coco72 a écrit :bjr,
jai reçus une proposition de pole emploi qui date d'hier le 17 mars, mais seulement ce matin le 18 mars quand jai consulter l'offre avec son numéro sur le net
l'offre n'était plus d'actualité
la compétence de certains conseillers a pole emploi laisse a désirer.
il ferais mieux de donner un coup de balai dans les agences, au lieu de proposer des offres bidon
bonne journée a tous et a toutes

C'était pas dans le cadre des abonnements aux offres?
Parce que ca m'arrive presque quotidiennement de recevoir dans la nuit le mail d'abo et à 7-8h l'offre qui m’intéressait est déjà plus dispo.
Je passe sur le méli-melo des nomenclatures, j'ai osé en parler à mon ancienne conseillère qui m'a gentillement fait comprendre que c'est pas en utilisant les abos que je trouverais un job, qu'il faut pas attendre qu'on me serve l'offre....
Je ne les utilise que pour les capter les offres éloignées de mon objectif principal mais merde c'est humainement pas possible de zieute l'ensemble des offres h24 et puis si ca sert à rien tu proposes pas ce service (Oui je sais elle a donné son avis personnel, pas celui de PE mais n'empeche).
Psidou a écrit :Bonsoir,
Il y a tellement de monde sur le marché que l'emploi est devenu quasiment rare. Perso j'ai en stock des CV et lettres de motiv types, que je balance dès le matin tôt, ou le soir vers les 22h-23h, comme cela les candidatures ont été adressées en temps et en heure. Comme cela, même si l'offre disparaît, j'ai lancé ma bouteille à la mer.
Et surtout, garder ses CV et LM sur clé usb
Il fut un temps ou je me prenais la tête pour effectuer une candidature, écrivant une lettre de motivation longue, avec un CV, mais franchement quelle perte de temps. Avoir des modèles préfabriqués, cela permet un gain de temps et pis le recruteur ne va pas éplucher toutes les candidatures surtout s'il y a à peu près 200 candidatures.
Je vais pas tarder à en arriver là, les offres sont parfois tellement standardisées. Description du poste minimaliste voir totalement vague, absence du nom de l'employeur (va y pour personnaliser..).
Puis me suis rendu compte que certains recruteurs ne lisent même plus les LM ou alors devant vous au moment de l'entretien. Dans ce cas ils sont souvent prompt à chipoter sur tout sauf le plus important: votre présence ici.
Dédicace au recruteur qui m'a pomper 1/2 h sur l'orthographe de fonds [documentaire] qui pour lui devait être au singulier...
Yves a écrit :Une semaine reste un délai "acceptable". Ne perdez pas espoir…
Moi, au bout de 5 ou 6 semaines, je ne l'entretiens plus…
Et je vais me mettre à tourner… en carré. Voilà une sage suggestion.

Dans la fonction publique, le délai officiel impose parfois un silence encore plus long, parfois des mois. Ou paradoxe une réponse immédiate qui vous dit que si vous n'avez pas de réponse sous 2 mois c'est que vous faites pas l'affaire ^^