Fermeture du forum "Posez vos questions"

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Fermeture du forum "Posez vos questions"

Message par superuser »

Et je sens que ce commentaire peut sauter à tout moment.
Pourquoi, Trinita ? Tu as bien le droit de faire de l'humour. :D
Tu me prêtes de mauvaises intentions que je n'ai pas... :(

Cette pause était nécessaire. Peut-être faudra-t-il renouveler l'opération en cas de prochaine grosse fatigue...
Et que dirais-tu, Trinita, de filer un coup de main ? Nous sommes bien peu à assurer le service. Et quand celui-ci pèse toujours sur les mêmes, il est normal qu'un ras-le-bol surgisse.

En tout cas, cette reprise me rappelle mes jeunes années, quand je travaillais au guichet de la Société générale et "servait" des dizaines de clients chaque jour. Avoir affaire au public et être constamment sollicité est usant. Il m'arrivait d'en rêver la nuit : je cauchemardais que j'étais coincée derrière mon guichet à servir une queue de clients qui n'en finissait pas, et que les portes de l'agence restaient ouvertes alors que l'heure de la fermeture était largement passée. Les clients continuaient à entrer, à entrer, et moi, je voulais rentrer chez moi.
Le lendemain dans la vraie vie, revenue à mon poste, quand je les voyais trépigner dehors un quart d'heure avant l'ouverture et, à 9 heures, se jeter sur moi pour retirer leur chéquier ou effectuer leur retrait en nous faisant remarquer qu'on avait ouvert avec deux minutes de retard, alors je les haïssais tous pour la journée. Là aussi, la proportion de gens agréables était inférieure à celle des incorrects.

J'ai fait ce boulot pendant 8 ans. Seuil fatidique ?
Il est peut-être temps que je passe à autre chose... :roll:
paulactu

Message par paulactu »

superuser a écrit :J'espère, pour cette année 2013, que les nouveaux venus seront moins égoïstes et désinvoltes qu'ils ne le furent dernièrement.
Tu peux toujours rêver :D :D
paulactu

Message par paulactu »

superuser a écrit : Avoir affaire au public et être constamment sollicité est usant. Il m'arrivait d'en rêver la nuit......

Et tu étais assise :D Imagines toi la même chose, debout durant 4 heures (moi je n'en ai jamais rêvé la nuit, j'ai tout simplement perdu le sommeil dès mon entrée à POLE EMPLOI)
superuser

Message par superuser »

Je sais ce que vous endurez à PE. :(
Je ne pourrais pas faire ce boulot, c'est clair. Le contact avec le public, depuis la Société générale, j'ai fait un croix dessus.
Trinita

Message par Trinita »

superuser a écrit :
Et je sens que ce commentaire peut sauter à tout moment.
Pourquoi, Trinita ? Tu as bien le droit de faire de l'humour. :D
Tu me prêtes de mauvaises intentions que je n'ai pas... :(
Mon humour peut, "parfois", ne pas être amusant...

Oui, cette pause devait être nécessaire effectivement. Même si j'évite de me mettre en "mode conflit", derrière mon écran, je pense qu'il y en a que j'enverrais très vite balader, (pour être poli). Même si je suis très patient, avec des gens qui pensent que je suis à leur disposition, je le serais moins. Alors vous aider... :? J'essaye d'apporter des réponses quand j'en ai, mais j'en ai pas beaucoup.
Répondre