Questionnaire sur l'inactivité

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

CarolineP

Re: Questionnaire sur l'inactivité

Message par CarolineP »

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à chaque point, désolée si j'en oublie.

Navrée pour les fautes, j'ai tâché de faire attention et de faire valider par ma tutrice, mais ça n'a pas suffit à priori.
Pour la question sur le fait de faire partie d'une association, le "depuis" est en effet équivalent au "pendant" le chômage.

Pour les réponses en choix unique, j'ai tenté de les mettre en place, mais ça n'a pas voulu fonctionner, sans que j'arrive à comprendre pourquoi, que l'option soit cochée ou pas, ça ne change rien, on peut sélectionner plusieurs réponses...
Et pour le filtre, malheureusement, GoogleForms permet seulement d'ouvrir une nouvelle page ou d'envoyer le questionnaire.
Pour les questions ouvertes, c'est une volonté de ma part, même si le traitement en sera compliqué. Il était important, compte tenu de l'avancée de ma recherche, de laisser les personnes mettre leurs propres mots.
Et je suis loin d'être une experte sur les questionnaires... c'est même le premier que je réalise "à grande échelle".

Pour le fait de se lever tard car on se couche tard car on a été habitué pour cela, la case "Autres commentaires" en fin de questionnaire est prévue pour ce genre de situation, afin de pouvoir nuancer les résultats obtenus.
Concernant l'orientation vers les associations, loin de moi l'idée de proposer un travail obligatoire avec elles. Je connais l'importance de vouloir être bénévole et l'impossibilité de devoir l'être.
Je m'intéresse seulement à ce que peut apporter le bénévolat à ceux qui n'ont pas d'emploi, que cela soit un choix ou non d'ailleurs.
J'ai rencontré des femmes qui ont décidé d'arrêter de travailler pour s'occuper de leurs enfants, des personnes qui sont dans l'impossibilité de travailler suite à un handicap qui s'est déclaré, des jeunes et des moins jeunes qui ont galéré à Pôle emploi, ...

Et en effet, je vais à Pôle Emploi pour rencontrer des inscrits et faire passer ce questionnaire et comme l'a si bien dit bebert, j'ai besoin d'un maximum de réponses pour pouvoir faire des statistiques, d'où ma demande sur ce forum.

Encore une fois, ce questionnaire ne s'adresse qu'à ceux qui ont envie d'y répondre, pour me permettre d'avancer dans ma recherche.
Je sais que cela ne vous apportera rien si ce n'est une perte de temps mais pour moi, et pour tous les étudiants qui réalisent un mémoire, il est nécessaire de recueillir des données suffisantes pour qu'elles soient exploitables.

C'est une demande purement égoïste, vous pouvez me fouetter sur la place publique, je l'aurai bien mérité :twisted:
Invité

Message par Invité »

Vous êtes mignonne Caroline, patiente et pleine de bonne volonté, ce sont de grandes qualités dans votre futur métier. :wink:

Et bien que je sois une vieille mégère, le Bescherelle dans une main et le martinet dans l'autre, j'ai répondu à votre questionnaire, bien sincèrement. :wink:
CarolineP

Message par CarolineP »

Je remercie beaucoup tous ceux qui ont répondu :)

Malheureusement, il me manque encore des participations pour que mes résultats soient exploitables.
Je remonte donc le sujet pour inviter de nouvelles personnes à y contribuer :wink:

Merci d'avance :D
denis971

Message par denis971 »

Vous etes celibataire Caro ??? ok je sort ........................> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bebert

Message par bebert »

Méfiance... Ce ne serait pas la première fois qu'un homme utiliserait un pseudo féminin sur le net pour amadouer son lectorat... :lol:
Invité

Message par Invité »

Bebert, tu veux dire que j'ai peut-être écrit à un grand baraqué plein de poils qu'il était "mignonne" ? :?
bebert

Message par bebert »

Va savoir...

Rassure-toi, c'est peut-être un petit maigrichon chauve comme un œuf... Voire une vraie fille... :D
alfonsi

Message par alfonsi »

A la une de Philosophie Magazine du mois de Mai 2015

Image
libellule

Message par libellule »

Fiers de ne pas travailler et de vivre avec moins (que rien) !

Lorsqu'on n'a pas la possibilité de travailler, et qu'on n'a pas envie de se suicider, il faut vivre, et le mental humain est bien fait, malgré nous, il va retenir que le bon côté des choses, puis il va créer un scénario pour justifier la situation dans laquelle on se trouve, on va donc raconter aux autres (et donc à soi-même), que finalement j'ai choisi de vivre comme cela. Si on ne s'invente pas des bonnes raisons de, on perd l'estime de soi encore plus.

Vous savez aujourd'hui beaucoup de gens sont en vélo, c'est bien pour la planète, pour la santé etc..., mais c'est bien aussi pour le porte monnaie. Mais franchement, si j'étais riche, je roulerai en moto ou en voiture, même si je dois payer le stationnement et l'essence.
En 1955, nombreux employés et ouvriers étaient en vélo, ensuite, ce fut la mobylette puis vers 1965, plus de vélo, des 2 Cv, des 4L etc. pour tous les prolétaires. Voilà, en 1955, ils étaient déjà écologiques!
bebert

Message par bebert »

alfonsi a écrit :A la une de Philosophie Magazine du mois de Mai 2015

Image
C'te question débile... Bien sûr qu'on peut être heureux sans travailler, même vachement... Juste à la condition d'avoir de la thune... Et travailler n'est qu'un des moyens d'en avoir, et je ne suis pas loin de penser que c'est l'un des plus mauvais...

Après, bien faire la différence entre travailler et avoir un emploi. Je n'ai pas d'emploi, mais je travaille...
Invité

Message par Invité »

Après, bien faire la différence entre travailler et avoir un emploi. Je n'ai pas d'emploi, mais je travaille...
Entendu à l'usine hier, de la part d'une fille qui doit avoir 25 ans pas plus : "moi j'ai l'droit d'dire que je suis fatiguée tu vois parce que moi j'travaille, tandis que çui qui est au RSA ben il est pas fatigué c'est pas vrai.
Bebert, es-tu fatigué ? Parce que c'est ça le critère. :D
diety

Message par diety »

fille de 25 ans à l'usine a écrit :moi j'ai l'droit d'dire que je suis fatiguée tu vois parce que moi j'travaille, tandis que çui qui est au RSA ben il est pas fatigué c'est pas vrai.
Voilà un nouveau remède que la médecine a trouvé contre la fatigue et la neurasthénie :
une cure de RSA !! :mrgreen:

Un autre traitement aurait une efficacité similaire : le chômage. :D

Au moins 5 millions de personnes qui ont la pêche en France.
Le traitement serait si efficace qu'il est demandé par de plus en plus de gens.

Le progrès ne s'arrête pas...
Invité

Message par Invité »

Le travail d'usine est en effet fatigant pour les neurones, vu le niveau des conversations autour du tapis roulant, quand il y en a... :mrgreen:
En salle de pause c'est pire : du fait qu'il n'y a plus de bruit autour de nous je crois que chacun entend mieux son propre vide intellectuel, ça doit être pour ça que presque personne ne parle. :D
bebert

Message par bebert »

Bebert, es-tu fatigué ? Parce que c'est ça le critère.
Ce soir, oui... :D

Ah qu'il était bon le temps où je touchais une AFR de ministre, et que je pouvais me balader en bécane ou avec mon cabriolet... Aujourd'hui, c'est C15 ou camion benne... :cry: Et pour aller devinez où ? Sur un chantier... Un coin où on se fatigue...
Répondre