Abonnement social téléphonique qui saute

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Abonnement social téléphonique qui saute

Message par elusive_reclusive »

Suis dans la mouise...
Grosse surprise avec ma facture de téléphone fixe ce matin, Orange m'a facturé un abonnement en plus à 35€. Après échange avec le tchat client, j'ai compris que c'était l'abonnement social téléphonique qui avait sauté! :shock:
Problème: aucune trace du dernier renouvellement, et si j'en crois la copie de l'ancien que j'ai gardée, ça aurait dû être fait début janvier. Sauf que je n'ai reçu ni le coupon de renouvellement de chez Orange à remplir... ni l'attestation de réduction téléphonique de Pôle Emploi (et d'habitude c'est celle-là que je renvois, et si je ne reçois rien je ne vois pas comment je pourrais m'en souvenir d'une année sur l'autre! :evil: ).

Je vais appeler le numéro vert qui gère les abonnements sociaux, mais sachant que s'ils me renvoient le coupon à remplir ça risque de prendre des plombes avant de le recevoir par courrier, je tente aussi de demander l'attestation de PE à mon conseiller...
Quoiqu'il en soit ce n'est pas rétroactif et le temps que ce soit résolu et traité je vais payer plein pot...

Certains d'entre vous ont-il eu le même soucis (ou j'ai vraiment la poisse)?
elusive_reclusive

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Réponse de mon conseiller PE quand j'ai demandé l'attestation pour le renouvellement:
Bonjour,

La procédure a changé, le vous devez maintenant contacter le numéro vert suivant : 0800 007 726

Belle journée à vous,
Aucune trace d'une info quant au changement de procédure.
Numéro de tel surchargé, ça raccroche.
En désespoir de cause j'envoie à l'adresse mentionnée par le serveur vocal un ancien formulaire de renouvellement de Orange et une attestation d'ASS. De toute façon le serveur vocal dit que les renouvellements sont automatiquement prolongés jusqu'au 31 mai mais comme pour moi il y a eu interruption...
Bref, pas près d'être résolu et pendant ce temps-là je vais raquer plein pot! :evil:
Bestjp

Message par Bestjp »

Bonjour,

La procédure a changé depuis presque 1 an. PE n'envoie plus aucun document comme avant.

J'ai eu le même pb l'année dernière, seul Orange envoie un document qu'il faut renvoyer avec le dernier renouvellement de l'ASS et pas du tout avec le dernier paiement de l'ASS (c'est ce que j'avais fait et mon abo social a sauté !).

Au n° vert social ils sont très sympa, le mec m'a tout expliqué, je lui ai renvoyé ce qu'il fallait par mail et il a fait un mail à Orange pour qu'ils rectifient la situation et leur a dis ce que je devais réellement payer sur la dernière facture reçue ( donc rétroactif ) !

Ensuite il faut recontacter le service client Orange pour leur expliquer la situation et qu'ils consultent la note que venait de faire le mec de l'abo social et tu paieras par CB uniquement ce que tu dois ... sinon, si tu as déjà payé, je suppose que c'est un avoir qu'il y aura sur tes prochaines factures.
elusive_reclusive

Ah, c'est plutôt rassurant, merci!

Par contre, je n'ai rien reçu de Orange pour le renouvellement... donc je ne pouvais pas deviner. :?
Là j'ai posté l'attestation de paiement, l'attestation de droit d'ASS et le dernier renouvellement dont je viens d'avoir la notif. Avec tout ça, ça devrait aller! ;)

Il faudra peut-être quand même que j'insiste pour joindre le numéro vert social, du coup? Aujourd'hui c'est saturé de partout...
elusive_reclusive

Mon AS n'était pas au courant non plus, elle a regardé sur le site du Service Public et rien ne mentionne un changement, ils parlent toujours d'attestation PE ou CAF à remplir. Avec ça on est bien! :?
Je vais m'acharner à essayer de rappeler le numéro vert demain, ça ne peut pas être saturé à tous les coups!
elusive_reclusive

En tout cas je ne risquais pas de passer à côté de ma facture de tel... :cry:
elusive_reclusive

Multiplié par le nombre de personnes bénéficiaires qui ne protestent pas ou s'en rendent compte trop tard, ça fait de belles économies sur le dos des gens! :evil:

Enfin au minimum, si des sites comme Service Public, la CAF, Pôle, pouvaient au moins annoncer la couleur puisque auparavant on nous envoyait l'attestation à remplir, on ne serait pas encore obligés de découvrir les changements nous mêmes, et d'en faire les frais! :evil:
elusive_reclusive

Après nouveaux essais infructueux je suis repassée par le tchat et on m'a donné l'adresse mail du service réduction sociale! :D
Afin que ça serve à d'autres: abonnement.social@orange.com
Je viens d'envoyer un mail avec les attestations d'ASS postées hier, j'espère que la prise en charge sera rapide.

