TPN, quoi de neuf pour 2013 ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: TPN, quoi de neuf pour 2013 ?

Message par maguy »

Or je bénéficie du TPN qui doit probablement être renouvelé et je n'ai pas de gaz.
Tiens, tiens... tu te souviens Diety, je t'avais montré ce même courrier reçu il y a quelques années, alors que comme toi je n'ai jamais eu le gaz, donc pas de numéro client ...

Bon, moi, j'avais balancé le courrier :mrgreen:
romain23

Message par romain23 »

diety a écrit :Je viens de recevoir une lettre sur laquelle aucune société n'est notée, pour le TSS (Tarif spécial de solidarité gaz naturel. Formulaire à retourner à "Tarif sociaux énergies, LANNION Cedex".

"Monsieur, vous avec peut-être droit au TTS.... merci de compléter ... l'attestation TTS signé (un formulaire à remplir). "

Or je bénéficie du TPN qui doit probablement être renouvelé et je n'ai pas de gaz. Je crois que c'est la deuxième ou troisième fois de suite on me propose le tarif social pour le gaz, sachant que j'ai besoin du TPN (éléctricité). :roll: Je les appelle...
j'ai reçu ce genre de lettre en novembre 2012, que j'ai retourné remplie ( après demande auprès de mon bailleur social pour chauffage central au GAZ) et je n'ai à ce jour 20 mars 2013 , soit 5 mois après, aucune nouvelle!
superuser

Message par superuser »

Ma parole, ça yoyote partout !!! :evil:

Pour le TPN, je n'ai jamais eu aucun problème (je touche du bois !). Mais je note que c'est le même bazar ailleurs...
Derniers en date :

• Lorsque j'ai fait ma demande d'allocation Paris Logement à mon CAS (centre d'action sociale), ils se sont trompés de service. J'avais téléchargé, rempli et envoyé le dossier "Paris Logement pour une personne seule" — qui est traité par leur service "solidarité" — mais il a atterri, je ne sais pourquoi, un étage plus bas au service "famille" où il a été traité en tant que "Paris Logement famille monoparentale" (alors que "personne seule" était bien marqué dessus)... et ces cons l'ont quand même traité jusqu'au bout et rejeté !
J'ai téléphoné. Après avoir été un peu baladée, un type à la voix abrutie m'a dit qu'il serait plus simple que je vienne sur place pour refaire ma demande, alors qu'il leur suffisait de remonter mon dossier au bon étage. J'ai fait un scandale et, au final, ils l'ont finalement transféré du service "famille" au service "solidarité", puis accepté. J'ai du écrire au directeur et passer une douzaine de coups de fil pour suivre l'opération et les marquer à la culotte. De vrais branquignols !

• Depuis deux semaines, deux fois de suite, je reçois des courriers contradictoires de l'Agence Solidarité Transports... L'un me dit que j'y ai droit et me convie à remplir un dossier alors que je l'ai déjà. L'autre me dit que je bénéficie d'une réduction de tarif jusqu'au 30/09 alors que je suis à l'ASS+CMU et que j'ai droit à la gratuité. Ça fait deux fois que je les appelle pour avoir des éclaircissements. Leur centre est au Maroc (ça s'entend) et à chaque fois, on me confirme que j'ai bien la gratuité jusqu'au 31/05, qu'il faut que je recharge mon pass Navigo et que je ne tienne pas compte de ces copieux courriers (quel gâchis !). Jamais deux sans trois...

Donc, ça marche mal partout : on nous emmerde avec des conneries, on a affaire à des gens qui — visiblement — travaillent n'importe comment et se renvoient la balle ou alors n'ont aucune prise sur des procédures automatisées. Lamentable ! :mrgreen:
José

Message par José »

Message posté sur Energie2007 par Jason qui informe que le médiateur national de l'énergie (MNE) vient de rendre une recommandation relative à un (nouveau) dysfonctionnement dans la gestion du TPN par EDF :
http://www.energie-mediateur.fr/uploads ... 3-0342.pdf
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

superuser a écrit :Ma parole, ça yoyote partout !!! :evil:

Pour le TPN, je n'ai jamais eu aucun problème (je touche du bois !). Mais je note que c'est le même bazar ailleurs...
...

Donc, ça marche mal partout : on nous emmerde avec des conneries, on a affaire à des gens qui — visiblement — travaillent n'importe comment et se renvoient la balle ou alors n'ont aucune prise sur des procédures automatisées. Lamentable ! :mrgreen:
Je confirme! :evil:
(Pas à propos du TPN, leur courrier passe à la benne à chaque fois comme j'ai la chance d'avoir l'électricité et le reste inclus dans mon loyer. J'ai même pas de compteur à moi. 8) )
Je viens de recevoir 2 courriers identiques de la Sécu, datés du 21, pour m'avertir que mes droits à l'ALD s'arrêtent le... 23/03 :shock: et m'invitant à prendre contact avec mon médecin dans les plus brefs délais. Ils n'auraient pas pu m'adresser un mail, ou me prévenir sur le site Ameli? Ou se bouger plus tôt? :evil: Bon certes, je suis censée être au courant mais en 2 ans on a le temps de zapper la date exacte, surtout quand on croule sous les autres merdouilles administratives (j'étais plutôt focalisée sur mon renouvellement de CMU, avec dossier reçu 3 mois avant la fin de mes droits!). M'agaaaaaace!
karl

