J'ai parcouru le forum est j'ai trouvé pas mal de sujet très intéressant mais pas de réponse à une question que je me pose actuellement. Je n'ai pas le temps de candidater partout donc quels sont selon vous les sites de recrutement les plus efficaces ? (indeed, monster, le bon coin ...) Sur quoi vaut-il mieux se focaliser ?
Merci à tous d'avance pour votre temps et vos réponses !
@Zorro22 : Effectivement avec le poste ça serait plus facile. Je suis auditeur informatique mais je ne comprends pas bien en quoi le poste influe sur l'efficacité de tel ou tel site.
@Chris64 : Merci pour votre réponse. Beaucoup de personnes m'ont effectivement parlé d'Indeed mais les avis restent néanmoins mitigés. Je vais de toute façon l'utilisé pour augmenter mes chances.
Au vu de la nature du poste, cela vous force plus ou moins à choisir une SSII, non ? (ce n'est généralement pas génial, mais en tant qu'auditeur, ça passe sans doute mieux)
De là, vous pouvez leur adresser directement votre CV.
Et aussi le laisser sur plusieurs jobboards : Apec, regionsJob, lesjeudis, cadremploi, ...
Attention aux excès de frais (déplacements) avec ces sociétés, pour les entretiens.
SSII ou directement chez le client effectivement Zoro22 :/
Ce qui fait au final beaucoup de sites à visiter et sur lesquels candidater ... Ce n'est pas que je suis flemmard de nature bien au contraire, mais mes horaires à rallonge ne me permettent actuellement pas de postuler par exemple en milieu de semaine à des horaires "normaux" et candidater les weekends ne semblent pas porter vraiment ses fruits (c'est d'ailleurs statistiques, les candidatures les weekends sont moins performantes que celles en semaines aux horaires de bureau par exemple).
Je vais essayé de postuler sur les "gros" sites en espérant être rappelé donc je crois les doigts.