Pole emploi comdamné

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

vioque54

Pole emploi comdamné

Message par vioque54 »

Fais ce que je dis mais pas ce que je fais
En quatre ans de contrats aidés dans une agence Pôle emploi de Seine-et-Marne, une ancienne salariée n'avait jamais bénéficié de l'accompagnement et de la formation professionnelle qui vont de pair. Le conseil de prud'hommes de Paris n'a guère apprécié : Pôle emploi a été condamné verser 23 373 euros cette ex-employée.
SUR LE MÊME SUJET
Le micmac des contrats aidés en Seine-Saint-Denis L'établissement public n'a pas souhaité faire de commentaire.

La plaignante, âgée de 59 ans, a travaillé en tant qu'agent administratif à l'agence Pôle emploi de Chelles du 1er novembre 2007 au 31 octobre 2011, en contrat d'avenir puis en contrat unique d'insertion (CUI). Dans son jugement prononcé le 10 avril dernier, révélé ce mardi par l'AFP, le conseil de prud'hommes de Paris a ordonné la «requalification» de ces contrats en contrat à durée indéterminée (CDI), «en l'absence de démonstration par l'employeur du respect des obligations (...) de formation et d'accompagnement professionnel». Il a requalifié la rupture de contrat en «licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse».

Deux numéro d'offres d'emploi lui parviennent le dernier jour de son contrat

Pour la défense de Pôle emploi, la directrice de l'agence de Chelles, tutrice de la salariée, avait fait valoir que la plaignante «avait accès aux propositions de postes» de Pôle emploi, selon le jugement. La directrice territoriale déléguée de Pôle emploi a pour sa part assuré avoir fait parvenir à l'ex-salariée deux numéros d'offre d'emploi à la plaignante le 31 octobre 2011, le dernier jour de son dernier contrat. «Ces faits ne peuvent être analysés comme des actions d'accompagnement personnalisé», leur oppose le jugement.

Bénéficiant d'aides publiques, les contrats aidés prévoient un accompagnement professionnel et des actions de formation professionnelle de la part de l'employeur. Ces contrats sont destinés à favoriser le retour à l'emploi des personnes rencontrant des difficultés d'insertion professionnelle. Le syndicat SNU Pôle emploi Ile-de-France, qui a accompagné les démarches de l'ex-salariée, a affirmé mardi dans un communiqué que ce «jugement a vocation à s'appliquer à tous les contrats aidés de Pôle emploi».
tristesir

Re: Pole emploi comdamné

Message par tristesir »

La plaignante, âgée de 59 ans, a travaillé en tant qu'agent administratif à l'agence Pôle emploi de Chelles du 1er novembre 2007 au 31 octobre 2011, en contrat d'avenir puis en contrat unique d'insertion (CUI).
Près de 4 ans de contrat aidé?
Comment est-ce possible?
lestymo

Message par lestymo »

Réponse plus haut : fais ce que je dis fais, pas ce que je fais. Mais tous les employeurs abusent de ces contrats kleenex ! :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

Il y a dans cet article du journal Le Parisien un renvoi à un autre article:

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 570715.php
romain23

Message par romain23 »

tristesir a écrit :
La plaignante, âgée de 59 ans, a travaillé en tant qu'agent administratif à l'agence Pôle emploi de Chelles du 1er novembre 2007 au 31 octobre 2011, en contrat d'avenir puis en contrat unique d'insertion (CUI).
Près de 4 ans de contrat aidé?
Comment est-ce possible?

Parce qu'à partir de 50 ans, ton contrat aidé peut etre renouvelé pendant 5 ans (si la personne était au RSA au moment de sa prise de fonction)
Surement pour cela qu'à l'EN ils ne prennent que des jeunes (au bout de 5 ans , l'E.N. est obligée de te titulariser)!

En tout cas, plus besoin de contrat aidé pour cette personne! Quand tu sais qu'à la fin de ton contrat, c'est grosse galère pour regulariser tes dossiers: J'ai mis 6 mois entre la CAF et pole-emploi pour mettre mes dossiers à jours: baisse d'APL, fin de CMU, radiation pole-emploi et indus fabriqués par les administrations:et, tout cela pour la modique somme de 650 €, et encore, j'ai secoué : tribunal adminsitratif, conciliateur pole-emploi, conseil d'administration de la CAF et j'en passe (heureusement mon avocate était à AC dans sa jeunesse)En tout cas, m'y reprendront pas: vaut mieux rien faire, et assisté , je suis assisté je reste.....(et je le revendique, haut et fort...!)
tristesir

Message par tristesir »

baisse d'APL, fin de CMU
Pas besoin de contrat aidé pour ça, je connais. Deux ans après avoir repris une activité régulière (il faut le dire vite) j'ai une hausse de 150% de mon loyer mais mes revenus sont inférieurs à ce qu'ils étaient il y a deux ans.
Invité

Message par Invité »

D'autres dossiers douteux ont été transmis à la justice, portant par dizaines une adresse ou une date de naissance rigoureusement identiques...
M'enfin, tout de suite des soupçons de fraude alors qu'il y a peut-être tout simplement eu une vague de quintuplés en Seine Saint-Denis, il y a quelques dizaines d'années. :mrgreen:
Enfin... des décuplés plutôt. :shock:
nounourse

Message par nounourse »

Il est évident que la plupart des employeurs ne remplissent par leurs obligations en terme d'accompagnement et de formation,( et d'ailleurs je crois que ça a empiré avec la disparition/transformation des CES ...) m'enfin il faut franchement manquer de décence pour mettre en avant ça :
La directrice territoriale déléguée de Pôle emploi a pour sa part assuré avoir fait parvenir à l'ex-salariée deux numéros d'offre d'emploi à la plaignante le 31 octobre 2011, le dernier jour de son dernier contrat. «Ces faits ne peuvent être analysés comme des actions d'accompagnement personnalisé»
C'est sûr que quant une institution sensée aider les demandeurs d'emploi a ce genre de personnage comme "directrice territoriale" elle est franchement mal barrée !!!!!
Répondre