Après Jean Sarkozy, dont l'éphémère candidature à la tête de l'EPAD avait provoqué une levée de boucliers, c'est au tour de son frère Pierre d'être accusé de bénéficier des réseaux paternels.
Le fils aîné du président de la République, producteur de rap - il a notamment produit Doc Gynéco
[1] -, aurait demandé l'aide de l'Elysée après s'être vu refuser une subvention de la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), en septembre dernier. Refus logique car la SCPP, qui réunit des producteurs indépendants et des sociétés comme Sony, Universal ou BGM, n'accorde des aides qu'à ses membres adhérents, ce qui n'est pas le cas de Minds Corporation, société dont Pierre Sarkozy est associé.
L'affaire a été révélée samedi par le site d'actualité high-tech
electronlibre.info, qui affirme que la présidence est intervenue auprès de la SCPP pour qu'elle revienne sur sa décision. Son directeur général, Marc Guez, interrogé par
Rue89, a reconnu avoir été contacté par un conseiller de la présidence, mais affirme ne pas avoir subi de pressions. Même son de cloche du côté de l'Elysée, qui affirme avoir joint la SCPP pour une « simple » demande d'explication sur les motifs du refus de la subvention.
La SCPP a "recommandé" à Minds Corporation d'adhérer, ce qui devrait "vraisemblablement" lui permettre de recevoir une aide.
[1] A-t-il aussi produit Les Inconnus ?
http://www.youtube.com/watch?v=ZzJV_7OGRJ4
