Activisme sioniste (pro-Israël) même sur Actuchomage
Activisme sioniste (pro-Israël) même sur Actuchomage
Anecdote rigolote mais révélatrice. Hier, j'ai mis en ligne un sondage intitulé : "Conflit en Palestine : Qu’en pensez-vous ?"
Eh bien, aujourd'hui, 92% des votants déclarent : "Israël est en droit de se défendre par tous les moyens"
Comme si 92% de nos lectrices et lecteurs étaient des soutiens INCONDITIONNELS aux massacres et crimes commis en Palestine par l'armée israélienne.
C'est d'autant plus improbable que nous savons qu'une grande partie de nos lectrices et lecteurs sont plutôt proches de LFI (la France insoumise), dont on connaît les positions sur le conflit israélo-palestinien.
Pour ma part, en qualité d'animateur du site, je suis plutôt proche de l'UPR (de François Asselineau) ou des Patriotes (de Florian Philippot) qui dénoncent sans ambiguïté les atrocités à Gaza, en Cisjordanie et au Liban.
Bref, je me demande bien d'où viennent ces votants ?
Ou peut-être qu'un hacker (un bidouilleur informatique) a réussi à "corrompre" notre module de sondages. Ça ne doit pas être compliqué à faire pour un expert.
Quoi qu'il en soit, ce résultat qui voudrait que 92% des utilisateurs d'Actuchomage soient pro-sionistes, pro-colonisation, pro-répression, pro-épuration ethnique… est très très suspect.
Je n'y crois pas une seconde. Donc il y a magouille. Donc, même sur un petit site associatif comme Actuchomage (qui ne pèse rien dans le débat public), l'activisme sioniste (pro-Israël) s'affirme, se fait voir et entendre.
Les résultats de notre sondage ici : https://www.actuchomage.org/index.php?o ... oll&id=295
Eh bien, aujourd'hui, 92% des votants déclarent : "Israël est en droit de se défendre par tous les moyens"
Comme si 92% de nos lectrices et lecteurs étaient des soutiens INCONDITIONNELS aux massacres et crimes commis en Palestine par l'armée israélienne.
C'est d'autant plus improbable que nous savons qu'une grande partie de nos lectrices et lecteurs sont plutôt proches de LFI (la France insoumise), dont on connaît les positions sur le conflit israélo-palestinien.
Pour ma part, en qualité d'animateur du site, je suis plutôt proche de l'UPR (de François Asselineau) ou des Patriotes (de Florian Philippot) qui dénoncent sans ambiguïté les atrocités à Gaza, en Cisjordanie et au Liban.
Bref, je me demande bien d'où viennent ces votants ?
Ou peut-être qu'un hacker (un bidouilleur informatique) a réussi à "corrompre" notre module de sondages. Ça ne doit pas être compliqué à faire pour un expert.
Quoi qu'il en soit, ce résultat qui voudrait que 92% des utilisateurs d'Actuchomage soient pro-sionistes, pro-colonisation, pro-répression, pro-épuration ethnique… est très très suspect.
Je n'y crois pas une seconde. Donc il y a magouille. Donc, même sur un petit site associatif comme Actuchomage (qui ne pèse rien dans le débat public), l'activisme sioniste (pro-Israël) s'affirme, se fait voir et entendre.
Les résultats de notre sondage ici : https://www.actuchomage.org/index.php?o ... oll&id=295
Re: Activisme sioniste (pro-Israël) même sur Actuchomage
Sympathique Monsieur Smotrich !
Source : Le Figaro
Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a affirmé qu’Israël devrait «conquérir» la bande de Gaza et réduire de moitié la population palestinienne locale par «une émigration volontaire». S’exprimant lundi soir lors d’un colloque organisé par le Conseil de Yesha, organisme représentant les colons de Cisjordanie occupée, M. Smotrich a déclaré «qu’on peut et on doit conquérir la bande de Gaza, il ne faut pas avoir peur de ce mot».
Voilà, tout est dit.
Les attaques du 7 octobre 2023 furent le prétexte à la destruction des infrastructures de Gaza (universités, écoles, hôpitaux…) rendant la vie impossible (ou très difficile) dans ces territoires qui peuvent donc à présent être colonisés avec à la clé de juteuses opérations immobilières puisque la bande de Gaza occupe plusieurs dizaines de kilomètres de littoral méditerranéen.
