Quand pôle emploi se lance dans la propagande...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

RAVE

Re: Quand pôle emploi se lance dans la propagande...

Message par RAVE »

C'est par la peur qu'on vous fait plier,réveillez vous!

Soyez solidaire l'union fait la force! :D

Dénoncer les abus verbalement dans les réunions,battez vous
maguy

Message par maguy »

je fais partie de cette jeune génération. 28 ans, 4 ans chez PE et embauché a l'assedic la veille de la fusion apres 19 mois de CDD
Tu n'étais certainement pas visé, tu peux me croire, tu restes une exception. D'ailleurs 4 ans + 19 mois font de toi un presque ancien.

D'ailleurs, tu viens des ex-assedic, donc tu étais moins en contact régulier avec les DE. Je parlais de vécu en face à face et là je te bats en temps d'expérience ! :lol:
eths62

Message par eths62 »

maguy a écrit :
je fais partie de cette jeune génération. 28 ans, 4 ans chez PE et embauché a l'assedic la veille de la fusion apres 19 mois de CDD
Tu n'étais certainement pas visé, tu peux me croire, tu restes une exception. D'ailleurs 4 ans + 19 mois font de toi un presque ancien.

D'ailleurs, tu viens des ex-assedic, donc tu étais moins en contact régulier avec les DE. Je parlais de vécu en face à face et là je te bats en temps d'expérience ! :lol:
19 mois a l'accueil. A la longue, les gens me reconnaissaient dans la rue. :mrgreen:, ils venaient meme me poser des questions. 19 mois et de nombreuses experiences, outres les insultes et les coleres, on m'a menacé avec un nunchaku, on m'a marabouté, on s'est menotté au bureau, on a uriné sur les telephones,on a vomi sur mon ecran, on m'a fait quelques propositions "indecentes", on s'est bagarré pour une place dans la file d'attente, on a mis le feu a la poubelle et j'en passe.
faribole

Message par faribole »

"Ce qu'il faut comprendre, c'est que de moins en moins d'employés PE sont titulaires, la plupart n'est que précaire avec des contrats merdiques courts."

ben je suis pas trop d'accord, maguy, dans mon ex-agence par exemple, ils étaient agents statutaires, "presque fonctionnaires", ils ont tous opté pour le statut privé qui leur permet de gagner plus (en perdant leur sécurité de l'emploi, et par-là même leur droit à ouvrir leur bouche ! remarquez, ils ne s'en servaient pas, alors...)

il y a chez les polemploïstes la même inertie que chez les banquiers, les postiers, ...
allez un chouïa plus, peut-être... C'est pour ça que les paulactu, eths62, mabulle, ont beaucoup de mérite.
j'ai essayé de militer depuis le dedans, c'était trèèèèès éprouvant.
et pourtant je suis pas du genre à plier facilement.
maguy

Message par maguy »

n m'a menacé avec un nunchaku, on m'a marabouté, on s'est menotté au bureau, on a uriné sur les telephones,on a vomi sur mon ecran, on m'a fait quelques propositions "indecentes", on s'est bagarré pour une place dans la file d'attente, on a mis le feu a la poubelle et j'en passe.
Pfffff :roll: Bééééé mes aïeux. Je n'ai vu qu'une seule fois un très jeune énervé (sans doute avec aucun droit au RMI) mais jamais de telles violences... Il faut dire qu'ils avaient fait un groupage impressionnant à la même heure d'au moins 50 personnes au lieu d'échelonner.
C'est pour ça que les paulactu, eths62, mabulle, ont beaucoup de mérite.
Bien entendu et c'est la raison pour laquelle il est irritant de voir toute l'entité PE comme l'ennemi et de les mettre dans le même sac.

J'ai jamais vomi ou fait pipi ni marabouté personne, je suis toujours à l'heure, polie, propre sur moi, je sens bon, alors pourquoi je me heurte parfois à de l'agressivité ou même de l'hostilité ? J'ai même eu il y a deux ans des menaces de radiation. C'est là qu'il faut garder son sang-froid, son sourire et j'ai juste répondu qu'il lui faudrait ce jour-là trouver une excellente raison.
En même temps, j'annonce toujours que je participe à une assoc sans préciser laquelle.
eths62

Message par eths62 »

il faut comprendre que l'antenne assedic dans laquelle je travaillais, centralisait une grosse partie des dossiers de mon departement (tout le littoral a dire vrai). Certaines personnes faisaient plus d'une heure de route pour s'entendre dire "appeler le 3949". Donc ca chauffait vite!!
mabulle

LETTRE A ELISE…EUH NON, A DELPHINE…

Message par mabulle »

extrait :
"Ma pauvre Delphine,

Nous t’avons vue dans le spot diffusé dans les médias concernant la modernisation des services de l’état et notamment des services de Pôle Emploi.

Grâce à Mr Sarkozy et à son gouvernement réputé pour ses orientations en faveur des plus démunis et des personnes en difficulté, tu vas pouvoir te rendre dans un lieu unique où ton super conseiller disponible et accueillant répondra à toutes tes questions qu’elles soient liées à ton dossier d’indemnisation comme à tes démarches de recherche d’emploi."

la suite :
http://cgtanpelorraine.free.fr/dotclear ... E%E2%80%A6
Répondre