CPE : contribuons à vider les caisses de l'UMP !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

CPE : les drôles de manoeuvres de Sarkozy

Message par superuser »

L'Huma du 22 mars 2006 a écrit :La paternité du CPE gêne Sarkozy

La prise de distance du ministre ne peut faire oublier qu’il en est un des auteurs.

Nicolas Sarkozy danse une valse-hésitation autour du contrat première embauche. Le ministre de l’Intérieur renvoie la responsabilité au premier ministre. Le président de parti lui fait dire par ses proches son soutien. Le candidat à la présidentielle espère que les jeunes manifestants, futurs électeurs, ne se souviendront pas qu’il est à l’origine de la création de ce qu’ils nomment le «contrat première embûche».

Si le sujet embarrasse Nicolas Sarkozy, il n’en a pas toujours été ainsi. À l’automne 2004, il est au ministère de l’Économie et commande à Michel Camdessus, ancien directeur général du Fonds monétaire international, un rapport sur «les freins à la croissance». Rapport aussitôt plébiscité par la droite. Le MEDEF y voit «énormément de similitudes» avec ses propositions et Nicolas Sarkozy s’y «reconnaît totalement». Notamment dans l’instauration d’un contrat de travail unique, où «les droits relatifs à la protection de l’emploi et l’indemnisation se renforceraient progressivement».

En instaurant un CNE, puis un CPE qui ne garantirait la protection des salariés qu’après une période d’essai scandaleusement longue, la droite au pouvoir teste aujourd’hui cette notion de progression. Quant à la protection, Nicolas Sarkozy, dans ses discours, lui a vite donné un autre sens : «Jamais le droit du travail français n’a été aussi protecteur des droits des salariés», répète-t-il à l’envi.

Afin de ne pas se mettre les jeunes à dos avant l’élection présidentielle de 2007, le président de l’UMP prend du champ avec l’action du gouvernement. Une posture de circonstance. Le 16 janvier, alors que le premier ministre annonçait la création du CPE, la porte— parole de l’UMP, pressée par Nicolas Sarkozy, se glorifiait de ce qu’il avait été «élaboré, puis calé après plusieurs entretiens entre le premier ministre et le président de l’UMP». C’était avant que la jeunesse se mobilise et menace son avenir politique.

source
Pour que Google se souvienne bien, en 2007, répétons : Sarkozy = CPE.

Vous êtes contre le CPE, l'UMP et Sarkozy ?
Alors, CLIQUEZ COMME DES FOUS !!!!!
superuser

Il faut cliquer, pour cette autre raison :

Message par superuser »

CLIQUEZ ICI

Cette petite chose est également disponible sur le site de l'UMP...

Attention, point culminant à 2'15" !

Cliquons, cliquons comme des fous !!!

(et merci à GdB pour l'info) :wink:
tristesir

Message par tristesir »

J'ai un peu de mal à comprendre le refrain:
<<trop de taxes, trop de dents, trop de com...plots>>?

Le mot travail n'est pas cité il me semble dans la chanson,
pourtant il est beaucoup question de consommation sans retenue.

La chanson est probablement à l'intention des jeunes, il ne faut pas leur parler de travail sans doute pour ne pas les faire fuir vers la concurrence? 8)

karcher I a une chanson à sa gloire sur le site de l'UMP
que font les devil pinistes? On attend la riposte 8)

A quand la statue équestre de karcher I sauvant Paris du péril jeune? 8)
superuser

Message par superuser »

Parolé parolé parolé

ICI
gaia

Message par gaia »

Arf moi qui était contente d'avoir trouver un nouveau sujet ( je viens de m'apercevoir qu'il y avait une pétition sur le site ump pour le cpe et je vois déjà que le sujet a été lancé ... je suis un peu en retard donc.
En fait, on voit que le net a pris une grande importance pour communiquer et certains médias se sont rendus compte de son importance concernant le cpe ... voir les blogs qui sont nés juste pour ou contre le cpe ...
Des pétitions en ligne contre le cpe existe aussi. ( site du ps, des verts et bien d'autres )
Répondre