J'ai lu que les bulldozers israéliens sont déjà à l'œuvre au nord de Gaza et qu'il "serait" déjà possible d'acheter des parcelles de terrain.
Pour comprendre : Suivez l'argent !
Sur le Covid, en l'Ukraine, à Gaza… Tout tourne autour du pognon.
Source : Le Figaro
Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a affirmé qu’Israël devrait «conquérir» la bande de Gaza et réduire de moitié la population palestinienne locale par «une émigration volontaire». S’exprimant lundi soir lors d’un colloque organisé par le Conseil de Yesha, organisme représentant les colons de Cisjordanie occupée, M. Smotrich a déclaré «qu’on peut et on doit conquérir la bande de Gaza, il ne faut pas avoir peur de ce mot».
Voilà, tout est dit.
Les attaques du 7 octobre 2023 furent le prétexte à la destruction des infrastructures de Gaza (universités, écoles, hôpitaux…) rendant la vie impossible (ou très difficile) dans ces territoires qui peuvent donc à présent être colonisés avec à la clé de juteuses opérations immobilières puisque la bande de Gaza occupe plusieurs dizaines de kilomètres de littoral méditerranéen.
J'ai lu que les bulldozers israéliens sont déjà à l'œuvre au nord de Gaza et qu'il "serait" déjà possible d'acheter des parcelles de terrain.
Pour comprendre : Suivez l'argent !
Sur le Covid, en l'Ukraine, à Gaza… Tout tourne autour du pognon.
ouais c'est impressionnant. Comme on disait dans le temps: ils sont partout !!!! Comme si 92 % des franaçis et lecteurs d'Actuchom cautionnaient leurs méthodes de barbares. Je rêêêêêêve !!!!
Ils sont lobotomisé par ce que leurs disent les médias mainstream. Les gens avalent la bouillie dégeulasse des médias. Ils ne cherchent pas l'information par eux mêmes.Eh bien, aujourd'hui, 92% des votants déclarent : "Israël est en droit de se défendre par tous les moyens"
C'est la même chose concernant Trump. Vincent Lapierre a fait un micro trottoir sur l'opinion qu'ont les Parisiens sur Donald Trump. Bah, 90 % ont une opinion très négative. Une bonne partie des français sont des perroquets, ils répètent ce qu'ils entende à la télé : Trump est raciste, fasciste, homophobe...
Incapable de penser par soi même.
Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas précis, ça dépasse l'entendement. Nous sommes passés à 95% de votants qui estiment que "Israël est en droit de se défendre par tous les moyens". Ce n'est tout simplement pas possible.
On sait qu'Israël développe et héberge ce qu'on appelle des "fermes à trolls", des agences d'influenceurs, des centaines (milliers ?) de Web-activistes qui interviennent en meute sur les réseaux et cherchent à orienter leurs contenus dans le sens des intérêts israéliens.
Dès qu'une conversation (ou une info) fait le buzz, ils arrivent en masse pour la soutenir ou la démolir. Ça dépend. Même chose sur des sondages d'opinion, des pétitions…
Pour ce qui nous concerne, c'est très étrange.
62 personnes auraient participé à ce sondage depuis 24 heures, dont 59 pro-Israël à fond la caisse. Ça ne correspond à rien. Certainement pas au "profil moyen" du lectorat d'Actuchomage comme je l'ai indiqué plus haut, que l'on retrouve aussi sur nos forums.
Personne, ici, n'écrit que Israël est en droit d'écraser Gaza sous les bombes. Il y a sans doute des personnes qui soutiennent la riposte israélienne mais pas 95%. Impossible.
En général, nos sondages sont assez cohérents avec le contenu des échanges sur nos forums qui se caractérisent, grosso modo, par un équilibre des forces entre LFI et RN, + un bon contingent de "souverainistes" dont je suis.
Bref, tout cela est curieux.
À moins que ce soit le résultat de l'IA (intelligence artificielle) qui intervient automatiquement dans les contenus, les votes, les sondages… sur la base de mots clés.
Depuis quelques semaines, je constate de nombreuses inscriptions générées par l'IA. Ces "utilisateurs virtuels" postent des messages (sans grand intérêt disons-le) puis disparaissent aussi rapidement pour ne jamais revenir.
Je fais le ménage régulièrement. Je vire les interventions hors-sujet et les inscriptions douteuses. Pour m'en assurer, il m'arrive d'envoyer des mails à ces "intervenants" pour savoir si de "vrais humains" se cachent derrière. Je ne reçois jamais de réponse. C'est un phénomène nouveau.
