Où se trouve l' Ascenseur ???

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:lol: Si seulement je savais comment on gagne des sous, ......je pourrais commencer à apprendre comment on les garde ...

Plus haut ???
Je voulais seulement suggérer une possibilité d'exprimer votre créativité ....
Stockwell

Message par Stockwell »

Salut genève et "bienvenue" sur le forum. Ca fait 3 ans et demi que je suis sur le carreau après avoir fait l'objet d'un licenciement abusif, dernier acte après un harcèlement moral particulièrement odieux. J'ai porté l'affaire devant les tribunaux: verdict le 11 septembre.

Concernant le tissu social autour d'un chômeur: il se réduit comme une peau de chagrin en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Les "amis" prennent leur distance. Ce n'est pas que je me plaigne de ma situation mais j'ai vite senti chez eux un malaise et même les e-mails se sont espacés pour tout à fait disparaître après 1 an de chômage. A croire que le chômage serait une maladie contagieuse. En fait je pense que les gens sont compartimentés dans leur tête: les gens qui se lèvent tôt avec ceux qui se lèvent tôt et les "inactifs", donc forcément parasites, aux oubliettes.

Voici une anecdote qui m'a fait cruellement prendre conscience que je ne pouvais plus faire partie du monde des "gens normaux". Dans une brasserie avec 4 "amies" de fac. Déjà je suis reléguée au bout de la banquette, cinquième roue de la charette. Mes 4 "amies" (dont je n'entends plus parler depuis des lustres) n'en finissent pas de parler de leur boulot, je n'existe pas, forcément exclue de ce débat. Je glande donc au bout de ma banquette en écoutant les lamentations de l'une, le récit de la promotion de l'autre etc ... Le tout en évitant de croiser mon regard et en m'ignorant. Après 3 heures de ce calvaire, je sais que je ne voudrais plus jamais les revoir.

Il m'arrive encore d'avoir peur d'aller au théâtre pour ne pas rencontrer une connaissance. J'ai un couple d'amis anglais. Ils ne savent pas que j'ai perdu mon emploi. Je n'ai plus de vie sociale, ce qui ne m'empêche pas de vivre tout court. Internet est un formidable outil de liberté et d'information et puis il y a les DVD, la lecture, le théâtre et le cinéma.

Finalement, à voir les gens s'agiter et stresser à cause de leur boulot, j'en viens à les plaindre. Au début je prenais le fait de ne plus avoir de boulot comme une tare. Maintenant je relativise davantage et pour éviter tout malaise, je ne dis à personne que je suis chômeuse vu que ce terme fait fuir les gens. Evidemment, le gros point sombre, c'est le fric avec les fins de mois qui commencent le 15 ...
geneve

Message par geneve »

Bob ben j'en ai marre ça fait 3 soirs que j'essaie de vous répondre un truc mais c'est tellement long que ça déconnecte à tous les coups !
C'est plus du sport c'est du saut à l'élastique :twisted: :shock: :twisted:
Serait ce toi St Dumortier qui aurait remonté l' ascenseur ? :D :lol: :D
superuser

Message par superuser »

Quand ça déconnecte, suis la procédure de re-connection et revient 3 pages en arrière : c'est ce que je fais quand ça m'arrive et en principe je retrouve mon texte, que je peux ensuite terminer et envoyer.
maguy

Message par maguy »

Il y a également une manip avec CTRL? dont avait parlé Mono mais je ne me sers pas des raccourcis :?

Sinon les textes trop longs avec citations, on peut les faire sous Word et ensuite copier/coller en faisant attention à la mise en page sur le forum.
gérard

Message par gérard »

Ctrl+C :)
tristesir

Message par tristesir »

Si vous avez peur de perdre un texte long, vous pouvez le preparer dans un traitement de texte (notepad fait bien l affaire sous Windows) avant de le coller dans un message.

Ou bien:

Le navigateur internet Firefox, en général, gère correctement ce problème et un retour en arriere (fleche verte en haut à gauche)
permet de retrouver son texte et de ne pas le perdre.
Bassalère

Message par Bassalère »

Humour lourdingue:

Où se trouve l'ascenceur?

DMC! :lol:
geneve

Message par geneve »

ah non bassalère je ne vois pas du tout ce que tu veux dire !
:D :lol: :D
je ne sais pas si c 'est parce que j'ai bel et bien raté l'ascenseur cette fois mais tu n'es pas le 1er (décidémment r je ne comprend rien à ce que vous dites !
Vous venez de quelle planète s'il vous plait ? )

vas y dis nous ?

merci les autres pour toutes ces infos "ne pas déconnecter" .... ça va marcher ça va marcher ...

Salut à ceux à qui je n'ai pas répondu
Bassalère

Message par Bassalère »

Traduction:Dans mon c...! :lol:
romain23

Message par romain23 »

Pour repondre à Stocwell et à geneve ;je vous conseille le livre du canadien Ernie Zelinski " L'art de ne pas travailler"aux editions Eyrolles .Cela deculpabilise bien et permet d'avoir du repondant face à ceux qui se croivent superieur parce qu'ils ont un travail. Lire aussi sur internet l'article "chomeur heureux" sur le site http://www.thetransitioner.org.Cela remet bien la reflexion en place sur la disqualification sociale.
Stockwell

Message par Stockwell »

Merci romain23. J'ai bien noté les références de l'ouvrage. Par contre je n'ai pas trouvé le bon lien pour l'article "chômeur heureux" (le titre est quand même fort rigolo :) ).

