le salaire des informaticiens aura remonté un peu trop au gout du MEDEF , pour un peu de croissance ou le papy boom ,et bien ,il ouvrira les "vannes" selon son bon vouloir et le reservoir qui lui conviendra .

c'est y pas un bel outil et un beau cadeau fait a un certain patronat ca et en plus un outil de regulation des marchés nickel .
C'est pourtant ce qui se fait à peu près partout ailleurs. Elle est supposée être bénéfique au
faux ,ou alors faut me demontrer ou ,avec autres choses que des stats et des courbes officielles :wink:

qui controle son immigration aujourd'hui , les states peut etre avec les latinos ,l'espagne :D

meme les rues de moscou sont pleines d'immigrés de couleurs , la bas ,ca se remarque vu qu'avant a part les cubains .

et ca commence a reveiller l'extreme droite russe de la meme façon qu'en belgique .

au danemark ,c'est pour ca que l'extreme droite progresse !

qui controle son immigration ????????

je retrouve une excellente lettre ouverte a sarkozy d'un journaliste africain a ce sujet ,qui a la pretention de controler son immigration ?

sarkozy n'est qu'un tigre de papier ,il a jamais fait peur a aucun delinquant ,ni avant ,ni maintenant ,ni apres !

ses resultats en toutes matieres se resument a du vent a ce jour .

Alors apres ou je pourrais rejoindre le propos ,c'est vrai que les assoces concernées sont a coté de la plaque ,quand elles ne sont pas manipulées par les politiques en matiere de subventions .

qu'elles n'ont rien compris depuis longtemps ,que tant que des maghrebins francais prendront le bateau a marseille pour afficher la BM ,et blanchir la tune !

et bien ya des gamins la bas au pays qui continueront a rever au paradis francais .

mais ca concerne pas que la france , ayant souvent fait la route de la cote pour aller en espagne ,j'y ai tellement doublé de longues cohortes de mercedes ,chargées a mort en plaques belges ,hollandaises !

l'immigration de necessiteux cité par GENIA est surtout faite de sortie de devises avant tout .

mais les assoces parlent d'integration ,a coté de la plaque comme tout les theoriciens , les sociologues comme ceux cité par mono ,font des theses dans leur chambre ceux la .

prennent pas l'autoroute parce qu'autrement ,y commencerait a avoir des doutes sur ce qu'ils ecrivent !

une generation ,celle d'avant a vainement tentée de s'integrer ,elle a ete rejetée sans menagement ,celle d'aujourd'hui est un pur produit mondialiste ,ce sont des modernes dans l'esprit ultra liberal ;

ils gagnent la et investissent la ou c'est meilleur , c'est des capitalistes integrés !!!!
plus c'est l'Etat qui prend en charge (donc les autres) mais s'impliquerait personnellement et contractuellement, en accueillant elle-même ces étrangers et en étant responsables
euh ,ca existe deja , c'est le dossier que vous signez actuellement pour tout hebergement depassant 3 mois de quelqu'un d'etranger ;

l'assurance sociale privée est obligatoire ,je suis coutumier du fait puisque j'ai acceuilli ainsi quelques unes des nieces de mon epouse pour des stages en france , le dossier a ce niveau est tres strict et restrictif puisque le dossier doit etre preparé au niveau de l'ambassade de france du pays de depart .
Monolecte

Message par Monolecte »

Non, Michel Rocard a dit :
"La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre fidèlement sa part!"
GENIA

IMMIGRATION

Message par GENIA »

La plus grande responsabilité des politiques c'est de gérer le budget de la France et à eux de décider quelle est la part raisonable à dépenser pour aider ceux qui ne sont pas Français. Ne pas oublier que notre pays a une dette colossale (donc on vit déjà au-dessus de nos moyens), que tout ce qui est imputé à un domaine est pris sur un autre.
Mais celà n'exclut pas de penser que toutes les injustices de toutes natures sur cette planète sont révoltantes et de réver à un monde meilleur ou nous serions tous égaux ...