Cela pourrait dire qu'une partie du contenu des sites web (quelle proportion ?) est générée par l'IA.
J'imagine qu'on peut tomber sur des forums et des conversations entièrement animés par des échanges virtuels IA.
Dans quel but ?
Propagande cachée, manipulation, influence, comme dans le cas de notre sondage qui indique que les gens soutiennent MASSIVEMENT l'écrasement des Palestiniens de la bande de Gaza. C'est faux !
À suivre…
Habituellement je ne réagis jamais sur des sujets comme celui-ci, je garde mes avis politiques pour moi.
Mais sur ce thème je me dis que tout simplement ce peut aussi un bug du système informatique du forum ? Ça peut arriver aussi ! J’ai déjà reçu par le passé par mail des erreurs de communication d’entrepriSes, de magasins…même 2 mails de rendez vous de mon centre de contrôle technique alors que j ´ai rien demandé!!! Ils se sont emmêlé les fichiers!!!
Mais sur ce thème je me dis que tout simplement ce peut aussi un bug du système informatique du forum ? Ça peut arriver aussi ! J’ai déjà reçu par le passé par mail des erreurs de communication d’entrepriSes, de magasins…même 2 mails de rendez vous de mon centre de contrôle technique alors que j ´ai rien demandé!!! Ils se sont emmêlé les fichiers!!!
Non, là, il n'est pas question d'erreurs de fichiers ou de bugs informatiques.
Le module de sondages est très basique, très simple d'utilisation. Pas d'inscription nécessaire. Juste cliquer sur une des 6 options (réponses) proposées. Normalement, il n'est pas possible de voter plusieurs fois à partir d'un même navigateur (safari, firefox, brave…).
Par ailleurs, "comme par hasard", plus de 90% des avis soutiennent sans condition Israël. Ça s'inscrit parfaitement dans le web-activisme qu'on observe sur tous les réseaux.
Si 90% des avis dénonçaient le caractère génocidaire de la riposte israélienne, ce serait tout aussi suspect.
https://www.actuchomage.org/index.php?o ... oll&id=295
Le module de sondages est très basique, très simple d'utilisation. Pas d'inscription nécessaire. Juste cliquer sur une des 6 options (réponses) proposées. Normalement, il n'est pas possible de voter plusieurs fois à partir d'un même navigateur (safari, firefox, brave…).
Par ailleurs, "comme par hasard", plus de 90% des avis soutiennent sans condition Israël. Ça s'inscrit parfaitement dans le web-activisme qu'on observe sur tous les réseaux.
Si 90% des avis dénonçaient le caractère génocidaire de la riposte israélienne, ce serait tout aussi suspect.
Il y a des sujets récemment publiés, dans la rubrique Exprimez-vous !, qui sont bien rédigés, (mais tous dans le même style), ne sont pas forcément stupides, mais sentent un peu l'IA. Ou en tous cas, l'internaute qui ne reviendra pas. Ou sous d'autres pseudonymes.
Sur les milliers de "vraies" personnes qui passent, sans se connecter, sur Actuchômage, je pense que c'est pas difficile d'en avoir 50, 200, 400, qui vont faire un petit clic qui ne coûte rien sur un sondage.
Au moment des Européennes, je crois, Yves, tu avais supprimé un sondage parce qu'il y avait selon toi trop de votes LFI pour que ce soit clean. Là, tu nous dis que le forum est en grande partie suivi par - ou composé de - sympathisants LFI. (Et RN). Finalement, c'était peut-être des vrais votes.
Je fais ces remarques, mais je pense aussi que le sondage est faussé. Et... qu'on peut voter plusieurs fois. J'en avais parlé à l'occasion du sondage que j'évoque plus haut, mais je n'avais pas tenté. Si tu veux, avant que tu vires celui-ci, je tente...
Sur les milliers de "vraies" personnes qui passent, sans se connecter, sur Actuchômage, je pense que c'est pas difficile d'en avoir 50, 200, 400, qui vont faire un petit clic qui ne coûte rien sur un sondage.
Au moment des Européennes, je crois, Yves, tu avais supprimé un sondage parce qu'il y avait selon toi trop de votes LFI pour que ce soit clean. Là, tu nous dis que le forum est en grande partie suivi par - ou composé de - sympathisants LFI. (Et RN). Finalement, c'était peut-être des vrais votes.
