Mitraillage de rendez vous rsa .

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

rsarnaque

Mitraillage de rendez vous rsa .

Message par rsarnaque »

Bonjour ,

Avez vous , de votre coté , remarqué une amplification des rendez vous pour le rsa ces derniers temps ?
Cette année , convoqué au mois de mars , puis mi juin , et de nouveau convoqué mi aout ,
les rendez vous sont clairement plus nombreux cette année , cherchent ils à pousser les gens à la faute ?
La mitraillette à rendez vous chauffe pour contrôler les pauvres :mrgreen: ( et les exécuter ? )
Zorro22

Re: Mitraillage de rendez vous rsa .

Message par Zorro22 »

@rsarnaque : chaque département fait ce qu'il veut en la matière.
Enfin ... plus ou moins... vu qu'on ne connait toujours pas les articles de loi permettant ces convocations (à la différence de Pôle Emploi, où, là, tout est explicite).

N'étant personnellement plus au RSA (mais à l'AAH jusqu'en 2020), je ne peux pas répondre à la question cette fois-ci.
rsarnaque

Message par rsarnaque »

C'est pas grave si tu ne peux pas répondre , mon message à aussi un coté informatif pour que ceux qui habitent dans l'Oise ne soient pas surpris :wink:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@rsarnaque : j'ai aidé en début d'année une personne du département de l'Oise, face à un problème concernant ses droits quant au RSA.
Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas en dire plus.

Et à mon avis, vu ce qu'il se passe dans l'Aisne, le "bénévolat" ne va pas tarder à arriver dans l'Oise :mrgreen: :evil:
Si c'est le cas, il y a peut-être une cartographie de la population au RSA en cours ?

Niveau "suivi", mon département (les Côtes d'Armor) est parmi les plus assidus : http://www.lefigaro.fr/social/2019/02/0 ... dennes.php

Il faut dire aussi, que, les bénéficiaires du RSA étant bavards en entretien, c'est aussi un bon moyen de récupérer des informations à valeur politique :
les mauvais médecins, les coins où ça chauffe et ça deale, les arnaques de commerçants locaux indélicats, la température politique, etc.
L'allocataire du RSA est donc souvent, et sans s'en rendre compte, le meilleur des indics.
C'est triste à dire, mais c'est comme ça.
Donc pas étonnant que les politiciens viennent à la soupe (et surtout ceux de droite, à qui peu de gens écrivent, sauf les gros patrons et agriculteurs).

Mes rendez-vous duraient une heure, avec l'assistante sociale. Est-ce que tu as ce genre de durée dans l'Oise ?
rsarnaque

Message par rsarnaque »

Je ne sais pas du tout s'ils collectent des informations auprès de nous lorsqu'on va à leur rendez vous , mais j'ai du mal à croire que macron soit bien vu de ceux qui touchent le rsa :mrgreen: .

Ici , les rendez vous sont d'environ 1 heure .
diosclau

Message par diosclau »

Bonsoir

C'est lé département qui convoque ? 1 heure c'est bien long.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@diosclau : c'est le département qui convoque (la légalité des dites convocations est d'ailleurs mystérieuse, vu l'absence de lois en la matière).

Un allocataire du RSA peut aussi demander à être reçu par une assistante sociale : demande d'aide alimentaire, etc.
rsarnaque

Message par rsarnaque »

Bonjour ,
dernière nouvelle ,
encore une convocation début octobre , et encore une fois pour un "point intermédiaire" .
Comment peuvent ils avoir le temps de faire tous ces rendez vous avec le nombre important de gens aux rsa ?
à moins qu'il y ai un ciblage de certaines personnes ?

Voilà , c'était la suite des grandes aventures des rendez vous .
Répondre