Je tente de relativiser après trois ans de chômage mais c'est le regard des autres. C'est pour cela que je cache ma "chômitude". De l'autre côté, s'il n'y avait pas les problèmes d'argent, c'est clair que je ne voudrais plus travailler. Je suis finalement bien plus heureuse et libre que lorsque j'étais confrontée à des collègues mesquins, jaloux, à des supérieurs bornés voire harceleurs, aux ragôts, aux coups bas ... bref tout ce qui empoisonne l'existence de tout travailleur.

Demain j'ai un énième entretien - je suis toujours en course pour un boulot depuis 2 longs mois - et à la limite ça me saoule d'y aller.
romain23

Message par romain23 »

OK.Bonne chance pour ton entretien d'embauche.Cela fait 10 ans que je continue à passer des entretiens,meme si je sais q'à 50 ans c'est rapé.Et en 10 ans, j'ai appris a mener leur systeme à leur propre contracdictions.L'Article est sur le site des transitionners.C'est un chercheur en sciences sociales qui a créer se site.IL dit que nous sommes à une periode ou nous allons inventer de nouvelles formes de vie,et nous sommes donc en transition.Pour le chomage, il explique bien que le probleme du chomage,c'est juste l'hypocrisie d'un systeme qui ne veut pas donner d'argent au chomeur ,puiqu'il n'y a plus de travail et que le travail revient cher.C'est le fait que le chomeur doit chercher de l'argent qui le rend malheureux mais pas le fait qu'il ne travaille pas.Je te redonne l'adresse internet http://www.thetransitioner.org
sinon tu vas sur le site http://www.anarchie.be/AL/14/chomeurs.htm
geneve

Message par geneve »

Bonsoir à tous

Zalou , tu vois pour le coup c’est moi qui répond tr tard ; j’en suis désolée car ton message m’ a fait extrêmement plaisir . de plus j’écris avt que ma ligne ne soit totalement coupée demain ; ce qui fait que je ne sais pas qd je repasserai

Tes compliment s m’ont vraiment touchée et tout à fait ragaillardie vraiment Merci bp !
C’est ça je crois qui m’ a empêché de répondre plus vite :car alors je ne sais plus quoi dire ,ni où me mettre ! .

Oh je suis contente que mes paroles aient résumé pour toi l’âme de l’artiste c’ est parce que tu y es très sensible je pense car autrefois je m’ en sortais bien mieux sur ce thème , avec des gens tr tr doués qui m’ont appris bp de choses à ce sujet
Justement des gens hypersensibles et qui ressentaient une différence , frustrés par la rigidité de l’ homme de manière globale et de réfléxion !

Non tu vois sois rassurée en tout et pr tout tu n’as pas du tout à être gênée d’avoir parlé de toi En fait c’est ça la vie et puis les échanges sincères. Ici qque chose de bien particulier nous relie tous et je crois que c’est quasiment l’essentiel dont il faut parler : c’est ce qu’il y a au plus profond de nous .et nous taraude .

Alors chapeau pour ton entreprise malgré ces passages à vide comme tu le dis ce sont de moments nécessaires, inévitables en fait , si tu n’étais pas passé par là ça ne t’aurait pas permis de faire ce que tu fais aujourd’hui
43 ans c’est tr jeune en tous cas
c’est tr chouette de restaurer du mobilier cela te donne une autre compétence que celle de la peinture que tu pratiques déjà. Tu es dans quelle région pour le cas où je pourrais passer voir ta galerie ?

Exploiter mes projets artistiques ? ben aujourd’hui je ne sais plus apr ce vide Oui j’ai la sensation que je suis carrément foutue et je sais – malgré tt ce qui est dit là sur ce forum dans les textes et les documents pour la décomplexion du chômeur ,– que c’est Moi moi là petite Geneviève idiote et paresseuse complexée jusqu’à la moelle et en lutte quotidienne avec des démons en rage contre moi qui ait tout lâché de mon propre chef
je me vautre dans un désespoir que j’ai décidé éternel et un encroûtement cérébral total C’est pas tr glorieux

pour te répondre j’ai 36 ans aujourd’hui . Avant le chômage j’ai fait un parcours dans le patrimoine et pdt le chômage d’autres choses , dans la presse l’édition et puis dans le chant . ça fait 10 ans que je chante .ma dernière expérience remonte à un an je chantais ds un des ensembles les plus importants qui existe en France ou en Europe ai-je lu récemment avant la passage à la vie professionnelle . On a chanté les Contes d’ Hoffmann avec J Savary Depuis que je l’ ai quitté je n’ai pas repris . j’ ai passé des auditions dans des théâtres mais récemment plus un son ne sortait de ma bouche ! le jury me disait .. « bon pff madame ;;;;; Au suivant ! « Mais j’y repense sincèrement plus que tout mm j’ai travaillé pour ça fièvreusement jour apr jour ,d’ailleurs j’ai commencé par Verdi ( Nabucco ) ma voix est tr large et tr appréciée mais je suis vieille déjà pour espérer chanter à la Scala j’ai une inhibition à dépasser je me sens illégitime en fait Tu dois connaître ça aussi ?

Bon ça va être le 1er jet là
Je dois répondre à Lupita 83 et à Stockwell qui ont dit des choses tr graves :)
Bises bises à toi à tous
zalou

Message par zalou »

Bonjour Genève :) ! :wink:

Je passe vite fait, je te répondrai plus longuement une autre fois ( je suis au travail :wink: et je prépare un vernissage pour la semaine prochaine :D ! alors très débordée ! le mien ! bien entendu ! 8) )

J'espère que tu vas vite retrouver ta connection ! :)

Mes amitiés à tout le monde, et à Lupita 83 à qui je répondrai plus longuement également ! Lupita ton message est très touchant ....

a bientot 8)
Répondre