Fermeture du forum "Posez vos questions"

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Fermeture du forum "Posez vos questions"

Message par superuser »

Voici le MP que j'ai reçu tout à l'heure :
ilan a écrit :pourquoi avoir verrouillé le fil ?
Ni bonsoir, ni merde : tel quel.

Je cite Ilan sur le topic qu'il a créé, répondant à ce pauvre Drumond qui tentait de lui fournir des explications sur son affaire :
ilan a écrit :Ce système que vous ne remettez pas en question (...) Apparemment cela ne vous empêche pas de dormir.
Sympa, non ?

Mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase est ici => http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Notez le ton expéditif avec lequel on s'adresse à nous. Comme si c'était un dû.
Ras-le-bol des gens qui viennent et ouvrent le bec en attendant que ça tombe, sans faire l'effort de chercher.
Ras-le-bol de ceux qui nous prennent pour Pôle Emploi et s'imaginent qu'on a une boule de cristal ou accès à leur dossier.
Ras-le-bol de ceux qui tirent sur l'ambulance quand on leur fournit une réponse qui leur déplaît.
(La liste est longue.)

Mais heureusement, Sans+ a eu une idée de génie :
Sans + a écrit :je trouve que le ton devient de plus en plus agressif sur ce forum surtout de la part des administrateurs. Le bénévolat n'est pas une obligation, prenez des vacances.
DONT ACTE.
Nous sommes bénévoles, et nullement obligés de rendre service.
D'autant plus que nous sommes là 7 jours sur 7, quasiment 24 h/24 depuis 8 ans. Tout ça pour renseigner des gens pressés, bouchés à l'émeri, agressifs ou irrespectueux (80% ne disent même pas merci). Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.

Sur son conseil avisé, j'ai donc verrouillé ce forum jusqu'à ce que l'envie d'aider mon prochain me reprenne....

Vacances bien méritées ou grève sur le tas, je m'en fiche : c'est mon droit le plus strict, puisque je suis bénévole. :D
paulactu

Re: Fermeture du forum "Posez vos questions"

Message par paulactu »

superuser a écrit :Voici le MP que j'ai reçu tout à l'heure :
ilan a écrit :pourquoi avoir verrouillé le fil ?
Ni bonsoir, ni merde : tel quel.
Cela se tient parfaitement Superuser :? :? Ilan n'a jamais dit" bonjour" sur son fil de discussion et n'a jamais remercié non plus Drummond pour ces réponses longues et bien argumentées, un peu comme si tout lui était dû.... puant, en somme
bebert

Message par bebert »

C'est plutot rassurant finalement... Certaines choses sont encore equitablement partagees, la goujaterie n'est pas l'apanage des riches... :D
tristesir

Message par tristesir »

Je propose qu'à chaque fois que quelqu'un essaie d'accéder au forum "poser une question" qu'une fenêtre s'ouvre avec un avertissement: site bénévole, ceci n'est pas droit mais un privilège , ce genre de chose.
Pour rappeler aux utilisateurs qu'ils ne sont pas en communication avec le saint esprit, qu'ils peuvent se permettre d'insulter mais avec des humains qui donnent de leur temps gratuitement pour essayer de les aider.
nanard

Message par nanard »

Une de mes dernières réflexions sur le Forum « Posez vos questions »
79 lectures et personne pour répondre
Ben voyons !

Inscription le 23 août à 7 h 19. Première question à 7 h 27. Et suffisamment de toupet pour exprimer ton impatience à 12 h 02. Au fait t'as payé ta cotisation ?

Nanard très en colère.
Tellement en colère que je n'ai pas éprouvé le besoin d'apporter une réponse.

L’intégralité du fil, ici :
Suspension RSA socle, possible ou pas?

