Quelqu'un peut-il me parler de ces exonérations accordées aux entreprises suite à l'embauche d'un salarié de + de 50 ans.

Merci
Quest
Pour le vécu désolé, j'ai bien passé les 50 ans mais j'ai pas été embauché.L’aide est calculée en fonction du salaire d’embauche. Elle est attribuée par fractions dégressives, pour une durée maximale de 3 ans : Pour une embauche en contrat à durée indéterminée (CDI) :
- 40 % du montant du salaire d’embauche pendant la première année,
- 30 % du montant du salaire d’embauche pendant la deuxième année,
- 20 % du montant du salaire d’embauche pendant la troisième année.
Pour une embauche en contrat à durée déterminée (CDD) de 12 à 18 mois :
- 40 % du montant du salaire d’embauche pendant le premier tiers du contrat,
- 30 % du montant du salaire d’embauche pendant le deuxième tiers du contrat,
- 20 % du montant du salaire d’embauche pendant le troisième tiers du contrat.
Attention :
· ce montant ne peut dépasser celui de l’allocation que percevait le demandeur d’emploi avant son embauche,
· l’aide à l’employeur est versée dans la limite des droits aux allocations d’assurance chômage acquis par le salarié avant d’être embauché.
Versée chaque mois par l’Assédic, tant que les conditions de bénéfice sont remplies, l’aide à l’employeur cesse d’être accordée lors de la rupture du contrat de travail du salarié.
À signaler : l’aide dégressive à l’employeur ne peut se cumuler avec une autre aide de l’Etat à l’emploi (exemple : contrat de qualification adultes, contrat initiative- emploi), à l’exception des avantages accordés pour la réduction anticipée de la durée du travail (loi " Aubry I").
Quest a écrit : En fin de compte, il m'avait déjà convoquée en décembre mais bien évidemment je n'avais pas reçu de retour. Mais comme je l'avais remercié de m'avoir reçueIl m'a retéléphonée. Je lui avais alors effectivement donné le salaire que je touchais précedemment quand il me l'a demandé mais
maintenant, il ne se décide pas, il doit réfléchir ................car bien sûr, c'est une petite structure (7personnes), les gens connaissent leur salaire, peuvent être jaloux, et et....etc, etc.... vous comprenez![]()
![]()
Donc, il va me prendre à l'essai. Je prends note que lundi prochain (cela fera une semaine) je lui demanderai combien il compte m'offrir et à ce moment là, j'aviserai (?) Bien embêtée quand même !
De toute façon, comment cela se passe-t-il ? Doit-il quand même déclarer ma semaine de travail ? et me l'a payer ?
Quest