(Merci pour vos conseils, concernant le site CARIF. J'ai pu déjà le consulter.

Oui c'est bien la différence que je voulais vous voir souligner.Paulactu a écrit :Raul, on va pas tourner en rond toute la journée si tu le veux bien, tu joues sur les mots
Moi je bosse à POLE EMPLOI ...
qui convenez en, résumait un peu vite et faussement la situation.L'obligation d'emploi (et non d'insertion) figure en toutes lettres sur le dossier du demandeur au RSA (libellé ainsi : soumis aux Droits et Obligation d'emploi)
Ce que je sais, c'est que les revenus d'activités de mon foyer, et donc de mon conjoint (puisque lui travaille bien en CDI et à 39h) sont largement supérieurs à ce montant forfaitaire. C'est d'ailleurs pour cela que je ne perçois "que" 70 euros (on allait quand même pas m'octroyer 400 euros de Rsa). Mais ce n'est pas le plus important, le plus important c'est que si on me propose un contrat aidé, je pourrais justifier de percevoir le RSA.Si les revenus d'activités du foyer sont supérieurs au Montant Forfaitaire (690,14€ pour un couple), aucun membre du foyer n'est soumis aux obligations d'insertion.
Oriane a écrit :Pour ce qui est du RSA, ......... Et la lettre de la CAF fait mention du fait qu'ils allaient en avertir PE mais c'est tout. Je ne vois pas de clauses spéciales avec obligation d'insertion etc etc.
................... Mais ce n'est pas le plus important, le plus important c'est que si on me propose un contrat aidé, je pourrais justifier de percevoir le RSA.
heu, mais toi, tu ne les a pas appelés au moins une fois pour expliquer que l'erreur de la "formatrice" de leur organisme peut te couter des droits? afin qu'ils se bougent.....Oriane a écrit :L'erreur est humaine, je le conçois mais s'ils campent sur leurs positions et qu'ils disent à tout prix que j'étais absente, je ne pourrais avoir qu'une plus grande amertume envers eux.
Pas si c'est une part de rSa ACTIVITE.Obligée ou pas de s'inscrire : je l'ignore mais je signale que si c'est bien le cas et si avertissement maintenu elle perdra son rsa
C'est au conseil général qu'il faut demander si l'inscription à PE est obligatoire.Pour l'obligation d'être inscrite par rapport à ton RSA, est ce que tu peux nous dire ce qu'il en est. Si tu ne le sais pas, vas dans n'importe quel PE et demande à ce qu'on regarde ce qu'il est écrit sur ton dossier.
Si Oriane est soumise aux Droits et Obligation elle pourrait être sanctionnée si le motif avancé n'était pas retenu par PE. Pour le savoir Oriane doit se rendre dans un PE et demander à ce qu'on regarde son dossier GIDE.RaoulPiconBière a écrit :Paulactu : Comment peut on être sanctionné pour un acte non obligatoire ?
A priori, cette inscription n'aurait donc pas été discutée avec vous dans un entretien de PPAE ?J'ai reçu une convocation de PE m'indiquant que j'étais inscrite à Trajectoire
Merci, Chiz pour votre réponse.Chiz a écrit :A priori, cette inscription n'aurait donc pas été discutée avec vous dans un entretien de PPAE ?![]()