Proposition d'emploi --> mais pas intéressé

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Nicholas

Proposition d'emploi --> mais pas intéressé

Message par Nicholas »

Bonjour à tous,

J'ai reçu une proposition d'emploi de la part de France Travail - qui me demande d'indiquer si "je suis intéressé" ou si "je ne suis pas intéressé".

La proposition est accompagnée d'un message signé "Votre conseiller" qui explique qu'il me propose ce poste qui correspond à mes critères de recherche. C'est en effet le cas mais néanmoins de très nombreux aspects du poste ne me conviennent pas - mais qui ne seront malheureusement pas considérés comme des motifs de refus légitimes.

En retrouvant l'offre dans le moteur de recherche je constate que cette offre est gérée par une autre agence France Travail que la mienne (apparemment le recruteur ne passe pas par des jobboards, mais directement par France Travail).

J'ajoute que le recruteur en question m'avait contacté il y a quelques jours en trouvant mon CV sur France Travail - je n'avais pas encore répondu car l'offre ne m'intéressait pas et je suis investi dans d'autres process de recrutement.

Ma question est la suivante:

Que se passerait-il si je clique sur "je suis intéressé" (afin que France Travail ne doute pas de ma motivation à retrouver un emploi)? Et si je clique sur "je ne suis pas intéressé"? Ou finalement si je ne clique sur aucun des deux :roll: .

Merci à vous pour vos retours d'expériences

Bonne soirée à tous (en particuliers à Paulactu),

Nicholas
Paulactu4

Re: Proposition d'emploi --> mais pas intéressé

Message par Paulactu4 »

Bonjour Nicholas

Ne JAMAIS répondre que "vous n'êtes pas intéressé" : c'est un REFUS d'offre et ce n'est pas terrible n'est ce pas

Si vous cliquez sur "je suis intéresse" vous devrez postuler et si l'entreprise vous convoque à un entretien vous serez obligé de vous présenter.

Mon conseil, ne rien répondre et laissé filer

Bonne journée

PS : nous n'avons jamais eu "la fin du fil PPAE/Contrat" :?
viewtopic.php?t=103308
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Nicholas

Re: Proposition d'emploi --> mais pas intéressé

Message par Nicholas »

Bonjour Paulactu,

Merci à vous pour ce retour.

Si je laisse filer comme vous dites, je crains que France Travail ne me voie comme inactif → une absence de réaction peut déclencher un signalement, non?
Cliquer “intéressé” montre mon activité → je reste davantage à l’abri d’un contrôle.

Je prendrai le temps de clôturer le fil PPAE / Contrat.

Merci à vous,

Nicholas
Répondre