Je suis nouvelle sur le forum et souhaitais déjà remercier toutes les personnes y participant, j’ai pu ainsi trouver un bon nombre de réponses
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J’ai 61 ans et suis au chômage depuis environ 1.5 ans entrecoupé de 2 arrêts maladie. Suite à une réinscription, j’ai changé de conseillère (je ne l’ai pour l’instant jamais rencontrée)
Je viens de recevoir (comme beaucoup je pense) un courrier de France Travail m’informant qu’un organisme me contacterait au cours des prochaines semaines pour m’aider à être plus efficace… et que j’aurais un entretien obligatoire…. Et qu’à l’issue, je pourrais choisir de bénéficier d’un programme spécialement adapté à mes besoins… Après avoir lu vos différents avis, il semble que cela soit délicat de refuser la prestation après le 1er entretien même si j’ai un profil totalement autonome et que je suis persuadée que cette prestation ne me sera d’aucune utilité.
Plusieurs questions me viennent auxquelles je n’ai pas trouvé de réponses :
Ayant d’importants problèmes de santé, je peux être amenée à avoir un autre arrêt maladie.
Que se passera-t-il si :
- mon arrêt est effectif avant l’appel de cet organisme ? ou si
- il est prescrit une fois que j’ai commencé cette prestation ?
D’autre part, je vais sans doute déménager et changer de département d’ci quelques semaines. Comme je ne serai pas sur le même secteur, questions identiques :
- Si je fais un changement de domicile avant cet appel, cela va-t-il automatiquement stopper le « processus » ?
- Et si mon déménagement se passe après le démarrage, vont-ils m’obliger à venir en présentiel si je ne suis pas sur le secteur ou pourrais-je arrêter le programme ?
Si quelqu’un peut aussi me dire combien de temps en moyenne entre la réception du courrier et l’appel de l’organisme et pour avoir le 1er entretien dans le cas où on ne réponds pas aux appels (puisque je ne réponds jamais aux numéros inconnus)
Je vous remercie pour vos réponses et souhaite à tous un bon week-end.