J’ai souvenir aussi d’un fil d’un(e) nouvel(le) inscrit(e) où j’étais intervenu parce l’impatience de l’intervenant(e) c’était exprimée un quart d’heure seulement après avoir posé sa question. Qui plus est c’était un dimanche entre la messe et les vêpres. Malheureusement je n'ai pas retrouvé l'adresse

Je ne peux pour l'instant que souhaiter de bonnes vacances à Sophie.
maguy

Message par maguy »

Travailleur ou chômeur, un connard reste un connard. Sans aucun respect ni même le réflexe de dire "merci".
superuser

Message par superuser »

Je dédouble ce topic pour qu'il soit visible dans "Exprimez vous", mais aussi dans le forum concerné.

Car il y a des gens qui, bien que la porte soit fermée, rentrent quand même par la fenêtre. :mrgreen:

CE FORUM EST FERMÉ JUSQU'EN JANVIER 2013. Rideau ! Qu'on se le dise !

En attendant, que ceux/celles qui ont besoin de renseignements utilisent notre moteur de recherche en haut à droite de la page. Ou se débrouillent sur Google.
lebeaupolo

Trop bon trop con !

Message par lebeaupolo »

T'as raison Superuser de claquer le beignet aux pas-polis ! Trop bon trop con y disait un des mes grands-pères,
généreux mais chatouilleux qu 'y était ! Bonjour, merci, au revoir, c'est la base de la civilisation.
Chuis pas toujours d'accord avec toi quand tu dérapes, mais là, bien.

Quand c'est gratuit ça vaut rien qu'y disait aussi le grand-père. Même ceux qu'ont rien peuvent donner un merci. Et il connaissait les gens mieux qu'un philosophe, il était rebouteux, guérisseur, appelle ça comme tu veux. Il a toujours soigné tout le monde, même les cons et les animaux, et il avait le respect même des médecins.

Faut être susceptible, mais pas rancunier, y en a qu'on encore besoin et seront contents de trouver des réponses en janvier. Je le dis, j'ai appris des trucs utiles ici et jsuis pas le seul, c'est sur.
Alors, bonne fêtes, et revient en forme!
rsarnaque

fermeture du forum , mauvaise idée ?

Message par rsarnaque »

concernant la fermeture du forum , je crois que c'est une très mauvaise idée , voici pourquoi , ce forum est un forum ( ainsi que le site ) de personne connaissant beaucoup , ou moins les sujets pouvant poser problèmes aux gens ,
les gens en questions étant souvent des gens dans des situations merdiques , et pour lesquels , une réponse est souvent nécessaire rapidement pour les sortir du caca , dans lequel une administration lente , ou trainant des pieds les jette sans remord ,
du coup , fermer le forum est selon moi une mauvaise idée , car ces gens qui sont déjà dans la merde , n'auront aucune aide , et seront encore plus dans la crotte , or , dans le cas d'une personne perdant le chomage , ou le rsa , ça peut se réveler très difficile .

bref nos questions méritent vos réponses , vous êtes une sorte de bouée de sauvetage importante pour certains .

voilà , c'était l'avis d'une personne ne postant que rarement , avis qui pourra paraitre idiot , mais c'est pas grave .
maguy

Re: fermeture du forum , mauvaise idée ?

Message par maguy »

Pour l'instant Superuser n'a fermé que "posez vos questions". On a toujours une recrudescence en fin d'année de questions -toujours les mêmes- portant surtout sur la prime de Noël... alors on radote, on rabâche, on répète et c'est lassant.

De plus, beaucoup de nouveaux débarquent, sans bonjour ni merci, exigeant une réponse dans la minute, sans même se rendre compte que nous sommes des bénévoles. Et bien sûr ils se tirent sans révérence, ni la moindre politesse.

Et ces derniers temps, ce genre de malotrus n'a pas manqué.

Je serais désolée que le forum ferme, mais j'arrive à comprendre Sophie qui arrive à saturation.
superuser

Re: fermeture du forum , mauvaise idée ?

Message par superuser »

Etre pieds et poings liés à la détresse des autres, non merci !
Surtout pour le respect/la reconnaissance qu'on en tire...

