Exonérations patronales pour embauche salarié de + de 50 ans

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Quest

Message par Quest »

Bonsoir tout le monde

Quelqu'un peut-il me parler de ces exonérations accordées aux entreprises suite à l'embauche d'un salarié de + de 50 ans. :idea:

Merci

Quest
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

pour les textes, c'est là:
www.anpe.fr
L’aide est calculée en fonction du salaire d’embauche. Elle est attribuée par fractions dégressives, pour une durée maximale de 3 ans : Pour une embauche en contrat à durée indéterminée (CDI) :
- 40 % du montant du salaire d’embauche pendant la première année,
- 30 % du montant du salaire d’embauche pendant la deuxième année,
- 20 % du montant du salaire d’embauche pendant la troisième année.
Pour une embauche en contrat à durée déterminée (CDD) de 12 à 18 mois :
- 40 % du montant du salaire d’embauche pendant le premier tiers du contrat,
- 30 % du montant du salaire d’embauche pendant le deuxième tiers du contrat,
- 20 % du montant du salaire d’embauche pendant le troisième tiers du contrat.
Attention :
· ce montant ne peut dépasser celui de l’allocation que percevait le demandeur d’emploi avant son embauche,
· l’aide à l’employeur est versée dans la limite des droits aux allocations d’assurance chômage acquis par le salarié avant d’être embauché.
Versée chaque mois par l’Assédic, tant que les conditions de bénéfice sont remplies, l’aide à l’employeur cesse d’être accordée lors de la rupture du contrat de travail du salarié.
À signaler : l’aide dégressive à l’employeur ne peut se cumuler avec une autre aide de l’Etat à l’emploi (exemple : contrat de qualification adultes, contrat initiative- emploi), à l’exception des avantages accordés pour la réduction anticipée de la durée du travail (loi " Aubry I").
Pour le vécu désolé, j'ai bien passé les 50 ans mais j'ai pas été embauché. :lol:
Quest

Merci Sir Dumortier

Message par Quest »

Bonjour,

C'est mon premier jour, à l'essai, mais pas encore annoncé salaire ??? On verra bien je suis si impatiente de retravailler sur ma ville en plus.

Je vous remercie.

Quest
chris

Exonérations patronales pour embauche salarié de + de 50

Message par chris »

embauché sans connaitre son salaire , ca existe ca ?
zavez meme pas poser la question ?
St-Dumortier

Bonjour,

Bin chris, quand tu sais que ce sera pas plus haut que le smic et que ça peut pas être plus bas (encore que).

Quest,
votre employeur est tenu de vous remettre avant la reprise d'emploi une DPAE qui justifie qu'il paye bien les cotisations sociales. (bin ouais, si y'a des chômeurs voleurs, faut bien qu'ils aient appris quelque part).
Selon circonstances, ne travaillez pas plus d'une semaine sans document de contractualisation > si lundi pas de papier, pas de boulot.

:roll: Enfin, selon moi, mais j'ai tendance à me croire. :lol:

Ps: Alors?, le travail?, ça fatigue toujours autant ? rappelez nous ça..... il y a tellement longtemps ! :lol:
chris

Message par chris »

oui , je dois etre vieux jeu , j ai toujours pensé qu annoncer le salaire etait une regle minimum d honneteté sinon de politesse , mais bon ou en sont les choses aujourd hui , je vais finir naif .
pour les huit jours sans contrat , ca me parait une sage decision ,naif mais pas plus de huit jours , quoi !
victorine83

Message par victorine83 »

Moi non plus, je ne parle jamais du salaire avec l'employeur à l'entretien car je déteste voir leur mine à peine déconfite quand il vous annonce la couleur (salaire brut, ça fait mieux !)

Je pense que le meilleur moment pour le négocier, c'est au terme de la période d'essai si la question n'a pas été abordée à l'entretien et si une négociation est possible.

Tous mes encouragements et mes félicitations à Quest qui vient de gagner une grande bataille en ayant passé un entretien concluant.
St-Dumortier

Bonjour,

chris,
maintenant comme dans les hypers,
C'est tout juste si tu les em...e pas
à vouloir partir avec ce que tu as payé.
Quand tu as pu justifier 20 fois que ton pognon est valable, évidemment.

Son patron à Quest, les primes ça lui suffit, si ça tombe, il a même pas besoin d'elle. :lol:
chris

Message par chris »

c est pour ca sans doute que j ai pas mal d entretiens et pas de concluant , trop cher !
bof , j y vais plus que pour faire du renseignement eco , des fois je retapes le client final du cabinet au profit de ma petite boite de la crise ou d une amie .
et puis vu la qualité des offres , au bout de quelques minutes de conversation , c est mon metier , devrait le savoir les grands consultants ! on voit vite venir les tenants et aboutissants de l offre , c est souvent moi qui prend la decision a ce niveau de visibilité la !
et puis ," mon cv dans ta gueule " c est trop bon , j ai de la peine a m en empecher , je dois reconnaitre ,l emploi c est comme la peche a la ligne , faut des fois savoir attendre pour sortir de la galere !
chris

Message par chris »

ah , oui st dumortier !
j avais pas vu le post , croisé avec le mien , oui ca me fait penser a une sorte de prise d otages, on enleves un DE et puis on mesure sa solvabilité au niveau aides , tiens celui ne vas rien rapporter , hop on le relache , celui la , ah , on va le garder un peu quand meme !
Invité

Bonjour !

