Génia a écrit :
Une immigration subie c'est une immigration de personnes nécessiteuses qui viennent uniquement pour augmenter leur niveau de vie dont on connaissait très bien les handicaps et qui parfois ne sont pas encore intégrées après 3 générations.
Quelle drôle de vision... j'ai l'impression d'entendre De Villiers qui dit que les immigrés viennent en France pour profiter du luxe des hôtels 3 étoiles (enfin, c'est à peu près ça, j'ai pas retenu la formulation exacte tellement elle est nulle).
L'intégration ???
J'ai regardé, hier soir, pièces à conviction sur FR3 sur la discrimination raciale en France.
C'est une honte !
Très beau reportage qui ne laisse aucun doute sur le racisme pratiqué en France.
Notamment, j'ai découvert le cas de cet homme "black", français, mis au placard chez Renault depuis 20 ans. Cadre dans l'entreprise, Renault a tout de même daigné mettre un bureau à sa disposition mais... aucune mission, aucun travail pour lui pour la seule raison de sa couleur de peau. Voilà, un homme, français, diplômé de Sciences de Po, travaillant pour une très grande entreprise, victime d'un cas flagrant de discrimination raciale. Inutile de dire, qu'après avoir vu ce reportage honteux, scandaleux, répugnant, je ne risque plus, à l'avenir, de rouler en Renault. Ce que je ne comprends pas et qui me révolte peut-être encore plus, c'est comment cet homme peut subir, à ce point, un tel racisme à l'intérieur d'une entreprise où la présence de syndicats, à mon sens, aurait dû ne pas tolérer un tel délit. Louis Schweitzer par l'intermédiaire d'un de ses secrétaires lui a même proposé de racheter sa nationalité française et de l'aider pour un retour au pays. On veut bien tout négocier mais ce qui n'est pas négociable, c'est un "black" parmi le personnel cadre de l'entreprise.
J'ai honte... de plus en plus honte... d'être française !
Intéressant aussi le cas de ce jeune français d'origine marocaine qui a trouvé sans aucune difficulté une très bonne place dans une grande entreprise à Londres où il gagnait très confortablement sa vie (maintenant, il a monté sa propre boîte). Victime de discrimination, impossible pour lui de trouver un emploi en France. A la question "Comptez-vous revenir en France ?", sa réponse est "La France, c'est le chômage et les problèmes de discrimination... je quitterai peut-être, un jour, l'Angleterre mais pas pour aller en France". Ce témoignage montrait la mixité appliquée dans les entreprises avec l'appui de celui d'un DRH anglais qui disait que la discrimination raciale était inenvisageable dans une entreprise, qu'un patron qui demanderait de l'appliquer, serait dénoncé car c'est illégal.
Bien sur qu'il y a des profiteurs qui exploitent cette manne providentielle (ex. du personnel à bon marché, des filières de prostitution). Mais existe t-il un seul lieu, un seul secteur où l'être humain n'essaie pas de tirer profil d'un plus faible ?
Ce qui est étonnant, c'est qu'il est inexcusable de vouloir simplement trouver le moyen de ne pas crever mais qu'il est tout à fait compréhensible (donc excusable) de profiter de cette misère.
L'esclavage est simplement l'illustration de ce qui était possible et acceptable à un moment donné de l'histoire.
Ah bon ???
Je ne vois pas en quoi les générations suivantes devraient en être culpabilisées ou les descendants pourraient essayer d'en récupérer des compensations.
Personne ne cherche à culpabiliser qui que ce soit, mais ce qui est demandé, c'est la reconnaissance des faits.
Reconnaître ses fautes, c'est évoluer... les nier, c'est rester sur ses positions et mépriser les victimes.
Ce dont parlent peu ceux qui évoquent le sujet c'est que les plus grands négriers ont été les esclaves noirs eux-mêmes une fois libérés qui ont repris le business à leur compte.
En quoi cela excuse-t-il l'esclavage ???
Mais un politicien il doit raisoner globalement, c'est son métier, il doit veiller au budget national et pas s'appitoyer sur la diversité des cas et des sacrifiés du système. Si on traite chaque cas isolé par exception, il n'y aura plus que celà, et ça revient à nier la règle d'origine.
Non merci... pas pour moi, cette politique qui me fait horreur !
C'est le FN ou le MPF là !
On ferme les frontières et on jette tout ceux qui ne sont pas français de souche et, pour être complètement cohérent, pas d'immigration choisie !
Il faut beaucoup de courage...
Il est où le courage là-dedans ???
Vive le courageux Sarkonazy... l'éternel homme de la situation !
Dans l'inovation des solutions, je suggérerais par exemple le parainage. Toute famille Française qui approuve l'installation d'immigré miséreux ne dirait plus c'est l'Etat qui prend en charge (donc les autres) mais s'impliquerait personnellement et contractuellement, en accueillant elle-même ces étrangers et en étant responsables individuellement jusqu'à ce que ceux-ci soient autonomes financièrement.
Le gouffre d'aspiration, c'est le pillage des pays d'origine. Comme le préconise François Bayrou, il faut permettre aux pays pauvres de se développer pour que leurs habitants puissent y vivre et ne se retrouvent pas devant le seul choix de s'expatrier pour ne pas crever.
Je soutiendrai toutes les actions contre la politique d'immigration de Sarkonazy qui, une fois de plus, en fait son fonds de commerce électoral.