Quand pôle emploi se lance dans la propagande...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Nico34

Quand pôle emploi se lance dans la propagande...

Message par Nico34 »

grâce à la jolie lettre d'information de Pôle emploi, je viens de tomber sur ces monuments de propagande:
http://download.viewontv.com/flash/pole ... tPourVous/
on ne vit décidément pas dans le même monde... :cry:
superuser

Ils bossent pour vous !!!

Message par superuser »

La première vidéo du 3 février : "Ah non, en intérim, il y a trop peu de profils vraiment qualifiés et quand il y en a, les prétentions sont vraiment trop élevées", dit la DHR qui recrute des jeunes (à pas cher) qu'elle est en train de former, mais qui voudrait quelqu'un de plus "expérimenté" (pas trop cher non plus) à la brave "prospectrice-placière" de Pôle Emploi. "Ce qu'il nous faut, c'est des gens dynamiques, rigoureux, ponctuels… c'est pas ce qu'on nous envoie, malheureusement", dit le chef d'atelier. Ces chômeurs, ces jeunes, tous des fainéants !!!

La deuxième vidéo du 3 février : "Bon, alors vous me faites un sourire, sinon je prends le monsieur avant !", dit le petit mec positif avec sa gueule de commercial "venu en chasse neige". Ces chômeurs, tous des négatifs dépressifs !!!

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse, hein ? :lol: :lol: :lol:

On n'en est pas au point de la pub de BforBank "Ma banquière, c'est moi"... mais presque. :mrgreen:
Mona

Re: Quand pôle emploi se lance dans la propagande...

Message par Mona »

Dans la deuxième vidéo, quand le mec dit à la femme : "vous verrez dans qques temps vous vous lâcherez", je me suis dit qu'il mériterait qu'elle se lâche en lui foutant un pain dans la tronche !
En vérité c'est horrible ce genre d'entretien. On a une personne au bout du rouleau (on le sent bien) à qui le père noêl de chez popol explique que : mais non il suffit de sourire et tout ira bien, mais non vous verrez à force de simulations d'entretiens on y arrivera etc. C'est nul, archi nul. Tout ça ne sert à rien, strictement à rien. Du taf y en a pas et on fait croire aux gens qu'avec un sourire ils vont en trouver. Je rêve !!!
tristesir

Message par tristesir »

Du taf y en a pas et on fait croire aux gens qu'avec un sourire ils vont en trouver.
Certainement pas, mais si les pauvres pouvaient crever en silence dans leur coin avec un sourire niais aux lèvres cela rendrait la vie plus agréable aux riches: vous voyez bien que ce n'est pas si terrible d'être pauvre et que siphonner toutes les ressources ne rend pas les pauvres malheureux, bien au contraire. 8)

Les pauvres qu'attendez-vous pour crever dans la joie et la bonne humeur? Toujours à se plaindre, à quémander :lol:
Mona

Message par Mona »

Du taf y en a plus ou plutôt de moins en moins. C'est bien pour ça que les patrons ne se gênent plus pour proposer des emplois au rabais. Les contrats aidés sont là pour diminuer les stats de chômeurs. Et le rôle de popol est de faire peur aux chômeurs en les rendant responsables du chômage. Dans le genre : si vous ne trouvez pas de taf c'est de votre faute car vous ne souriez pas, car vous ne positivez pas etc. Alors oui, les riches veulent que les pauvres acceptent sur situation et qu'ils ne fassent pas ch...
Pour bien faire, il faudrait que les chômeurs quand ils trouvent un emploi sous-payés, donnent en échangent un sous-travail. A savoir qu'ils glandent davantage, qu'ils ne se crèvent plus au taf. Et que les chômeurs osent dire aux conseillers de chez popol que le sourire se mérite, qu'on ne peut pas sourire quand on nous prend pour des c...
Invité

Message par Invité »

Pour bien faire, il faudrait que les chômeurs quand ils trouvent un emploi sous-payés, donnent en échangent un sous-travail. A savoir qu'ils glandent davantage, qu'ils ne se crèvent plus au taf.
Mais, Mona, les emplois qu'on trouve aujourd'hui, c'est de l'intérim ou des CDD courts. Si tu ne fiches pas grand'chose on te renvoie chez toi, c'est tout. Et malheureusement c'est vrai qu'il y en a 50 à la porte qui attendent ta place.
eths62

Message par eths62 »

super cool :mrgreen: !! vive ma direction :oops: !!
maguy

Message par maguy »

vive ma direction :oops: !!
Non, on fait la part des choses ici.
Heureusement qu'il en reste encore comme toi. Moi, je t'aime bien.
Invité

Message par Invité »

Coucou Maguy

Je suis jalouse :lol: :lol:

Alors, bon, concernant les vidéos que j'ai vu, je souris une fois de plus à constater le décalage entre votre ressenti et le mien :?
Invité

Message par Invité »

Extrait de la vidéo : "vous avez des putain de compétences."
C'est une contrepèterie bas de gamme ? :D :oops:

Deuxième extrait : "par l'intérim y a très peu de profils qualifiés, ou alors quand il y en a, les prétentions sont trop élevées."
des candidats compétents qui demandent un salaire convenable, non mais et pis quoi encore ?
steph60

Message par steph60 »

Bonsoir,

Contrairement à ce qu'on écrit certains, j'ai bien aimé le deuxième reportage.

J'y ai vu un conseiller qui :
- essaye d'y aller progressivement avec cette dame pour l'aider à reprendre confiance en elle
- tient un discours "vrai", qui n'explique pas que cela sera facile, qu'il y a de l'emploi pour ceux qui veulent etc.

Il n'a pas de CDI à temps plein bien payé à proposer et n'a surement aucun moyen pour régler les soucis de cette dame (que ce soit des problèmes de logement, d'argent ou autre on ne sait pas)...

Mais moi, j'y ai vu un conseiller qui a essayé à un moment donné de faire ce qu'il pouvait comme il le pouvait pour aider une personne dans l'espoir qu'un jour elle arrive a retenir l'attention d'un recruteur.

C'était certainement perfectible comme entretien, je ne dis pas le contraire ; mais
vous préfèreriez un contrôle à la recherche d'emploi ?
"Bonjour madame; sortez moi vos preuves de recherches ? Il n'y en a pas ? Fin de vos allocations ! au suivant !"

Le reportage ne dit pas si cette personne a postulé ou pas et dans quelle proportion.
Mais des personnes moralement épuisées qui pendant un mois ou deux ne recherchent pas, il y en a. Et tant mieux pour elles si elles rencontrent un conseiller qui essaye de les aider plutôt que de se rendre à des contrôles.
maguy

Message par maguy »

Je suis jalouse
Et je t'aime bien aussi !
D'ailleurs, j'aime particulièrement les résistants, alors vivent les paulactu, mabulle et eths !
Invité

Message par Invité »

et vive les plus grands résistants d'Actu et d'ailleurs, qui n'ont pas la science de popole mais qui existent :mrgreen:
désolée les chouchous, moi je vous apprécie autant que d'autres :lol: ...ensuite la relation personnelle avec certains, les affinités et tout ça c'est autre chose
mabulle

Message par mabulle »

maguy a écrit : j'aime particulièrement les résistants, alors vivent les paulactu, mabulle et eths !
8)

perso, j'ai pas regardé les vidéos, je m'en tape et j'ai pas le temps, et le soir j'ai pas envie :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

mabulle a écrit : 8)
:lol: :lol: très photogénique Mabulle sur cette photo :wink:
Répondre