Sites de candidatures efficaces

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

DannyMit

Sites de candidatures efficaces

Message par DannyMit »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai parcouru le forum est j'ai trouvé pas mal de sujet très intéressant mais pas de réponse à une question que je me pose actuellement. Je n'ai pas le temps de candidater partout donc quels sont selon vous les sites de recrutement les plus efficaces ? (indeed, monster, le bon coin ...) Sur quoi vaut-il mieux se focaliser ?

Merci à tous d'avance pour votre temps et vos réponses ! :)
Zorro22

Re: Sites de candidatures efficaces

Message par Zorro22 »

@DannyMit : il faudrait SVP nous indiquer le job (profession) recherché !
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour,
Personnellement, j'ai de bon retour d'Indeed dans le secteur tertiaire.
Cordialement,
Chris
DannyMit

Message par DannyMit »

Bonjour et merci pour vos réponses !

@Zorro22 : Effectivement avec le poste ça serait plus facile. Je suis auditeur informatique mais je ne comprends pas bien en quoi le poste influe sur l'efficacité de tel ou tel site.

@Chris64 : Merci pour votre réponse. Beaucoup de personnes m'ont effectivement parlé d'Indeed mais les avis restent néanmoins mitigés. Je vais de toute façon l'utilisé pour augmenter mes chances.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@DannyMit :
auditeur informatique
Au vu de la nature du poste, cela vous force plus ou moins à choisir une SSII, non ? (ce n'est généralement pas génial, mais en tant qu'auditeur, ça passe sans doute mieux)
De là, vous pouvez leur adresser directement votre CV.
Et aussi le laisser sur plusieurs jobboards : Apec, regionsJob, lesjeudis, cadremploi, ...
Attention aux excès de frais (déplacements) avec ces sociétés, pour les entretiens.
DannyMit

Message par DannyMit »

SSII ou directement chez le client effectivement Zoro22 :/

Ce qui fait au final beaucoup de sites à visiter et sur lesquels candidater ... Ce n'est pas que je suis flemmard de nature bien au contraire, mais mes horaires à rallonge ne me permettent actuellement pas de postuler par exemple en milieu de semaine à des horaires "normaux" et candidater les weekends ne semblent pas porter vraiment ses fruits (c'est d'ailleurs statistiques, les candidatures les weekends sont moins performantes que celles en semaines aux horaires de bureau par exemple).

Je vais essayé de postuler sur les "gros" sites en espérant être rappelé donc je crois les doigts.
DannyMit

Message par DannyMit »

Pour ceux que ça intéresse http://www.xxxxxx.com

Je me suis entretenu au téléphone avec eux et ils sont super réactifs ! Ils candidatent pour moi en fonction de ce que je leur demande donc tip top

Merci encore à vous pour vous réponse !
gerardu44

Message par gerardu44 »

DannyMit a écrit :Pour ceux que ça intéresse http://www.xxxxx.com

Je me suis entretenu au téléphone avec eux et ils sont super réactifs ! Ils candidatent pour moi en fonction de ce que je leur demande donc tip top

Merci encore à vous pour vous réponse !

Image

la pub donne droit a une inscription gratuite ? :twisted:
Yves

Message par Yves »

Reconnaissons que l'approche était adroite… Mais la chute prévisible. Je m'y attendais !

En conséquence, je fais le ménage dans les liens… publicitaires et verrouille le sujet.

Bien vu Gérard ! :wink:

@+++
Verrouillé