Je fais ces remarques, mais je pense aussi que le sondage est faussé. Et... qu'on peut voter plusieurs fois. J'en avais parlé à l'occasion du sondage que j'évoque plus haut, mais je n'avais pas tenté. Si tu veux, avant que tu vires celui-ci, je tente...
On peut voter plusieurs fois en changeant de navigateur. J'imagine aussi qu'un "petit malin", un "bidouilleur informatique", peut faire joujou avec notre module de sondages.
Mais quel intérêt franchement ?
Nous ne sommes pas un média d'influence. Faire en sorte qu'une option l'emporte sur les autres est un challenge dérisoire. Si on s'appelait Le Monde ou TF1 je ne dis pas. Mais là…
D'ailleurs, sur le plan national, je suis bien certain qu'il n'y a pas une majorité de Françaises et Français à soutenir SANS CONDITION la répression israélienne. Globalement, les gens de gauche ne peuvent pas aller dans ce sens. Pas plus que les gens de droite catholiques par exemple. J'en compte plein dans mon entourage familial qui sont outrés.
Tu as raison. C'est très étonnant et nouveau. Des "personnes" viennent poser des questions sensées en se déclarant au chômage.
Comme ici : Idées d’activités pour garder le moral en période de chômage ?
viewtopic.php?p=1155977#p1155977
Ou ici : Idées d’activités pour sortir du chômage
viewtopic.php?t=103038
Et ces personnes ne reviennent pas bien que leurs questions aient suscité des réactions et échanges constructifs.
J'en déduis, comme toi, que ce sont des "robots". Dans quel intérêt ? Je ne comprends toujours pas.
Comme je ne comprends pas l'intérêt de chercher à orienter un sondage sur un petit site associatif très peu suivi (en comparaison avec les grands médias d'information et les réseaux).
Mais c'est préoccupant car ça veut dire que des milliards de sujets, d'avis et d'interventions diverses… sont complètement bidons.
Je l'avais déjà observé sur Youtube où je lis parfois des dizaines de commentaires sans saveur, sans contenu, sans références au programme proposé.
Tu visionnes un gros nanard (un film de série B ou Z) et tous les commentaires sont dithyrambiques, élogieux, alors que c'est une bouse. Et il y en a des centaines qui ne sont pas vraiment motivés, genre : "Merci pour ce bon film". "J'ai passé un bon moment". "Super je reviendrai sur votre chaîne".
Il n'y a rien de précis, rien d'argumenté, alors que le film est une merde. Il pourrait y avoir au moins une personne sur 2.000 qui l'écrit. Mais non !
Et toi Trinita, rassure-moi, tu es homme de chair et d'os ou machine ?
Mais quel intérêt franchement ?
Nous ne sommes pas un média d'influence. Faire en sorte qu'une option l'emporte sur les autres est un challenge dérisoire. Si on s'appelait Le Monde ou TF1 je ne dis pas. Mais là…
Oui, je sais par mes échanges privés que beaucoup de "fidèles" d'Actuchomage sont plutôt de sensibilité de gauche, LFI en particulier. C'est la raison pour laquelle je m'étonne que les options "pro-palestiniennes" du sondage soient à ce point délaissées quand le soutien à Israël explose. C'est incompréhensible !
D'ailleurs, sur le plan national, je suis bien certain qu'il n'y a pas une majorité de Françaises et Français à soutenir SANS CONDITION la répression israélienne. Globalement, les gens de gauche ne peuvent pas aller dans ce sens. Pas plus que les gens de droite catholiques par exemple. J'en compte plein dans mon entourage familial qui sont outrés.
Tu as raison. C'est très étonnant et nouveau. Des "personnes" viennent poser des questions sensées en se déclarant au chômage.
Comme ici : Idées d’activités pour garder le moral en période de chômage ?
viewtopic.php?p=1155977#p1155977
Ou ici : Idées d’activités pour sortir du chômage
viewtopic.php?t=103038
Et ces personnes ne reviennent pas bien que leurs questions aient suscité des réactions et échanges constructifs.
J'en déduis, comme toi, que ce sont des "robots". Dans quel intérêt ? Je ne comprends toujours pas.
Comme je ne comprends pas l'intérêt de chercher à orienter un sondage sur un petit site associatif très peu suivi (en comparaison avec les grands médias d'information et les réseaux).
Mais c'est préoccupant car ça veut dire que des milliards de sujets, d'avis et d'interventions diverses… sont complètement bidons.