Message par karl »

kath a écrit :Je viens d'appeler le TPN, le numéro vert.
Pour les bénéficiaires de l'ACS, faudra attendre juillet !
Et le décret date de décembre 2012 !!!!!
Faut pas pousser quand même....
Bonjour,
Je suis bénéficiaire de l'ACS depuis le 15/11/2012 pour 1 an. J'ai contacté ma CPAM qui me dit que le décret est passé le 21/12/2012 soit après l'accord de mon ACS.
Pour l'instant, la CPAM n'a pas eu de directive pour la rétroactivité et je ne peux pas bénéficier des TPN et TSS car décret passé après mon accord et application "à compter du 1/1/2013"...

La CPAM m'a demandé de refaire une nouvelle demande d'ACS pour que les TPN et TSS soient accordés sur 2013 (soit nouvelle demande 4 mois après la 1ère, mais sans le chèque ACS bien sûr puisqu'il m'a déjà été envoyé le 15/11/2012). Je viens de refaire la demande, j'attends des nouvelles.

Par contre, j'espère que lors de mon renouvellement ACS en fin 2013, cela ne va pas venir perturber l'obtention du chèque pour ma mutuelle....
Je vous tiens informé de la suite.
A bientôt Karl
José

Message par José »

A lire, posté sur energie2007 par Site Admin :

http://www.energie2007.fr/actualites/fi ... peine.html
superuser

Message par superuser »

Très éclairant ! Merci, José. :D
José

Message par José »

Suite de la réclamation que j'ai faite le 6 mars :

Je rappelle qu'une conseillère d'EDF m'a appelé le 7 mars pour en savoir plus et s'était engagée à me tenir au courant.
Entretemps, Le Parisien a écrit un article en disant "qu'EDF a indiqué qu'il avait appelé le client pour lui présenter ses excuses"!!! et "qu'une enquête avait été ouverte".
J'ai dit que c'était faux de la part d'EDF. (pour les excuses).

Depuis, pas de nouvelles sur cet enquête.

J'ai appelé ce jour EDF pour communiquer mon relevé et j'en ai profité pour demander ou en était cette dernière.
Il m'a été répondu qu'au niveau du service clientèle, la réclamation a été clôturée le 7 mars.
J'ai la nette impression que la conseillère qui a cherché à en savoir plus auprès de sa direction et du n° vert TPN, et si peu qu'elle ait parlé de XGS, s'est vu gratifier de passer à autre chose.
Il n'y aura aucune enquête et bien sûr aucune excuses.
Nous sommes bien en présence d'une volonté délibéré des hautes sphères d'EDF de protéger XGS et à se faire complice des dysfonctionnements répétitifs de cette société.
A qui profite tout cela ?
Il faudrait se mobiliser et lancer une campagne nationale de boycott des produits du groupe Rank Xerox , mais le plus fort impact pour faire la lumière et moraliser ce milieu serait de pratiquer la désobéissance civile en matière de paiement des factures EDF. Que pourrait faire EDF si des milliers d'abonnés refusaient de payer tant que la lumière soit faite ? On en est pas là, il faudrait beaucoup d'énergie et mobiliser un grand nombre d'associations.
superuser

Message par superuser »

Salut José,

Tu devrais le poster en commentaire de l'article sur le site :

http://www.actuchomage.org/201303082462 ... cialr.html

Je te bise ! :wink:
kath

Message par kath »

Pour les bénéficiaires de l'ACS, vous en êtes ou ?
karl

Message par karl »

Bonsoir Kath,

En ce qui me concerne et comme je l'ai écrit, voici des nouvelles :
Rappel : Bénéficiaire ACS depuis nov 2012.

J'ai bien dû refaire un nouveau dossier auprès de la CPAM pour l'ACS.

Mon dossier examiné par CPAM et nouvelle ACS accordée vers mi-mai 2013. J'ai reçu des attestations :
EDF : rien à retransmettre la demande a été enregistrée : nouveau contrat EDF mais applicable au 19/7/2013 ???? donc pas d'effet rétroactif.... bien que accord CPAM en mai 2013. (reçu facture de résiliation de mon contrat EDF et nouveau contrat TPN avec facture résiliation ancien contrat "tarif bleu" (solde en ma faveur) et nouvelle facture TPN avec montant nouvel abonnement = solde en ma faveur ancien contrat moins abonnement nouveau contrat sur période 1 mois) Nouvel échéancier jusque avril 2013 (-6 euros mensuels)

Pour le Gaz : j'ai renvoyé l'attestation à compléter (c'est pas automatique comme EDF....) avec copie facture précédente. J'attends toujours des nouvelles...

Voilà où j'en suis

Regrettable et à mon avis personnel "mensonger" : Une Date d'effet au 1er janvier 2013 pour les bénéf ACS : OK... OUI mais AVANT OU APRES promulgation de la Loi.... Celà ne semble pas être mon cas et pas d'effet rétroactif...... Loi applicable dans le temps et non pas immédiatement, dommage....
Répondre