Message par Invité »

Oui Bonjour !

Pour répondre à vos interrogations et bien voilà :

En fin de compte, il m'avait déjà convoquée en décembre mais bien évidemment je n'avais pas reçu de retour. Mais comme je l'avais remercié de m'avoir reçue :D Il m'a retéléphonée. Je lui avais alors effectivement donné le salaire que je touchais précedemment quand il me l'a demandé mais
maintenant, il ne se décide pas, il doit réfléchir ................car bien sûr, c'est une petite structure (7personnes), les gens connaissent leur salaire, peuvent être jaloux, et et....etc, etc.... vous comprenez :idea: :D

Donc, il va me prendre à l'essai. Je prends note que lundi prochain (cela fera une semaine) je lui demanderai combien il compte m'offrir et à ce moment là, j'aviserai (?) Bien embêtée quand même !

Pour la DPAE puis-je attendre la fin de SA semaine d'essai ?

De toute façon, comment cela se passe-t-il ? Doit-il quand même déclarer ma semaine de travail ? et me l'a payer ?

Merci de vos avis, je file...........

Quest
chris

Message par chris »

un peu qu il doit declarer la semaine et la payer , tout travail merite salaire n' est pas qu un dicton !
sans parler de la couverture sociale , de la securité en cas d accident meme sur le parcours etc .
St-Dumortier

Bonjour,

Je dirais même plus: "Un peu, mon n'veu!" (expression bête).
Une fois dans une petite structure, j'habitais tout à coté des bureaux mais je travaillais à 20 km. les autres travaillaient au bureau mais venaient de loin. Pas beaucoup de sous (création) alors j'ai renoncé aux frais de déplacement par solidarité. :lol: Quand je raconte ça, on m'regarde toujours bizarement :lol:
Mais en fait, ça me coûtait pas grand chôse! Et en plus ça collait avec mes principes. Dans la vie, y'a pas que l'argent, y'a le travail aussi.!
:)
Invité

Patron voyous ! oui cela existe

Message par Invité »

Quest a écrit : En fin de compte, il m'avait déjà convoquée en décembre mais bien évidemment je n'avais pas reçu de retour. Mais comme je l'avais remercié de m'avoir reçue :D Il m'a retéléphonée. Je lui avais alors effectivement donné le salaire que je touchais précedemment quand il me l'a demandé mais
maintenant, il ne se décide pas, il doit réfléchir ................car bien sûr, c'est une petite structure (7personnes), les gens connaissent leur salaire, peuvent être jaloux, et et....etc, etc.... vous comprenez :idea: :D

Donc, il va me prendre à l'essai. Je prends note que lundi prochain (cela fera une semaine) je lui demanderai combien il compte m'offrir et à ce moment là, j'aviserai (?) Bien embêtée quand même !

De toute façon, comment cela se passe-t-il ? Doit-il quand même déclarer ma semaine de travail ? et me l'a payer ?

Quest

He oui ! c'est déjà terminé ! En trois jours, je lui aurais coûté bien trop cher, le pauvre.
Lui :"Je ne peux pas vous garder"parce que vous n'avez pas envoyé le mail (qu'il avait vérifé lui-même avant envoi !) à la bonne personne, alors voyez, moi j'ai peur"etc, etc,
Moi (découvrant sa mauvaise foi) : cela n'a pas d'important, on ne va pas pollémiquer, vous me donnez ce qui vous me devez et voilà ! De tout façon, vous n'aviez pas l'intention de me garder, alors..
Lui (se mettant en colère) je ne peux pas vous laissez dire cela, ce n'est pas vrais, bla bla bla bla bla bla...
Moi : me levant et me dirigeant vers la porte et le regardant : Merci Monsieur !
Si vous auriez vu ce "foutoir" de PMI ! cela faisait pitié ! un ancien hotel particulier vétuste, la poussière et la crasse dans la cuisine et le nettoyage des locaux deux fois par ...mois, les wc je vous dis pas, avec la chasse d'eau années 70 H.S. Avec ca, .. ah oui, je me suis prise les pieds dans tous les fils qui se baladaient un peu à droite à gauche et vl'en.... la g...par terre ! Bref, bien heureuse de ne plus travailler dans cette atmosphère. Ah oui, j'ai signé les papiers et même le solde de tout compte, mais comme il était pas là, ben, j'attends son bon vouloir pour le paiement. J'ai pris soin de conserver une photocopie des documents et surtout du contrat qu'il aura antidaté bien sûr ! Oui les patron voyous cela existe !
chris

Message par chris »

euh , gloups ! comment on signe un solde de tout compte sans le cheque qui va avec !
le solde de tout compte est un recu , pas une fin de chantier !
bon courage pour le paiement quand meme !
Répondre