Offre d'emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

coco72

Offre d'emploi

Message par coco72 »

bjr,

jai reçus une proposition de pole emploi qui date d'hier le 17 mars, mais seulement ce matin le 18 mars quand jai consulter l'offre avec son numéro sur le net
l'offre n'était plus d'actualité :roll:

la compétence de certains conseillers a pole emploi laisse a désirer.

il ferais mieux de donner un coup de balai dans les agences, au lieu de proposer des offres bidon :mrgreen:

bonne journée a tous et a toutes :D
Statovore

Re: Offre d'emploi

Message par Statovore »

Ce matin, il y avait des problèmes sur le site pole emploi donc si ce sont les offres affiché sur le site, il faudrait refaire un essai.

Hier, je trouvais une trentaine d'offre de nouvelles sur mon secteur. Ce matin, il n'y avais aucune offre alors que je cherchais les offres émisses depuis hier. Cet après-midi, ça a l'air d'être résolu donc les conseillers n'ont rien à voir avec ça.
coco72

Message par coco72 »

@ statovore le site de pole emploi fonctionne trés bien il y a pas de probléme concernant les offres.
vous aller pas me dire que certains conseillers sont pas bon a rien,
beaucoup de preuve on été mis en ligne
paulactu

Message par paulactu »

coco72 a écrit :vous aller pas me dire que certains conseillers sont pas bon a rien
oui, faisons un grand feu et jetons les tous dedans, qu'est ce qu'on s'emm... avec eux hein :evil:

A l'occasion je vous explique 2 ou 3 trucs sur le site en général et les offres en particulier ça vous permettra de mieux comprendre, peut être, mais là tout de suite je vais me balancer dans les flammes
cestpasvrai

Message par cestpasvrai »

paulactu a écrit :mais là tout de suite je vais me balancer dans les flammes
Ah non, l'immolation des conseillers PE copains des chômeurs est strictement interdite. :wink:
Statovore

Message par Statovore »

coco72 a écrit :@ statovore le site de pole emploi fonctionne trés bien il y a pas de probléme concernant les offres.
Je peux t'assurer que ce matin, il y avais bien un problème sur le site car approximativement entre 7h et 10h je ne trouvais absolument aucune offres de hier alors qu'a 13h elles étaient à nouveau en ligne à la date de hier.

Après, si elle n'est pas non plus consultable cet après-midi, c'est que l'offre à due avoir pas mal de candidature en très peu de temps et a été suspendu le temps de faire un premier tri et ça c'est plutôt courant même si je te l'accorde, c'est plutôt agaçant quand on a passé du temps à faire une lettre de motivation.
coco72 a écrit :vous aller pas me dire que certains conseillers sont pas bon a rien, beaucoup de preuve on été mis en ligne
Tout comme certains chômeurs, patron, politicien, ouvriers ... on ne va pas faire des généralités parce que l'on trouve de tout quelques soit le domaine.
coco72

Message par coco72 »

@ statovore oui comme vous dite, envoyer cv et lettre de motivation pour rien ces trés agaçant.
dsl je me suis vite emporter :oops: surtout quand je tourne en rond lol
bonne fin de journée a tous
Yves

Message par Yves »

Faut pas s'emporter ! :wink: Ça ne fait jamais avancer le schmilblick…

Mais ce sentiment de "tourner en rond" est LARGEMENT partagé. Actuellement, nous recueillons sur nos forums une multitude de témoignages de découragement… LÉGITIME !

Certes, nous nous adressons aux chômeurs et précaires (donc à des personnes excédées par leur condition de demandeurs d'emploi), mais cette "vague" de ras-le-bol est assez inédite.

Je suis moi-même confronté à l'absence totale de réponse et de suivi (y compris de la part de Pôle emploi).

Il y a plusieurs semaines, j'ai répondu à une annonce (répondant pile-poil à mon profil et à mon statut) dont Pôle Emploi était l'intermédiaire (contrat aidé) : Aucun accusé réception de ma candidature, aucune réponse, aucun suivi… Comme si je n'existais pas.

En fait, je n'existe pas !!! :mrgreen:
Statovore

Message par Statovore »

coco72 a écrit :@ statovore oui comme vous dite, envoyer cv et lettre de motivation pour rien ces trés agaçant.
dsl je me suis vite emporter :oops: surtout quand je tourne en rond lol
bonne fin de journée a tous
C'est agaçant quand on ne comprend pas ce qui se passe.

