Entreprises cherchent salariés...désespérément

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

zzz

Entreprises cherchent salariés...désespérément

Message par zzz »

Voila en fait y'a plein d'emplois dispo mais on le sait pas, c'est en gros la teneur de cet article...
Je crois qu'il y a beaucoup à en dire :
PS : Si jamais l'envie vous viens d'écrire à l'auteur de l'article : Dominique Michel / dmichel@lentreprise.com
Dernière modification par zzz le 03 nov. 2005, modifié 1 fois.
RégisC

Message par RégisC »

Mouais il sent le vinaigre ce papier :
Côté demande, les candidats disposés à quitter le cocon des revenus d’assistance pour une différence de revenu net minime, voire négative, ne se bousculent pas. C’est le syndrome de La Réunion, département champion de France du revenu minimum d’insertion, où on ne trouve personne pour aller couper la canne à sucre.
Quel cocon ?? Il est gentil le journaleux, je ne suis pas encore RMIste mais je connais son montant. Faut arrêter avec ces histoires de "Tout va bien quand on est au RMI". Qu'il lâche son salaire et son poste si c'est tellement cocoonesque les revenus d'assistance.

« Peu importe, répondent les artisans du bâtiment, les patrons d’hôtel-restaurant, les transporteurs routiers ou les directeurs de maison de retraite. Ce qui est sûr, c’est que nous n’arrivons pas à recruter. »
Du mal a recruter, oui peut-être... mais ne sont ils pas parfois trop regardants ? Je cite : « Envoyez-nous des jeunes motivés et nous leur donnerons un avenir. » Quelqu'un de pas jeune ne peut pas faire le boulot ? Ne peuvent-ils pas former les gens comme ils l'entendent (à la place de compter sur l'éducation nationale) ? Ne peuvent ils pas arrêter avec leurs idées reçues (oui mais vous allez vous ennuyer, aucun poste ne correspond à vos attentes, vous n'avez pas le profil) ? AMHA, ils faudrait qu'ils commencent par recruter des gens et non des profils !

« 500 000 offres d’emploi qui ne trouvent pas preneur ». Explication : les services du Premier ministre ont fait une extrapolation à partir de la « part de marché » de l’ANPE, qui est d’environ 40 %.
C'est bien gentil la désinformation mais faudrait que cela cesse, il suffit de chercher parmi les offres ANPE pour se rendre compte de l'arnaque, en enlevant déjà les offres de "professeur" (qui ont été rebaptiser et son maintenant dans CDD) des boites à cours particulier et autres bêtises à 1-2H/semaine, les offres qui ne sont en fait pas des offres (poste inexistant etc..), les offres doublons par rapport aux concurrents de l'ANPE (pas mal de doublons avec les 60%). Il en reste combien ?? Je donnerais beaucoup pour pouvoir lancer quelques requêtes choisie par moi sur la base de l'ANPE (extraction de doublons, ...)

Voila mon point de vue sur ce papier.
ac82

Message par ac82 »

ils sont bien gentils avec les 500.000 offres non pourvues !

en faisant le suivi, deux fois par semaine, des offres anpe de chacun de nos départements, nous leur montrerons qu'ils tentent de se foutre de nous, sauf... comme nous avons le temps, bin, nous comptabilisons les offres face aux demandes... et ya pas photo !
hier soir, j'ai fait le point sur les offres nouvelles en Tarn et Garonne, semaine 44 :
**9 nouvelles offres en CDI,
**1 nouvelle offre en CAE
**2 nouvelle offre en CNE
**9 nouvelles offres en CDD
total à ce jour : 21 nouvelles offres, dont 12 en "précaires" !
mais je ferais le point de ce suivi, que j'encourage d'Autres aussi à faire ICI

après, concernant certains métiers qui ne trouvent pas preneurs... que de mensonges... un exemple dans notre région...
une asso qui tente de trouver du boulot pour celles et ceux qui viennent la solliciter (adhérent ou PAS !!! ) :
"Bonjour, avez-vous des emplois en ramassage de fruits ?"
l'employeur : "non, j'ai besoin de personne..."

le même employeur, plus tard dans l'année : "ces fainéants de chômeurs, refusent de travailler... !"

Peu de temps après, ce même employeur se fait contrôler par les services de l'état, pour les salariés qui bossent sur ses champs :
"tient, QUE des travailleurs ETRANGERS ??? qui viennent pratiquement tous de l'Europe de l'Est !!!"
"et, pourquoi ne les avez-vous pas DECLARES ???"

le "brave" employeur : "ah, mais je pensais que mon comptable l'avait fait... j'comprends pas !!!"

Voilà où nous en sommes !
Ils nous crachent dessus, et emploient de la main-d'oeuvre étrangère "bon marché" !
en passant : l'employeur est du même bord politique que ceux en place...

mais vous avez aussi vu cet été aux infos, bien d'autres affaires comme celle là, dans les Bouches du Rhône, toujours dans les fruits !

ça me rappelle l'histoire de Fernand Raynaud, visionnaire : "paysan", ça eu payé, mais ça paye plus...
je le mets entre guillemets, parce que je suis issu du monde paysan (par mon grand-père), et que ces gensses là les discréditent !
alain381

Message par alain381 »

Bonjour,

Pour avoir du travail, une seule solution
il faut s'unir pour prendre le pouvoir

a+
poolpie

Message par poolpie »

Ca ose s'appeler un journaliste CA! :evil: Sans commentaires...

