un nobel ancien ss

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

de tapage « pour trois mille Blancs tués ».
faut aussi se mefier des propos interpretés hors contexe et dont la personnalité de l'auteur peut influer sur le sens reel !!

en particulier ceux des hommes de guerre ,je pense ainsi au general aussaresses qui choqua volontairement peut etre pour sa propre catharsis mais aussi sans aucun doutes pour mettre certains civils devant leurs responsabilités et ca rejoint ca :arrow:
ne pas oublier qu'un certain DE GAULLE était au pouvoir le 8 mai 45 lors des massacres de SETIF, qu'un certain MITERRAND était garde des sceaux quand roulaient dans le son les têtes des algériens et autres "terroristes", il n'était alors pas contre la peine de mort.... )
un peu d'amertume sans doutes :wink:

l'apres guerre fut tellement compliqué des americains qui recruterent eux aussi a tour de bras les nazis qui les interessaient ou l'allemagne qui fit mine de ne pas reconnaitre ses soldats perdus 'les indochinois '

Alors qu'a coté des jeunes gens du meme âge, pas plus instruit qu'un autre, ont choisi la résistance.
ben ,oui y avait un train bleu et un train rouge ...et entre temps ceux qui changeait de train en route :D :D

l'histoire de la resistance francaise est emblematique a ce sujet entre les communistes ,les opportunistes truands et les divisions de la liberation ,pas facile de s'y retrouver :roll:

etant ado ,je faisais le coup de poing pour les anars qui eux meme pretait main forte aux gauchistes pour affronter les services d'ordres des madellin de chez occident ,mais sur le terrain suis pas sur que beaucoup de choses nous differenciaient et on auraient meme pu se retrouver sur les critiques de nos etats majors respectifs :D :D :D

c'est ca aussi la guerre ,tu finis par plus ressembler a l'ennemi qu'aux civils qui t"envoient 8)

je pense que beaucoup de flics aussi sont confrontés a ca aussi a un moment ,le moment des questions compliquées :idea:
tristesir

Message par tristesir »

La résistance francaise est un mythe fondateur. Comme le dit je ne sais plus qui dans son doc' sur l'été '44.
L'occupation c'était 100 000 collaborateurs contre 100 000 resistants et au milieu la masse gélatineuse de gens qui attendaient de voir comment les choses allaient tourner. Après le débarquement en Normandie, d'autres ont pris enfin partie.
gaia

Message par gaia »

Ou alors des gens qui étaient occupés par les allemands jusque chez eux et qui étaient devenus leurs boniches et le seul truc qui les obsédaient été de se nourrir pour faire taire un peu leur faim d'ou le vol dans les vivres qui étaient pour les soldats allemands. Je trouve cela deja très héroique.
FRITESMERGUEZ

Message par FRITESMERGUEZ »

Je cite :

" Ils résistaient à l'envie de résister, couchés en position foetale sous l'évier en écoutant radio Londres"

" Sacha GUITRY ou P DAC ? "

:evil: :oops: :evil:
FRITESMERGUEZ

Message par FRITESMERGUEZ »

affronter les services d'ordres des madellin de chez occident
Je suis convaincu que la plupart des lambdas d'Occident de l'époque foutraient, aujourd'hui, leur poingt sur la tronche des MADELIN et autre LONGUET. :wink:

:evil: :oops: :evil: [/quote]

La démocratie est un système inventé par les crapules et les nantis pour éliminer les gens honnêtes et capables en manipulant les imbéciles
chris

Message par chris »

Je suis convaincu que la plupart des lambdas d'Occident de l'époque foutraient, aujourd'hui, leur poingt sur
oui ,y a des chances ,ca doit etre les vicissitudes de l'age :D :D :D

ils doivent les trouver mous et corrompus a l'instar de l'extreme gauche qui elle ,je ne sais pas si elle trouve les ex 68 mous en apparatchik locaux :D :D :D
La résistance francaise est un mythe fondateur
absolument ,fallait bien creer des chevaliers blancs a l'usage des manuels scolaires et donc repeindre d'ex truands qui avaient choisis ou s'y etaient rabattus a temps ..aux couleurs de l'heroisme patriote 8)
resistants et au milieu la masse gélatineuse de gens qui attendaient de voir comment les choses allaient tourner. Après
mais c'est toujours comme ca ,de la simple bagarre de rue au conflit international :?
Répondre