Moi, Jean S., enfant sans Défense

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
maguy

Moi, Jean S., enfant sans Défense

Message par maguy »

Je ne résiste pas à vous faire partager ce morceau d'anthologie, j'ai bien rigolé, ce pov' coco à peine éclos qui maintenant se la joue Calimero, on en pleurerait :lol:
Viktor DEDAJ
Il est des combats qu’on aurait préféré ne pas avoir à mener. Des combats au bout desquelles on se réveillerait en sursaut, trempé de sueur, en poussant un ouf de soulagement. Des combats qui se termineraient par un regard circulaire autour de la chambre, à faire l’inventaire des choses qui comptent dans la vie ; à reprendre contact avec la réalité en posant sa main sur l’épaule qui somnole à ses côtés ; à sentir le lent reflux du cauchemar laisser place à une forme de soulagement. Seulement voilà, dans la vraie vie, ce n’est pas comme ça se passe. Dans cette vie-là, c’est-à-dire celle-ci, il n’y a que des combats qu’on a décidé de ne pas abandonner. En voici un.
article complet à savourer et source
Invité

Re: Moi, Jean S., enfant sans Défense

Message par Invité »

Excellent. :lol:
Qui d'autre est candidat de toutes manières? Un autre membre de la "famille"?
diety

Message par diety »

Qui d'autre est candidat de toutes manières? Un autre membre de la "famille"?
Je suis sûr que qui nous savons a des candidats en réserve. :lol:
maguy

Message par maguy »

CA-LI-ME-RO, l'original est mieux que la copie :lol: :lol:
diety

Message par diety »

En fait j'ai lu quelques réactions sur internet suite à la renonciation de la Défense de ptijean - réactions entre le renoncement de JS va être instrumentalisée par la droite ce que je crois aussi, c'est un recul de Sarkozy, une défaite, c'est une victoire pour la gauche... je ne vois pas cela comme une victoire mais seulement comme un retour à la "normale", c.à.d. que le népotisme se fasse avec moins de visibilité, moins d'évidence.

Je suppose que le clan sarko a surtout eu peur d'être ridiculisé dans la presse étrangère pendant toute la présidence à l'EPAD de petijean. C'est une limitation de la casse qui est parvenue car plus personne dans le camp de l'UMP n'ose émettre la moindre réflexion qui ne soit pas en harmonie avec l'avis du monarque, en tout cas pas ouvertement.

Intéressant la différence entre les réactions de la presse étrangère et la presse française, ce qui ne veut pas forcément dire non plus que la presse étrangère est meilleure que celle d'en France, seulement elle a plus de "courage" de faire son boulot quand elle ne remet pas en cause le pouvoir chez soi. :|

À un moment ou un autre, petijean va revenir par la fenêtre, "grandi par sa réaction héroïque et vertueuse" amplifiée par la com' de la cour.

P.S. J'aime bien ce jeu de mot "sans Défense" !
maguy

Message par maguy »

P.S. J'aime bien ce jeu de mot "sans Défense" !
C'est justement ce qui m'a attirée vers cet article, le jeu de mots. Le pov" chéri tout marri, alors qu'il doit redoubler ses 2 premières années en droit, c'est vraiment la galère en banlieue :lol:

Mais peur du ridicule, je ne crois pas Diety, ça ne tue pas, ça ne mord même pas, dommage :mrgreen:
diety

Message par diety »

Mais peur du ridicule, je ne crois pas Diety, ça ne tue pas, ça ne mord même pas, dommage
Hm Maguy, peut-être pas un sarko avec son égo surdimensionné. Il a suffisamment de flatteurs et lèche-bottes autours de lui pour se sentir le roi du monde. Mais dans cette histoire j'avais l'impression que c'était l'Europe entière qui se marrait du "fils de" - que dis-je, presque le monde entier à en croire les rapports sur la presse indienne, chinoise etc. Tu crois que le papa se fout royalement de l'avis du reste du monde ? Si c'est le cas je suis vraiment impressionné.
hubert23

Message par hubert23 »

Le début de la bérézina pour le Maître?

L'expiation

Il neigeait. On était vaincu par sa conquête.
Pour la première fois l'aigle baissait la tête.
Sombres jours ! l'empereur revenait lentement,
Laissant derrière lui brûler Moscou fumant.
Il neigeait. L'âpre hiver fondait en avalanche.
Après la plaine blanche une autre plaine blanche.

On ne connaissait plus les chefs ni le drapeau.
Hier la grande armée, et maintenant troupeau.

...

