Pour que Google se souvienne bien, en 2007, répétons : Sarkozy = CPE.L'Huma du 22 mars 2006 a écrit :La paternité du CPE gêne Sarkozy
La prise de distance du ministre ne peut faire oublier qu’il en est un des auteurs.
Nicolas Sarkozy danse une valse-hésitation autour du contrat première embauche. Le ministre de l’Intérieur renvoie la responsabilité au premier ministre. Le président de parti lui fait dire par ses proches son soutien. Le candidat à la présidentielle espère que les jeunes manifestants, futurs électeurs, ne se souviendront pas qu’il est à l’origine de la création de ce qu’ils nomment le «contrat première embûche».
Si le sujet embarrasse Nicolas Sarkozy, il n’en a pas toujours été ainsi. À l’automne 2004, il est au ministère de l’Économie et commande à Michel Camdessus, ancien directeur général du Fonds monétaire international, un rapport sur «les freins à la croissance». Rapport aussitôt plébiscité par la droite. Le MEDEF y voit «énormément de similitudes» avec ses propositions et Nicolas Sarkozy s’y «reconnaît totalement». Notamment dans l’instauration d’un contrat de travail unique, où «les droits relatifs à la protection de l’emploi et l’indemnisation se renforceraient progressivement».
En instaurant un CNE, puis un CPE qui ne garantirait la protection des salariés qu’après une période d’essai scandaleusement longue, la droite au pouvoir teste aujourd’hui cette notion de progression. Quant à la protection, Nicolas Sarkozy, dans ses discours, lui a vite donné un autre sens : «Jamais le droit du travail français n’a été aussi protecteur des droits des salariés», répète-t-il à l’envi.
Afin de ne pas se mettre les jeunes à dos avant l’élection présidentielle de 2007, le président de l’UMP prend du champ avec l’action du gouvernement. Une posture de circonstance. Le 16 janvier, alors que le premier ministre annonçait la création du CPE, la porte— parole de l’UMP, pressée par Nicolas Sarkozy, se glorifiait de ce qu’il avait été «élaboré, puis calé après plusieurs entretiens entre le premier ministre et le président de l’UMP». C’était avant que la jeunesse se mobilise et menace son avenir politique.
source
Vous êtes contre le CPE, l'UMP et Sarkozy ?
Alors, CLIQUEZ COMME DES FOUS !!!!!