ARRETEZ AVEC VOS 3 MILLIONS !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
gérard

Message par gérard »

:shock: C'est quand même fou, ça !!!

Chacun, sur les forums, y va de sa dénonciation des intoxications médiatiques autour du chômage.

Et chacun, dans la foulée, d'évoquer les "3 millions de chômeurs"... :shock:

P...in ! Mettez-vous au parfum, les copains :!:

Vous le savez bien, pourtant que ce foutu chiffre de 3 millions est nettement en dessous de la réalité !

Même Borloo :evil: ,en préambule à son projet de loi de cohésion sociale (c'est dire si ça fait un bail...) jugeait inacceptable que la France compte plus de 4 millions de chômeurs !

Que je sache, il n'y a quand même pas déjà eu 1 million de radiations ... :wink:
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Vous répondez à qui, à quoi, là ????
Yves

Il ne répond pas !

Message par Yves »

Gérard ne répond pas… Il rappelle ! Nuance…

Et il a raison.

Il n'y a pas 2,5 millions de chômeurs en France, ni 3 !

Borloo, effectivement, évoquait dans le préambule de son plan de cohésion machin : 4 millions.

Donc, c'est encore plus !

Et là encore : "ce n'est pas un détail".
cristophe62120

Message par cristophe62120 »

ouais parce que il me semble que quand ils parlent de chomeurs, ne sont pas inclus ( a moins que je ne me trompe)les ass et les rmi.
poussin006

Message par poussin006 »

me semble même que c'est seulement les cat 1 (cherchant un cdi à temps plein, dispo immédiatement...).
Donc la nana qui cherche un mi-temps pour rentrer un peu de sous mais aussi pouvoir s'occuper des enfants : pas comptée
le rmiste comme moi qui fait un cdd, pendant que je suis en cdd même si je cherche un cdi temps plein et que je suis dispo immédiatement : pas compté
le gars en formation "bidon" : pas compté
...
ca en fait du monde.... tiens je vais essayé de trouver les derniers chiffre languedoc roussillon
bande.passante

7 millions

Message par bande.passante »

j'étais persuadée qu'on était plutôt 7 millions de pauvres, chômistes, sdf, assistés divers et variés :wink:

tous ces jeunes qui n'ont JAMAIS travaillé ils ne sont ni chomistes ni rmistes pas/plus étudiants alors statistiquement ils n'existent pas !
et ceux qui laissent tout tomber et ne courent même plus après leurs miettes ?
ceux qui sont obligés de quitter le pays tellement ils en ont marre de cette looose :twisted:
victorine83

7 millions

Message par victorine83 »

C'est le chiffre que j'avais avancé sur un autre post partant du principe que nous sommes 7 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté européen (730,00 euros/mois) donc autant de personnes qui ont besoin d'un revenu digne.
Dans la liste des non-comptabilisés dans les stats du chômage, il ne faut pas non plus oublier les temps partiels imposés (je connais !)
nassac

Message par nassac »

gérard a écrit ::shock: C'est quand même fou, ça !!!

Chacun, sur les forums, y va de sa dénonciation des intoxications médiatiques autour du chômage.

Et chacun, dans la foulée, d'évoquer les "3 millions de chômeurs"... :shock:

P...in ! Mettez-vous au parfum, les copains :!:

Vous le savez bien, pourtant que ce foutu chiffre de 3 millions est nettement en dessous de la réalité !

Même Borloo :evil: ,en préambule à son projet de loi de cohésion sociale (c'est dire si ça fait un bail...) jugeait inacceptable que la France compte plus de 4 millions de chômeurs !

Que je sache, il n'y a quand même pas déjà eu 1 million de radiations ... :wink:
3 X 3 = 9 MILLIONS de misèreux

- A temps partiel non choisi, parceque pas trouvé mieux
- CDD, parceque pas trouvé mieux
- intérim, parceque pas trouvé mieux
- chômeurs parceque pas trouvé du tout
- Rmi, parceque abandonné par cette société
- Ass, parceque abandonné par cette société
- Sans abri, parceque rejeté par cette société
Misérable société !
tristesir

qui veut des millions?

Message par tristesir »

Je crois me rappeler qu' un Rmiste sur 2 n'est pas inscrit à l'ANPE
cela fait au moins 500 000 personnes qui ne sont pas comptees dans les chiffres du chômage à la mode BIT
bande.passante

privation de travail

Message par bande.passante »

il y a aussi ces gens - des femmes en général - qui font des études, ont une profession qu'il ne peuvent exercer tellement c'est peu rémunérateur

la gentille mère au foyer malgré elle est en essort, même chez les très modestes qui préfèrent se serrer un peu plus la ceinture plutôt que se soumettre à l'esclavage pour 1000 euros par mois... et finalement ne rien gagner voir perdre de la thune : il faudrait payer des gens pour s'occuper du foyer et des gosses, acheter une autre voiture, des fringues pour le taf, etc ...

et ces sans emplois sont aussi à prendre en compte dans le genre inactifs malgrés eux
ils sont privés d'emplois et jamais comptabilisés
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Il y a aussi des de personnnes surendettées, celles pas forcément au chômage, ni au rmi, mais qui vivent sur un château de cartes.
superuser

Message par superuser »

l'Observatoire européen de l'emploi a écrit :En 1996, selon les estimations de la Division de l'animation, de la recherche, des études et des statistiques (DARES) du Ministère du travail et des affaires sociales, de l'enquête emploi de l'INSEE et du Commissariat général au Plan (CGP), le nombre de personnes aux frontières du chômage, en France, se répartit de la manière suivante :

• 350.000 personnes (320.000 en 1990) sans emploi suivent des stages de formation professionnelle.

