Je crois qu'il y a beaucoup à en dire :
PS : Si jamais l'envie vous viens d'écrire à l'auteur de l'article : Dominique Michel / dmichel@lentreprise.com
PS : Si jamais l'envie vous viens d'écrire à l'auteur de l'article : Dominique Michel / dmichel@lentreprise.com
Quel cocon ?? Il est gentil le journaleux, je ne suis pas encore RMIste mais je connais son montant. Faut arrêter avec ces histoires de "Tout va bien quand on est au RMI". Qu'il lâche son salaire et son poste si c'est tellement cocoonesque les revenus d'assistance.Côté demande, les candidats disposés à quitter le cocon des revenus d’assistance pour une différence de revenu net minime, voire négative, ne se bousculent pas. C’est le syndrome de La Réunion, département champion de France du revenu minimum d’insertion, où on ne trouve personne pour aller couper la canne à sucre.
Du mal a recruter, oui peut-être... mais ne sont ils pas parfois trop regardants ? Je cite : « Envoyez-nous des jeunes motivés et nous leur donnerons un avenir. » Quelqu'un de pas jeune ne peut pas faire le boulot ? Ne peuvent-ils pas former les gens comme ils l'entendent (à la place de compter sur l'éducation nationale) ? Ne peuvent ils pas arrêter avec leurs idées reçues (oui mais vous allez vous ennuyer, aucun poste ne correspond à vos attentes, vous n'avez pas le profil) ? AMHA, ils faudrait qu'ils commencent par recruter des gens et non des profils !« Peu importe, répondent les artisans du bâtiment, les patrons d’hôtel-restaurant, les transporteurs routiers ou les directeurs de maison de retraite. Ce qui est sûr, c’est que nous n’arrivons pas à recruter. »
C'est bien gentil la désinformation mais faudrait que cela cesse, il suffit de chercher parmi les offres ANPE pour se rendre compte de l'arnaque, en enlevant déjà les offres de "professeur" (qui ont été rebaptiser et son maintenant dans CDD) des boites à cours particulier et autres bêtises à 1-2H/semaine, les offres qui ne sont en fait pas des offres (poste inexistant etc..), les offres doublons par rapport aux concurrents de l'ANPE (pas mal de doublons avec les 60%). Il en reste combien ?? Je donnerais beaucoup pour pouvoir lancer quelques requêtes choisie par moi sur la base de l'ANPE (extraction de doublons, ...)« 500 000 offres d’emploi qui ne trouvent pas preneur ». Explication : les services du Premier ministre ont fait une extrapolation à partir de la « part de marché » de l’ANPE, qui est d’environ 40 %.
Combien de minables pareils passent à la télé aux heures de grande écoute, et surtout NON CONTREDITS par le Journaleux de service de pacotille, bien ravi de boire comme du petit lait ces contre-vérités. Et après on dit : 70% des Français sont partisans de sanctionner les chômeurs.L'état a les moyens de contrôler les millions de chômeurs, mais pas les moyens de contrôler les employeurs véreux.ac82 a écrit : "Bonjour, avez-vous des emplois en ramassage de fruits ?"
l'employeur : "non, j'ai besoin de personne..."
le même employeur, plus tard dans l'année : "ces fainéants de chômeurs, refusent de travailler... !"
Peu de temps après, ce même employeur se fait contrôler par les services de l'état, pour les salariés qui bossent sur ses champs :
"tient, QUE des travailleurs ETRANGERS ??? qui viennent pratiquement tous de l'Europe de l'Est !!!"
"et, pourquoi ne les avez-vous pas DECLARES ???"
le "brave" employeur : "ah, mais je pensais que mon comptable l'avait fait... j'comprends pas !!!"
Allez poolpie, tu finiras par devenir révolutionnaire et faire peur à, par exemple, ribouldingue.poolpie a écrit :...Y'en a marre du foutage de gueule qui voudrait que les chômeurs sont des fainéants ignares et responsables de leur situation et que les politiciens et patrons sont des anges bien intentionnés omniscients!![]()
![]()
![]()
Et il a bien raison d'avoir peur des révolutionaires, si c'est le cas!ylenorm a écrit :Allez poolpie, tu finiras par devenir révolutionnaire et faire peur à, par exemple, ribouldingue.poolpie a écrit :...Y'en a marre du foutage de gueule qui voudrait que les chômeurs sont des fainéants ignares et responsables de leur situation et que les politiciens et patrons sont des anges bien intentionnés omniscients!![]()
![]()
![]()