Comme Besson, Valls devrait aller à l'UMP

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
superuser

Comme Besson, Valls devrait aller à l'UMP

Message par superuser »

... Ça fait longtemps que je le dis !
Les Echos a écrit :SNCF : Valls (PS) demande d'arrêter une grève "insupportable" pour les usagers

Le député PS de l'Essonne Manuel Valls a estimé jeudi qu'il fallait "arrêter la grève" à la SNCF entrée dans son deuxième jour car elle est "insupportable" pour les usagers.

"Oui bien entendu (...), il faut qu'on arrête cette grève", a déclaré M. Valls sur RMC et BFM-TV, soulignant qu'elle "coûte 20 millions d'euros tous les jours".

"Je comprends la préoccupation des contrôleurs sur leurs conditions de travail et notamment sur les problèmes de sécurité, je comprends l'inquiétude des cheminots par rapport à la situation financière de la SNCF et en même temps, je ne comprends pas que dans ce pays, le dialogue social, le compromis social ne s'imposent pas", a ajouté le député-maire d'Evry, en grande banlieue.

"La grève est parfois indispensable", a-t-il dit évoquant le mouvement des puéricultrices "qui, dans les crèches, font grève parce que leurs conditions de travail se détériorent". "Mais là, ça n'est pas possible, on pénalise et les entreprises et les usagers", a-t-il déploré citant en particulier "les usagers de banlieue et ceux qui empruntent la ligne D du RER tous les jours comme moi. Ça, c'est insupportable".
:lol:
Ongles_noirs

Re: Comme Besson, Valls devrait aller à l'UMP

Message par Ongles_noirs »

Et comme le disait Coluche : Compromis (social ou autre), chose due ! Voilà qui est fait concernant Valls... :mrgreen:
yannick

Message par yannick »

...à l'UMP, ou directement à la poubelle : il se considère comme usag(é)er !
:lol:
Yves

Message par Yves »

Dans le cas de Valls, c'est plutôt un CON PROMIS !

Ah l'aile droite du PS ! On se demande encore comment, dans ce "grand parti", peuvent cohabiter un Gérard Filoche et un Manuel Valls.

À l'UMP, au moins, il y a plus de cohérence ! :roll:
tristesir

Message par tristesir »

Ah l'aile droite du PS !
J'ignorais qu'ils avaient une aile gauche 8)

Ou bien gauche signifie dans ce cas-là: pas adroit 8)
Invité

Message par Invité »

À l'UMP, au moins, il y a plus de cohérence ! :roll:
Oui et non : apparemment ils commencent à bien se tirer dans les pattes, aussi.
maguy

Message par maguy »

apparemment ils commencent à bien se tirer dans les pattes, aussi
Logique le little man est grillé et beaucoup ont dû se ressentir dans leurs circonscriptions du rejet (je suis gentille) des gens. Alors les principes, c'est bien, mais conserver leur statut privilégié, c'est mieux :mrgreen:
superuser

Message par superuser »

J'ai vu ce dimanche sur France 5 un excellent documentaire de Benoît Grimon, Paris Saint-Lazare : terminus des oubliés,
qui expliquait très bien ce qu'il se passe à la SNCF (et dans le service public en général)...

Visionner ici jusqu'au 18/04 => http://documentaires.france5.fr/documen ... es-oublies

60 minutes édifiantes à voir absolument.
On devrait recommander à Valls de le regarder aussi. :evil:
hubert23

Message par hubert23 »

Briseur de grêve :twisted:

Pour lui j'espère que bientôt l'on pourra danser et chanter:

Et c'était la dernière Valls(e)..... :lol:

Facile non? :mrgreen: :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

Pour M. Valls, "il va falloir allonger" la durée de cotisation, mais "à un certain nombre de conditions" comme "s'attaquer au problème du taux d'emploi des seniors" inacceptable, à celui de la "pénibilité au travail", la "plus grande des inégalités", tout comme "rechercher de nouvelles formes de financement".

"Il n'y a pas de sujet tabou pour la gauche", a-t-il assuré, évoquant les pistes de réflexion de "l'élargissement de l'assiette de cotisation à la valeur ajoutée" et "le prélèvement de cotisations sur les stocks options".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ional.html

A quand la fusion du PS et de l'UMP?: le Pôle des serviteurs du capital (PSC) 8)
auxi

Message par auxi »

A quand la fusion du PS et de l'UMP?
(Tristesir)

Heu… Ah bon, ce n'est pas encore fait ? 8)

J'ai dû manquer un épisode.
tristesir

Message par tristesir »

Heu… Ah bon, ce n'est pas encore fait ?
Strauss-Kahn président ! 8)

(je me demande s'ils vont avoir le cynisme de le choisir comme candidat)
math77

Message par math77 »

Strauss-Kahn président !
Napoléon et dsk, même combat :twisted:
Répondre