Histoire illustrative :
Une petite fille naïve dont les parents étaient aisés, vient de recevoir un gros gateau pour son 4 heures. Elle rencontre une amie très pauvre et qui n'a rien à manger pour cette heure là.
Elle dit à sa maman : peux-tu donner aussi à mon amie ? Alors la mère vient vers sa fille, prend son gâteau, le partage en deux et donne la moitié à l'autre.


On avait déjà de bonnes Lois sur le sujet, mais on a jamais mis en face les moyens pour qu'elles soient appliquées. là aussi, il fallait mettre le paquet pour suivre le devenir de tous ceux qui viennent provisoirement et ne repartent jamais et avoir le courage des reconduites dans le pays d'origine, très rapidement, au mois dans la première année.
Au lieu de celà, en laissant ces personnes s'installer définitivement (qui clament j'y suis, j'y reste), on a complétement fabriqué une caste de sous hommes qui alimentent des circuits parallèles. Après on a droit au chantage "regardez comment vous nous traitez, vous la patrie des droits de l'homme". On en a mare : donnez les papiers refusés, donnez-nous un logement, donnez-nous des allocations, donnez-nous tous ce que vous avez vous-mêmes.
Pour ne pas avoir été vigilent et avoir essayé de faire des économies sur les frais d'expulsion, on ne sort plus de cette situation que par des régularisations à haute dose.
C'est ça l'immigration subie, des personnes qui s'imposent et nous manipulent en utilisant nos faiblesses et notre orgueil.
chris

Message par chris »

ah ca , pour gerer ,les politiques y gerent :D

mais zetes sure que c'est le mot qui convient ,que c'est pas plutot braquage du pognon plutot a ce niveau :wink:

lorsqu'on apprend par exemple marrant que andre rousselet ,l'argentier de mitterand avait remis a chirac , quarante millions de francs en liquide lors de l'investiture de celui ci :roll:

vous pourrez apprecier le truc ,le 25 mai sur france 5 dans un documentaire "andré rousselet ,un homme de pouvoir " .

les faits sont prescrit parait il 8)

ya karl zero aussi qui vient de concocter un film documentaire sur super menteur ,assez revelateur puisqu'y zont zinguer 1 million 8 d'euros pour racheter les archives televisée de l'escroc en chef :shock:

constation d'ardisson a ce sujet ,c'est consternant ?

reponse du zero ,oui mais il a ete elu 3 fois quand meme :shock:

normal ,l'odeur de la vaseline a toujours attirés les gogos !

j'essaie souvent de prevenir notre ribouldingue ,qu'y faut se mefier deja de l'odeur avant de s'asseoir :D :D

mais bon ,je dois pas toujours etre assez convainquant :wink:
victorine83

Message par victorine83 »

Génia a écrit :
Une immigration subie c'est une immigration de personnes nécessiteuses qui viennent uniquement pour augmenter leur niveau de vie dont on connaissait très bien les handicaps et qui parfois ne sont pas encore intégrées après 3 générations.


Quelle drôle de vision... j'ai l'impression d'entendre De Villiers qui dit que les immigrés viennent en France pour profiter du luxe des hôtels 3 étoiles (enfin, c'est à peu près ça, j'ai pas retenu la formulation exacte tellement elle est nulle).

L'intégration ??? :roll:

J'ai regardé, hier soir, pièces à conviction sur FR3 sur la discrimination raciale en France.

C'est une honte !

Très beau reportage qui ne laisse aucun doute sur le racisme pratiqué en France.

Notamment, j'ai découvert le cas de cet homme "black", français, mis au placard chez Renault depuis 20 ans. Cadre dans l'entreprise, Renault a tout de même daigné mettre un bureau à sa disposition mais... aucune mission, aucun travail pour lui pour la seule raison de sa couleur de peau. Voilà, un homme, français, diplômé de Sciences de Po, travaillant pour une très grande entreprise, victime d'un cas flagrant de discrimination raciale. Inutile de dire, qu'après avoir vu ce reportage honteux, scandaleux, répugnant, je ne risque plus, à l'avenir, de rouler en Renault. Ce que je ne comprends pas et qui me révolte peut-être encore plus, c'est comment cet homme peut subir, à ce point, un tel racisme à l'intérieur d'une entreprise où la présence de syndicats, à mon sens, aurait dû ne pas tolérer un tel délit. Louis Schweitzer par l'intermédiaire d'un de ses secrétaires lui a même proposé de racheter sa nationalité française et de l'aider pour un retour au pays. On veut bien tout négocier mais ce qui n'est pas négociable, c'est un "black" parmi le personnel cadre de l'entreprise.

