En effet, selon le Parisien du jour, le STIF, nouvelle version est arrivé. Jusqu'ici cette instance est piloté par l'état mais depuis hier, comme le veux la loi de décentralisation, c'est le président socialiste de l'IDF Jean Pau Huchon qui a pris les commandes. En 2004, les usagers avaient supporté une hausse de 3.4% du prix de leur carte Orange. Désormais la hausse sera limitée à 1,8%. 'Depuis 4 ans, les tarifs sont augmentés de façon exagérée sous l'impulsion du gouvernement et de l'Etat', dénonce JP Huchon.'Mais maintenant que nous prenons les commandes du syndicat, l'augmentation des prix sera conforme au taux de l'inflation et n'ira pas au de-là'. Le STIF va aussi donner un coup de mains aux bénéficiaires de la CMU en augmentant de 25%, soit 75% de la prise en charge de leur titre de transport. (Note de Michel = Leur projet c'est offrir une carte Orange gratuite aux bénéficiaires de la CMU)
Ticket H
Ticket unique pour tous les transports. Fini la valse des tickets. Aujourd'hui, pour passer d'une ligne de bus à une autre, il faut changer de ticket et repasser à la caisse. Un projet doit proposer prochainement un titre de transport unique valable partout (train, RER, bus, métro...) durant une heure trente, avec entrées et sorties du réseau à volonté, baptisé ticket H.
Des métros et RER tard le WE
Le vendredis et samedis soir, métros et RER devraient rouler une heure de plus, jusqu'à 2 heures. Ce service devrait être proposé très rapidement.
Bénéficiaire de la CMU, même si vous n'êtes pas client au Crédit Lyonnais. Une question : alors heureux (se)?

Michel