Grosse surprise avec ma facture de téléphone fixe ce matin, Orange m'a facturé un abonnement en plus à 35€. Après échange avec le tchat client, j'ai compris que c'était l'abonnement social téléphonique qui avait sauté!

Problème: aucune trace du dernier renouvellement, et si j'en crois la copie de l'ancien que j'ai gardée, ça aurait dû être fait début janvier. Sauf que je n'ai reçu ni le coupon de renouvellement de chez Orange à remplir... ni l'attestation de réduction téléphonique de Pôle Emploi (et d'habitude c'est celle-là que je renvois, et si je ne reçois rien je ne vois pas comment je pourrais m'en souvenir d'une année sur l'autre!

Je vais appeler le numéro vert qui gère les abonnements sociaux, mais sachant que s'ils me renvoient le coupon à remplir ça risque de prendre des plombes avant de le recevoir par courrier, je tente aussi de demander l'attestation de PE à mon conseiller...
Quoiqu'il en soit ce n'est pas rétroactif et le temps que ce soit résolu et traité je vais payer plein pot...
Certains d'entre vous ont-il eu le même soucis (ou j'ai vraiment la poisse)?