Ils sont bien gentils les patrons de restos, bars, hotels ou de boites de BTP! Ils cherchent à 99% des salariés qui ont 2 à 3 ans d'expérience. Il ne faut pas avoir fait polytechnique (je parle pas de l'ENA, on sait déjà par expérience que cette école ne permet pas de tenir un raisonnement logique) pour en déduire que 1% des offres est censé satisfaire 99% des demandes de dans 2 à 3 ans. Personnellement, je n'ai pas envie de bossser pour un patron qui croit que 99 est égal à 1!

ILs sont bien gentils les politiciens qui critiquent le manque de mobilité des salariés français, mais sont-ils par hasard au courant qu'il est extrèmement difficile de se loger dans notre beau (?) pays et que bien des salariés et chômeurs hésitent à changer de région si c'est pour dépenser 70% de leurs revenus dans les frais d'hôtel, sans oublier que vivre à l'hôtel n'est pas vivre (pas de cuisine, ce qui triple les frais de nourriture, souvent les douches dans les couloirs).

Je devais aller bosser entre Paris et Rouen en septembre 2004. Après 2 semaines de recherche d'un logement (avec un bon salaire pourtant), je n'avais même pas une seule piste potable; je suis donc allé passer une nuit à un formule 1 à Cergy. Il est rempli de salariés qui en avaient plus que marre de stagner dans un hotel et recherchaient parfois depuis des mois un logement! Heureusement au dernier moment, une boite m'a proposé un boulot dans ma région, lequel je me suis empressé d'accepter bien qu'il était bien moins payé; heureusement aussi, je n'avais pas encore donné mon préavis pour mon appartement! OUF! Mais malheureusement, j'ai été licencié depuis ;)

Alors messieurs les politiques (je ne dit pas mesdames car elles n'ont aucune responsabilité là-dedans!), arrêtez de reprocher aux salariés de ne pas être mobile et cessez vous-même de pratiquer le sur-place dans le domaine du logement, ayez enfin le courage de promulguer des lois afin de mettre sur le marché les très nombreux logements vacants ou débloquez les fonds qui permettraient d'en construire suffisamment et suffisamment rapidement pour que notre mobilité ne nous pose plus de problème! Et cessez de critiquer des gens qui ne veulent pas loger dans des taudis alors que vous vous logez dans des palaces (coucou Mr Gaymard!)

Alors mesdames et messieurs les employeurs, acceptez de nouveau de prendre le temps de former votre personnel, et afin qu'il ne vous quitte pas après 2 à 3 ans de loyaux services, payez-les mieux! Quite même à augmenter vos tarifs! De plus, pourquoi faudrait-il absolument être jeune pour travailler dans la restauration? Vous êtes jeunes vous patrons de cafés, bars et restaurants?

Y'en a marre du foutage de gueule qui voudrait que les chômeurs sont des fainéants ignares et responsables de leur situation et que les politiciens et patrons sont des anges bien intentionnés omniscients! :evil: :evil: :evil: :evil:
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

superbe les réactions

:)
Invité

Message par Invité »

ac82 a écrit : "Bonjour, avez-vous des emplois en ramassage de fruits ?"
l'employeur : "non, j'ai besoin de personne..."

le même employeur, plus tard dans l'année : "ces fainéants de chômeurs, refusent de travailler... !"

Peu de temps après, ce même employeur se fait contrôler par les services de l'état, pour les salariés qui bossent sur ses champs :
"tient, QUE des travailleurs ETRANGERS ??? qui viennent pratiquement tous de l'Europe de l'Est !!!"
"et, pourquoi ne les avez-vous pas DECLARES ???"

le "brave" employeur : "ah, mais je pensais que mon comptable l'avait fait... j'comprends pas !!!"
Combien de minables pareils passent à la télé aux heures de grande écoute, et surtout NON CONTREDITS par le Journaleux de service de pacotille, bien ravi de boire comme du petit lait ces contre-vérités. Et après on dit : 70% des Français sont partisans de sanctionner les chômeurs.L'état a les moyens de contrôler les millions de chômeurs, mais pas les moyens de contrôler les employeurs véreux.
Invité

Message par Invité »

poolpie a écrit :...Y'en a marre du foutage de gueule qui voudrait que les chômeurs sont des fainéants ignares et responsables de leur situation et que les politiciens et patrons sont des anges bien intentionnés omniscients! :evil: :evil: :evil: :evil:
Allez poolpie, tu finiras par devenir révolutionnaire et faire peur à, par exemple, ribouldingue.
poolpie

Message par poolpie »

ylenorm a écrit :
poolpie a écrit :...Y'en a marre du foutage de gueule qui voudrait que les chômeurs sont des fainéants ignares et responsables de leur situation et que les politiciens et patrons sont des anges bien intentionnés omniscients! :evil: :evil: :evil: :evil:
Allez poolpie, tu finiras par devenir révolutionnaire et faire peur à, par exemple, ribouldingue.
Et il a bien raison d'avoir peur des révolutionaires, si c'est le cas!

Ce n'est pas révolutionaire qu'il faut être, mais simplement évolutionaire.

Dans ces temps où les économies d'énergie sont souhaitables, faisons aussi des économies de clavier! ;) :lol:

Car à force de tourner en rond, on finit par avoir la tête qui tourne! :lol:
Répondre