Je l'avais déjà observé sur Youtube où je lis parfois des dizaines de commentaires sans saveur, sans contenu, sans références au programme proposé.
Tu visionnes un gros nanard (un film de série B ou Z) et tous les commentaires sont dithyrambiques, élogieux, alors que c'est une bouse. Et il y en a des centaines qui ne sont pas vraiment motivés, genre : "Merci pour ce bon film". "J'ai passé un bon moment". "Super je reviendrai sur votre chaîne".
Il n'y a rien de précis, rien d'argumenté, alors que le film est une merde. Il pourrait y avoir au moins une personne sur 2.000 qui l'écrit. Mais non !
Et toi Trinita, rassure-moi, tu es homme de chair et d'os ou machine ?
Peut-être en virant les cookies, aussi. C'est à ça que je pensais, en tous cas.
Quel intérêt ? J'en sais rien. Mais tu sais, il y en a qui s'emmerdent...
De gauche, de droite, ni l'un ni l'autre... A part être un sale con et/ou réellement penser que tel peuple est un ennemi, je ne vois pas comment on peut soutenir le fait que des civils se fassent massacrer. Surtout - enfin, je ne sais pas si l'argument tient - qu'en France on doit tous avoir des ancêtres pas si lointains qui se sont pris des obus sur la gueule. (Des obus "amis", souvent)Yves a écrit : ↑28 nov. 2024 D'ailleurs, sur le plan national, je suis bien certain qu'il n'y a pas une majorité de Françaises et Français à soutenir SANS CONDITION la répression israélienne. Globalement, les gens de gauche ne peuvent pas aller dans ce sens. Pas plus que les gens de droite catholiques par exemple. J'en compte plein dans mon entourage familial qui sont outrés.
Ca me rappelle un certain Corentin, si c'était pas sur Myspace c'était sur Dailymotion, qui commentait tout d'un simple "Merci". Je crois que ce n'était pas un robot.Yves a écrit : ↑28 nov. 2024 Tu visionnes un gros nanard (un film de série B ou Z) et tous les commentaires sont dithyrambiques, élogieux, alors que c'est une bouse. Et il y en a des centaines qui ne sont pas vraiment motivés, genre : "Merci pour ce bon film". "J'ai passé un bon moment". "Super je reviendrai sur votre chaîne".
Attends, je tâte. Non, c'est bon, je suis un vrai homme humain.
Attends, je tâte. Non, c'est bon, je suis un vrai crrr main.
Atte<ds, je tente. £, c'est con, je crrÎ un pakpakpak
Attaque / ³µ µµµ humain
humain matraque Attends
Mais une question reste entière : Qu'est-ce que tu tâtes ?
Je répondrais bien mon bras bio-ionique...
Ça y est, on a dépassé les 96% en faveur d'Israël qui a donc le droit de se défendre par tous les moyens.
Ce n'est pourtant pas ce que pensent la Cour pénale internationale et la Cour internationale de Justice. La première évoque des crimes de guerre et a émis des mandats d'arrêt contre plusieurs dirigeants israéliens. La seconde, un possible génocide (qui ne fait pas l'ombre d'un doute dès lors qu'on sait à présent que les Palestiniens ne pourront jamais se réinstaller à Gaza dont 70% des infrastructures ont été méthodiquement pulvérisées. C'était bien le but du jeu).
Bon, je vais virer ce sondage totalement vérolé par l'activisme sioniste qui s'exprime donc partout. Pas seulement sur les grands médias. Même sur les petits sites associatifs comme le nôtre.
CQFD (Ce qu'il fallait démontrer). C'est aujourd'hui chose faite !
Ce n'est pourtant pas ce que pensent la Cour pénale internationale et la Cour internationale de Justice. La première évoque des crimes de guerre et a émis des mandats d'arrêt contre plusieurs dirigeants israéliens. La seconde, un possible génocide (qui ne fait pas l'ombre d'un doute dès lors qu'on sait à présent que les Palestiniens ne pourront jamais se réinstaller à Gaza dont 70% des infrastructures ont été méthodiquement pulvérisées. C'était bien le but du jeu).
Bon, je vais virer ce sondage totalement vérolé par l'activisme sioniste qui s'exprime donc partout. Pas seulement sur les grands médias. Même sur les petits sites associatifs comme le nôtre.
CQFD (Ce qu'il fallait démontrer). C'est aujourd'hui chose faite !