Ma parole, ça yoyote partout !!!
Pour le TPN, je n'ai jamais eu aucun problème (je touche du bois !). Mais je note que c'est le même bazar ailleurs...
Derniers en date :
• Lorsque j'ai fait ma demande d'allocation Paris Logement à mon CAS (centre d'action sociale), ils se sont trompés de service. J'avais téléchargé, rempli et envoyé le dossier "Paris Logement pour une personne seule" — qui est traité par leur service "solidarité" — mais il a atterri, je ne sais pourquoi, un étage plus bas au service "famille" où il a été traité en tant que "Paris Logement famille monoparentale" (alors que "personne seule" était bien marqué dessus)... et ces cons l'ont quand même traité jusqu'au bout et rejeté !
J'ai téléphoné. Après avoir été un peu baladée, un type à la voix abrutie m'a dit qu'il serait plus simple que je vienne sur place pour refaire ma demande, alors qu'il leur suffisait de remonter mon dossier au bon étage. J'ai fait un scandale et, au final, ils l'ont finalement transféré du service "famille" au service "solidarité", puis accepté. J'ai du écrire au directeur et passer une douzaine de coups de fil pour suivre l'opération et les marquer à la culotte. De vrais branquignols !
• Depuis deux semaines, deux fois de suite, je reçois des courriers contradictoires de l'Agence Solidarité Transports... L'un me dit que j'y ai droit et me convie à remplir un dossier alors que je l'ai déjà. L'autre me dit que je bénéficie d'une réduction de tarif jusqu'au 30/09 alors que je suis à l'ASS+CMU et que j'ai droit à la gratuité. Ça fait deux fois que je les appelle pour avoir des éclaircissements. Leur centre est au Maroc (ça s'entend) et à chaque fois, on me confirme que j'ai bien la gratuité jusqu'au 31/05, qu'il faut que je recharge mon pass Navigo et que je ne tienne pas compte de ces copieux courriers (quel gâchis !). Jamais deux sans trois...
Donc, ça marche mal partout : on nous emmerde avec des conneries, on a affaire à des gens qui — visiblement — travaillent n'importe comment et se renvoient la balle ou alors n'ont aucune prise sur des procédures automatisées. Lamentable !