@Donuts3003: je pense aussi que c'est le passage à l'abonnement fibre qui a foutu le bouzin.
Ugolin

Message par Ugolin »

Il faut demander le dégroupage
Toutes les offres internet incluent en illimité les appels "fixe vers les fixes" (fixe vers les mobiles, ça dépend de votre offre)

Sauf cas extrêmement particuliers, personne avec une connexion internet ne paie une facture Orange pour un abonnement
elusive_reclusive

On n'est pas dégroupé et on est encore en zone blanche, d'où le fixe à part par sécurité (si coupure internet, on est coupés du monde). Ca devrait se résoudre bientôt, au moins pour le portable.
Ixoys

Message par Ixoys »

Bonjour
Ugolin a écrit :Il faut demander le dégroupage
Toutes les offres internet incluent en illimité les appels "fixe vers les fixes" (fixe vers les mobiles, ça dépend de votre offre)

Sauf cas extrêmement particuliers, personne avec une connexion internet ne paie une facture Orange pour un abonnement
Et bien, je suis dégroupé et pourtant j'ai opté pour un abonnement social téléphonique fixe + abonnement internet ADSL sans box avec mon propre modem, ce
qui me revient pour les deux a ~26 euros par mois.
Sans les communications téléphoniques ni la télévision. un abonnement a 2 euros de tel portable et voila.
Cela me coûte moins cher que la plupart des offres hors promo.

A titre d'info Orange a revu son abonnement social internet et permet pour 20 euros d'avoir l ADSL ou la fibre avec la TV et
le téléphone pour joindre les fixes .celle-ci était réservée avant au bénéficiaire du RSA , mais plus maintenant, car elle se
calcul maintenant en rapport du "quotient familial CAF " sur le site de la CAF . Il suffit de fournir une attestation et c'est tout.

https://boutique.orange.fr/internet/offre-sociale
Soilhy

Message par Soilhy »

Vous payez combien avec l'abonnement social?

J'ai vu passer 26 euros. En fibre, téléphone (je ne m'en sers pas car portable) + internet, je suis à 20 euros chez SFR sans abonnement social (je ne sais pas s'ils le font) mais en demandant chaque année de garder ma remise de 20 euros, même si je sais que les prix chez Orange c'est plus élevé.
Bestjp

Message par Bestjp »

Ixoys a écrit :Bonjour

A titre d'info Orange a revu son abonnement social internet et permet pour 20 euros d'avoir l ADSL ou la fibre avec la TV et
le téléphone pour joindre les fixes .celle-ci était réservée avant au bénéficiaire du RSA , mais plus maintenant, car elle se
calcul maintenant en rapport du "quotient familial CAF " sur le site de la CAF . Il suffit de fournir une attestation et c'est tout.

Et quand on est à l'ASS et qu'on n'a pas de dossier caf, comment on fait ? On est de la baise ??
Dernière modification par Bestjp le 05 mai 2020, modifié 1 fois.
Ugolin

Message par Ugolin »

Ixoys a écrit :Bonjour
Ugolin a écrit :Il faut demander le dégroupage

Et bien, je suis dégroupé et pourtant j'ai opté pour un abonnement social téléphonique fixe + abonnement internet ADSL sans box avec mon propre modem, ce
qui me revient pour les deux a ~26 euros par mois.
Sans les communications téléphoniques ni la télévision. un abonnement a 2 euros de tel portable et voila.
Cela me coûte moins cher que la plupart des offres hors promo.

calcul maintenant en rapport du "quotient familial CAF " sur le site de la CAF . Il suffit de fournir une attestation et c'est tout.

Elle est pas mal cette offre
Pourquoi vous ne la prenez pas ?
Ca vous ferait 20 € tel + TV + box inclus au lieu de 26 € sans rien et votre modem qui peut lâcher
40 € de frais d'ouverture (en passant)

@soilhy : pas de tarif social chez SFR
Uniquement chez Orange

Pour info, pour le portable je suis passé chez SYMA 1.90 € (2h 1Go)
C'est mieux que les 2 € de FREE : il y a 10 fois plus de data (1Go au lieu de 100 Mo)
Depuis 3 mois, ça marche nickel (je suis dans une grande ville)
10 € de carte SIM comme tous les opérateurs en +
et chez moi, il est en Wifi
elusive_reclusive

Ixoys a écrit :

Merci de l'info, il faudra que je jette un oeil, ça pourra m'être utile quand on aura la fibre (oui, on n'a rien en Creuse :lol: ).

Pour en revenir à mon problème d'abonnement social, ils ont pris mon mail en compte aujourd'hui et m'ont renouvelé l'abonnement social en date de fin février, avec remboursement sur la prochaine facture (ce qui me laisse penser que l'erreur vient d'eux comme ils ne m'ont pas envoyé de courrier ni d'attestation à remplir). Dans le doute, je vous conseille à tous de noter la date de renouvellement et de faire une alarme sur votre tel, car au bout d'1 an pour s'en rappeler bon courage!
Répondre