Victor HUGO (1802-1885)
maillet

Message par maillet »

On a beaucoup parlé du prince Jean , fils du génie à courtes pattes ( le génie des carpathes étant déjà pris par un autre Nicolas ).
On a beaucoup moins parler de la Gestion de L' EPAD , par contre . La Cour des Comptes stigmatise la gestion de cet organisme qui affiche des déficits depuis 2007 : et pour 2009 : on a déjà un déficit de 115 Millions d'euros ... Une entreprise privée dans ce cas est en liquidation judiciaire et licencie son personnel ( et accessoirement , ne nomme pas un jeune " danseur inexpérimenté ") ; surtout que l'immobilier de bureaux a quand même flambé durant les années 1998 à 2007 - surtout à Paris - . Ils auraient pu gérer en bon père de famille , et prévoir les années difficiles ; l'immobilier étant cyclique ! Bravo Mr Devedjan ...
Maintenant qu'on " brade le prix du m2 de bureaux " à Paris , comment va être le déficit des prochaines années ...Faisons confiance à cette bande d'amateurs : ils vont bien nous trouver un élu ou un énarque pour nous plomber encore plus l' Epad ; les contribuables Parisiens paieront la note ...comme d'habitude ...
maguy

Message par maguy »

le génie des carpathes étant déjà pris par un autre Nicolas
Nous, on a que le génie des carpettes...

Elle n'est pas de moi, mais elle m'a fait marrer :lol:
auxi

Message par auxi »

N'empêche, il est quand même allé chez le coiffeur pour des prunes… Que de combats à mener, que de combats ! :mrgreen:
maillet

Message par maillet »

N'empêche ,que quand un jeune non expérimenté, sans diplôme , qui a peu bossé , arrive à un poste d'adjoint à la Maire de Neuilly à 2998 € brut par mois : ça doit être dur pour les diplomés bac +5 à 7 qui ne trouvent de boulot au Smic depuis des années ...Car, en plus ils n'ont pas droit au RSA jeunes qui devraient concerner que 2 % des étudiants seulement , vu les conditions restrictives ...
Une de mes amies - à bac + 10 : vétérinaire avec une spécialité ( pathologie ) n'arrive pas à ce niveau de salaire .
Vous avez dit : "Travailler plus pour gagner plus " ...
superuser

Re: Rions un peu !

Message par superuser »

Une "comparaison" piquée sur le site d'Arrêt sur Images :

Image

Image

Ce qui peut expliquer pourquoi il s'est fait couper les cheveux et a chaussé des bésicles... :lol:
romain23

Message par romain23 »

TOUCH PAS AUX GUIGNOLS

URL Courte : http://5409.lapetition.be/

Nicolas sarkozy s'est permis d'intervenir aupres du président de la chaine canal+ pour faire censurer une emission satirique dans laquelle était mentionnee son fils, ces vidéos ont été santionnees sur u tube, il est indadmissible que l'on se permette de tenter de censurer une émission satirique et cela fait mal augurer de la liberté d'expression en France. La réaction de Monsiur sarkozy démontre encore sa tendance au despotisme, à l'instar de l'affaire de son ami clavier en corse, où il a fait muter un fonctionnaire de la république, c'est ainsi que se forgent les dictatures et les BERLUSCONI ET CONSORTS.... RESTONS VIGILANTS

Signer la pétition / De petitie ondertekenen.
superuser

L'élysée prend bien soin de Pierre Sarkozy

Message par superuser »

Après Jean Sarkozy, dont l'éphémère candidature à la tête de l'EPAD avait provoqué une levée de boucliers, c'est au tour de son frère Pierre d'être accusé de bénéficier des réseaux paternels.

Le fils aîné du président de la République, producteur de rap - il a notamment produit Doc Gynéco [1] -, aurait demandé l'aide de l'Elysée après s'être vu refuser une subvention de la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), en septembre dernier. Refus logique car la SCPP, qui réunit des producteurs indépendants et des sociétés comme Sony, Universal ou BGM, n'accorde des aides qu'à ses membres adhérents, ce qui n'est pas le cas de Minds Corporation, société dont Pierre Sarkozy est associé.

L'affaire a été révélée samedi par le site d'actualité high-tech electronlibre.info, qui affirme que la présidence est intervenue auprès de la SCPP pour qu'elle revienne sur sa décision. Son directeur général, Marc Guez, interrogé par Rue89, a reconnu avoir été contacté par un conseiller de la présidence, mais affirme ne pas avoir subi de pressions. Même son de cloche du côté de l'Elysée, qui affirme avoir joint la SCPP pour une « simple » demande d'explication sur les motifs du refus de la subvention.

La SCPP a "recommandé" à Minds Corporation d'adhérer, ce qui devrait "vraisemblablement" lui permettre de recevoir une aide.

:lol:

[1] A-t-il aussi produit Les Inconnus ?

http://www.youtube.com/watch?v=ZzJV_7OGRJ4

:lol: :lol:
Répondre