• 1.570.000 personnes travaillent à temps réduit sans l'avoir choisi et désirent travailler davantage (1 million en 1990). En France, la part du travail à temps partiel dans l'emploi total a sensiblement progressé depuis 20 ans, particulièrement sous l'effet au cours de la dernière période des dispositifs publics incitatifs qui ont été mis en place. Mais une partie croissante de ce temps partiel est du temps partiel non choisi qui est subi par les salariés comme une forme de chômage partiel. Dans l'enquête emploi, plus de 38% de ceux qui travaillent à temps partiel considèrent qu'ils subissent une situation qu'ils n'ont pas choisie. Depuis le début des années 90, cette proportion a crû de 10 points. Elle est beaucoup plus élevée pour les hommes que pour les femmes. C'est ainsi que pour les hommes, la proportion de ceux qui voudraient travailler davantage a augmenté de 20 points en 5 ans et dépasse aujourd'hui largement 50%, alors que pour les femmes la proportion est presque stable pour la même période et dépasse à peine 35%.

• 440.000 personnes occupent des emplois subventionnés dans le secteur non marchand (150.000 en 1990), pour l'essentiel au titre de Contrats emploi solidarité CES, qui ne sont évidemment pas forcément improductifs et qui se substituent même parfois à des emplois normaux. Ces emplois aidés sont davantage perçus comme une modalité du traitement social du chômage que comme une procédure débouchant sur un emploi véritable. En effet, selon la DARES, seulement 10% des CES attribués aux chômeurs de longue durée sont transformés en emplois stables (CDI). Un groupe d'experts indépendants1 estime que la proportion de personnes ayant pu accéder à un emploi durable à l'issue d'un CES est très faible: 3% des bénéficiaires auraient vu leur activité pérennisée.

• 240.000 chômeurs sont découragés, au point qu'ils ne cherchent pas de travail (180.000 en 1990). Les chômeurs découragés sont les personnes ne cherchant plus d'emploi ou n'ayant pas commencé leur recherche, parce qu'ils ne savent pas comment chercher, parce qu'ils pensent qu'il n'y a pas d'emploi disponible à proximité ou dans leur domaine, se jugent trop jeunes ou trop âgés pour les employeurs, pensent ne pas avoir l'instruction, la formation, les qualifications ou l'expérience requises ou finalement se heurtent à d'autres difficultés personnelles.

• 320.000 personnes désirent travailler mais ne peuvent pas chercher d'emploi du fait des circonstances (240.000 en 1990). Au-delà des chômeurs découragés au sens strict, il y a des individus qui se déclarent chômeurs parce qu'ils désirent travailler mais que les circonstances les empêchent temporairement de chercher un emploi, soit parce qu'ils connaissent des problèmes de santé, soit pour des raisons familiales ou parce qu'ils effectuent leur service national.

• 470.000 personnes sont retirées de la population active par les dispositifs de cessation anticipée d'activité (550.000 en 1990), qu'on peut considérer, d'une certaine manière, comme des chômeurs payés pour ne pas chercher d'emploi et qui relèvent bien du concept de sous-emploi.

• Enfin on estime à près de 1 million, au moins, le nombre de ceux qui subissent l'insécurité de l'emploi, dont 660.000 ont un travail temporaire subi à temps plein.

Les catégories de population énoncées ci-dessus se recoupent partiellement. Ainsi, à titre d'exemple, les CES appartiennent à la catégorie du temps partiel subi, à la catégorie des contrats atypiques et à la précarité subie. En conséquence, pour évaluer plus finement le nombre de personnes en difficulté d'emploi en France, il faut donc au préalable éliminer les «doubles comptes»; c'est sur quoi les travaux de la DARES, du CGP et de l'INSEE se sont penchés; ils aboutissent aux résultats présentés au tableau 5.

Au total, ce sont près de 7 millions de personnes qui sont actuellement touchées par les difficultés de l'emploi en France, soit plus de 30% de la population active française, alors que les chiffres officiels ne font état que de quelque 3 millions de personnes en situation de demande d'emploi.
Source

Ces chiffres datent de 1996, où le taux de chômage était à 12,1%…
Dernière modification par superuser le 08 déc. 2005, modifié 1 fois.
areinserer

privation de travail

Message par areinserer »

bande.passante a écrit :des femmes en général
../..
se soumettre à l'esclavage pour 1000 euros par mois... et finalement ne rien gagner voir perdre de la thune : il faudrait payer des gens pour s'occuper du foyer et des gosses, :mrgreen: acheter une autre voiture.../..

pour info: Je suis totalement attéré pas ce post, mais tu as sûrement raison,
- ne généralise pas actuellement, depuis nos luttes continuelles de 72 ce ne devrait plus être un pb, aujourd'hui (10 ans) l'executif privilégie les " jeunes de 35 ans", attention demain ce sont nous les vieux ( 51 ans) qui demanderons 500 € par mois ( ce qu'on m'a proposé ce jour et qui ne me comblerait pas....... mais que je devrais accepter non pour "survivre" mais me justifier vis-a-vis de moi et de ceux auprés de qui j'emprunte...)

alors ta deuxième voiture je m'en fous,mais mes gosses je les veux alternées avant qu'ils ne dijonctent.

Soyons sereins, EDF ne renouvelle ces départs en retraite
qu'à 1/3, les remisés, les femmes, les 3/2/1 ème génération,
les "clovis", ceux qui veulent "entrer en Europe", et tous les autres aussi, ne vous inquiétez pas "ils" sont passés de 8,5 de créations emplois sur 10 ans à 7,5 . Ne payons pas les abus des années passées et ne laissons pas à nos enfants le passif des écoles "de la république" gérées par les et pour les ...

Le capital nous laisse mourir car nous sommes trop "formé" pour le faire mais.........
Répondre