Nouvelle réforme chômage de décembre 2024

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ID:007
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2024
Localisation : Loir et Cher

Nouvelle réforme chômage de décembre 2024

Message par ID:007 »

Bonjour à tous

Je me pose une question concernant la nouvelle réforme chômage prévue pour décembre 2024.

Cette réforme concernera t'elle les nouveaux inscrits à France Boulot à partir de décembre 2024 ou bien concerne t'elle tous les inscrits y compris à des dates antérieure ?

Si vous avez la réponse, j'aimerais bien savoir.
Merci
"Il n'y a pas de progrès pour l'homme, s'il n'y a pas de progrès pour tous les hommes", et surtout pour la femme. :wink: :D
Yves
Messages : 9620
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Nouvelle réforme chômage de décembre 2024

Message par Yves »

Salut,

Faut attendre d'en savoir plus.

Habituellement, une nouvelle convention d'assurance chômage s'applique aux "nouveaux" pas aux "anciens".

Mais il est arrivé par le passé que les dispositions prises étaient rétroactives, c'est-à-dire qu'elles s'appliquaient aux "anciens".

Ce fut le cas pendant l'affaire des Recalculés (2003/2004) qui virent leurs droits amputés en cours d'indemnisation.

La bataille juridique engagée contre l'Unédic (dont je fus) permit cependant de rétablir dans leurs droits initiaux près d'un million de chômeurs. Pour cela, l'état fut contraint de débourser 2 milliards d'euros.

En savoir un peu plus ici : viewtopic.php?t=102602

ID:007, pour la deuxième fois, pourrais-tu réduire ta signature et surtout la corriger : "s'il n'y a pas de progrès POUR tous les hommes". Merci.
Pilou
Messages : 349
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Nouvelle réforme chômage de décembre 2024

Message par Pilou »

Mon avis est que ça s'appliquera pour les droits ouverts a partir de l'entrée en vigueur de leur loi scélérate

Autrement dit peu importe que tu sois inscrit depuis 1, 5, 10, 15 ans, ou fraîchement inscrit
ID:007
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2024
Localisation : Loir et Cher

Re: Nouvelle réforme chômage de décembre 2024

Message par ID:007 »

ID:007, pour la deuxième fois, pourrais-tu réduire ta signature et surtout la corriger : "s'il n'y a pas de progrès POUR tous les hommes". Merci.

Voilà j'ai corrigé. J'avais pas vu la première fois. Désolée.

Merci pour vos réponses.

Jusqu'où vont ils aller ? C'est quoi cette nouvelle société qu'on nous prépare ? C'est flippant !
Restriction de nos droits, esclavagisassions des séniors , surveillance IA, montée de l'extrême droite, rachat des médias par les capitalistes, Partis pris de certains journaleux sur des thèmes choisis, manipulation de l'opinion publique.
Cela me fait penser que la France n'a jamais connu de dictature. Je pense que ça vient.
"Il n'y a pas de progrès pour l'homme, s'il n'y a pas de progrès pour tous les hommes", et surtout pour la femme. :wink: :D
Paulactu3
Messages : 492
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Nouvelle réforme chômage de décembre 2024

Message par Paulactu3 »

ID:007 a écrit : 29 mai 2024 Voilà j'ai corrigé. J'avais pas vu la première fois. Désolée.
C'est Yves qui va être content :D
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 15 ans ****
Répondre