J'ai honte... de plus en plus honte... d'être française !

Intéressant aussi le cas de ce jeune français d'origine marocaine qui a trouvé sans aucune difficulté une très bonne place dans une grande entreprise à Londres où il gagnait très confortablement sa vie (maintenant, il a monté sa propre boîte). Victime de discrimination, impossible pour lui de trouver un emploi en France. A la question "Comptez-vous revenir en France ?", sa réponse est "La France, c'est le chômage et les problèmes de discrimination... je quitterai peut-être, un jour, l'Angleterre mais pas pour aller en France". Ce témoignage montrait la mixité appliquée dans les entreprises avec l'appui de celui d'un DRH anglais qui disait que la discrimination raciale était inenvisageable dans une entreprise, qu'un patron qui demanderait de l'appliquer, serait dénoncé car c'est illégal.
Bien sur qu'il y a des profiteurs qui exploitent cette manne providentielle (ex. du personnel à bon marché, des filières de prostitution). Mais existe t-il un seul lieu, un seul secteur où l'être humain n'essaie pas de tirer profil d'un plus faible ?
Ce qui est étonnant, c'est qu'il est inexcusable de vouloir simplement trouver le moyen de ne pas crever mais qu'il est tout à fait compréhensible (donc excusable) de profiter de cette misère.
L'esclavage est simplement l'illustration de ce qui était possible et acceptable à un moment donné de l'histoire.
Ah bon ??? :shock:
Je ne vois pas en quoi les générations suivantes devraient en être culpabilisées ou les descendants pourraient essayer d'en récupérer des compensations.


Personne ne cherche à culpabiliser qui que ce soit, mais ce qui est demandé, c'est la reconnaissance des faits.

Reconnaître ses fautes, c'est évoluer... les nier, c'est rester sur ses positions et mépriser les victimes.
Ce dont parlent peu ceux qui évoquent le sujet c'est que les plus grands négriers ont été les esclaves noirs eux-mêmes une fois libérés qui ont repris le business à leur compte.
En quoi cela excuse-t-il l'esclavage ??? :shock:
Mais un politicien il doit raisoner globalement, c'est son métier, il doit veiller au budget national et pas s'appitoyer sur la diversité des cas et des sacrifiés du système. Si on traite chaque cas isolé par exception, il n'y aura plus que celà, et ça revient à nier la règle d'origine.
Non merci... pas pour moi, cette politique qui me fait horreur ! :x

C'est le FN ou le MPF là !

On ferme les frontières et on jette tout ceux qui ne sont pas français de souche et, pour être complètement cohérent, pas d'immigration choisie ! :cry:
Il faut beaucoup de courage...
Il est où le courage là-dedans ???

Vive le courageux Sarkonazy... l'éternel homme de la situation ! :evil:
Dans l'inovation des solutions, je suggérerais par exemple le parainage. Toute famille Française qui approuve l'installation d'immigré miséreux ne dirait plus c'est l'Etat qui prend en charge (donc les autres) mais s'impliquerait personnellement et contractuellement, en accueillant elle-même ces étrangers et en étant responsables individuellement jusqu'à ce que ceux-ci soient autonomes financièrement.
Le gouffre d'aspiration, c'est le pillage des pays d'origine. Comme le préconise François Bayrou, il faut permettre aux pays pauvres de se développer pour que leurs habitants puissent y vivre et ne se retrouvent pas devant le seul choix de s'expatrier pour ne pas crever.

Je soutiendrai toutes les actions contre la politique d'immigration de Sarkonazy qui, une fois de plus, en fait son fonds de commerce électoral.
Dernière modification par victorine83 le 14 mai 2006, modifié 2 fois.
Répondre