La différence avec un hôpital ouvert 24h/24, c'est que ceux qui y bossent sont payés.
Nous, notre vocation, elle est gratos.
Alors à ce prix-là, pas question d'être esclave du malheur d'autrui.
Nous aussi sommes chômeurs et avons nos problèmes mais ça, personne n'y songe un instant : on s'adresse à nous comme à des fonctionnaires.

Comme l'a dit Sans +, le bénévolat n'est pas une obligation.

Et comme l'a dit Lebeaupolo, "trop bon trop con".

A l'année prochaine !
superuser

Message par superuser »

Figurez-vous que je continue à recevoir des questions par MP ou par e-mail !
Je le vis comme un véritable harcèlement... :x

Parmi ces personnes, certaines savent très bien que ce forum est fermé mais tentent de m'apitoyer par des suppliques ou des flatteries.
Résultat : les petites histoires de chacun ainsi déballées me sortent carrément par les yeux !!!
Je ne réponds pas et trashe les messages pour m'énerver le moins possible et éviter d'être désagréable.

Il y en a même qui me demandent pourquoi ce forum est fermé alors que je me suis donné la peine de l'expliquer ici ! :x
Ça en dit long sur l'effort de recherche/lecture que certains sont capable de déployer...

Jamais, en 8 ans, ma misanthropie n'a atteint un tel sommet. :twisted:

Qu'on se le dise :

CE FORUM EST FERMÉ.

INUTILE DE CHERCHER À LE CONTOURNER : AUCUNE RÉPONSE NE SERA FAITE EN DEHORS.
Yves

Message par Yves »

Voilà une initiative que je découvre après quelques jours d'absence. C'est dommage d'en arriver là.

Si je comprends les motivations de ma camarade Sophie/SuperUser, je pense que fermer le forum "Posez vos questions" ne sert pas à grand-chose. Ça ne sert même à rien… sauf si on le ferme définitivement ! :twisted:

À sa réouverture (si réouverture il y a), il y aura tout autant de négligences et d'ingratitudes, parce que c'est comme cela que fonctionnent la majorité des forums (pour ne pas dire tous).

La plupart des gens posent leur question puis, une fois la réponse obtenue, se taillent sans se manifester. Il m'est arrivé - probablement - de me comporter comme ça (pas sur Actuchomage évidemment). Et s'ils n'obtiennent pas de réponse, y'en a même qui engueulent les animateurs du site ou les intervenants.

Actuchomage n'y échappe pas. Et comme les futurs intervenants poseurs de questions n'auront pas suivi nos échanges, ils se comporteront comme avant… avec négligence et ingratitude, pour beaucoup.

Je te rappelle, ma chère Sophie, que tu n'es aucunement contrainte de répondre aux questions posées, de tenter de les organiser, de les regrouper, voire même de les hiérarchiser… Tu peux AUSSI laisser les gens se démerder entre eux, en te contentant, comme je le fais aussi, de veiller à ce que les échanges restent courtois. Et faire le ménage si nécessaire (comme virer des messages sans fournir d'explications à leurs auteurs).

Fermer un forum, c'est forcément pénaliser celles et ceux qui en tirent des informations et y échangent avec courtoisie, respect et convivialité.

Si 1 contributeur sur 2 est un goujat, un ingrat ou un malpoli, 1 contributeur sur 2 est une personne sympa, qui se témoigne et, souvent, nous est fidèle.

Mais je respecte ta décision, Sophie, puisque c'est toi qui te tape la quasi totalité du boulot. Et chez nous, ce sont ceux qui font le taff qui décident. Donc, c'est toi !

Je crains, malheureusement, que ta mise au point ne touche et n'intéresse que celles et ceux qui nous apprécient et nous le rendent bien.

Les crétins, eux, sévissent déjà ailleurs. :mrgreen:

Yves - Un animateur du site
superuser

Message par superuser »

Ce forum est à nouveau ouvert.

J'espère, pour cette année 2013, que les nouveaux venus seront moins égoïstes et désinvoltes qu'ils ne le furent dernièrement.
A bon entendeur...
Trinita

Message par Trinita »

Ah, quand même !

J'déconne.
Et je sens que ce commentaire peut sauter à tout moment.
Répondre