@rsarnaque : j'ai aidé en début d'année une personne du département de l'Oise, face à un problème concernant ses droits quant au RSA.
Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas en dire plus.
Et à mon avis, vu ce qu'il se passe dans l'Aisne, le "bénévolat" ne va pas tarder à arriver dans l'Oise
Si c'est le cas, il y a peut-être une cartographie de la population au RSA en cours ?
Niveau "suivi", mon département (les Côtes d'Armor) est parmi les plus assidus :
http://www.lefigaro.fr/social/2019/02/0 ... dennes.php
Il faut dire aussi, que, les bénéficiaires du RSA étant bavards en entretien, c'est aussi un bon moyen de récupérer des informations à valeur politique :
les mauvais médecins, les coins où ça chauffe et ça deale, les arnaques de commerçants locaux indélicats, la température politique, etc.
L'allocataire du RSA est donc souvent, et sans s'en rendre compte, le meilleur des indics.
C'est triste à dire, mais c'est comme ça.
Donc pas étonnant que les politiciens viennent à la soupe (et surtout ceux de droite, à qui peu de gens écrivent, sauf les gros patrons et agriculteurs).
Mes rendez-vous duraient une heure, avec l'assistante sociale. Est-ce que tu as ce genre de durée dans l'Oise ?