Si l'offre à des coordonnées, il vaut mieux les noter (imprimer l'offre par exemple).
Si l'offre n'a aucune coordonnées et qu'elle à été suspendue, il vaut mieux garder ta lettre de motivation et le CV dans un coin car l'offre peut ré-apparaitre s'ils ne trouvent pas le bon candidat.
Paulina

Message par Paulina »

Certaines offres peuvent être diffusées sur 2 h 00 seulement, tellement il y a de candidatures. En général il s'agit de poste avec la mention débutant accepté, aucune exigence formation. Ca fait un carton en 1 h 00 ou 2. L'offre devient alors indisponible.
Psidou

Message par Psidou »

Bonsoir,

Il y a tellement de monde sur le marché que l'emploi est devenu quasiment rare. Perso j'ai en stock des CV et lettres de motiv types, que je balance dès le matin tôt, ou le soir vers les 22h-23h, comme cela les candidatures ont été adressées en temps et en heure. Comme cela, même si l'offre disparaît, j'ai lancé ma bouteille à la mer.
Et surtout, garder ses CV et LM sur clé usb ;)

Il fut un temps ou je me prenais la tête pour effectuer une candidature, écrivant une lettre de motivation longue, avec un CV, mais franchement quelle perte de temps. Avoir des modèles préfabriqués, cela permet un gain de temps et pis le recruteur ne va pas éplucher toutes les candidatures surtout s'il y a à peu près 200 candidatures.
Trinita

Message par Trinita »

Yves a écrit : Mais ce sentiment de "tourner en rond" est LARGEMENT partagé.
Un jour, il y a quelques années, (lorsque je bossais), un jeune collègue intérimaire, faisant les cent pas - enfin, j'ai pas compté - en attendant notre responsable, s'était plaint d'en avoir marre de tourner en rond. Je lui ai alors conseillé de tourner en carré. Ce couillon l'a fait, et ça allait beaucoup mieux. (Non pas que ça l'ait rendu moins con, mais il en avait moins marre).
Yves a écrit :Il y a plusieurs semaines, j'ai répondu à une annonce (répondant pile-poil à mon profil et à mon statut) dont Pôle Emploi était l'intermédiaire (contrat aidé) : Aucun accusé réception de ma candidature, aucune réponse, aucun suivi… Comme si je n'existais pas.

En fait, je n'existe pas !!! :mrgreen:
J'ai répondu à une proposition il y a une semaine. Pareil, aucun accusé réception, aucune réponse... Tant mieux. :)
Yves

Message par Yves »

Une semaine reste un délai "acceptable". Ne perdez pas espoir… 

Moi, au bout de 5 ou 6 semaines, je ne l'entretiens plus…  :roll:

Et je vais me mettre à tourner… en carré. Voilà une sage suggestion. :wink:
TomOL

Message par TomOL »

coco72 a écrit :bjr,

jai reçus une proposition de pole emploi qui date d'hier le 17 mars, mais seulement ce matin le 18 mars quand jai consulter l'offre avec son numéro sur le net
l'offre n'était plus d'actualité :roll:

la compétence de certains conseillers a pole emploi laisse a désirer.

il ferais mieux de donner un coup de balai dans les agences, au lieu de proposer des offres bidon :mrgreen:

bonne journée a tous et a toutes :D
C'était pas dans le cadre des abonnements aux offres?

Parce que ca m'arrive presque quotidiennement de recevoir dans la nuit le mail d'abo et à 7-8h l'offre qui m’intéressait est déjà plus dispo.

Je passe sur le méli-melo des nomenclatures, j'ai osé en parler à mon ancienne conseillère qui m'a gentillement fait comprendre que c'est pas en utilisant les abos que je trouverais un job, qu'il faut pas attendre qu'on me serve l'offre.... :shock:
Je ne les utilise que pour les capter les offres éloignées de mon objectif principal mais merde c'est humainement pas possible de zieute l'ensemble des offres h24 et puis si ca sert à rien tu proposes pas ce service (Oui je sais elle a donné son avis personnel, pas celui de PE mais n'empeche).
Psidou a écrit :Bonsoir,

Il y a tellement de monde sur le marché que l'emploi est devenu quasiment rare. Perso j'ai en stock des CV et lettres de motiv types, que je balance dès le matin tôt, ou le soir vers les 22h-23h, comme cela les candidatures ont été adressées en temps et en heure. Comme cela, même si l'offre disparaît, j'ai lancé ma bouteille à la mer.
Et surtout, garder ses CV et LM sur clé usb ;)

Il fut un temps ou je me prenais la tête pour effectuer une candidature, écrivant une lettre de motivation longue, avec un CV, mais franchement quelle perte de temps. Avoir des modèles préfabriqués, cela permet un gain de temps et pis le recruteur ne va pas éplucher toutes les candidatures surtout s'il y a à peu près 200 candidatures.
Je vais pas tarder à en arriver là, les offres sont parfois tellement standardisées. Description du poste minimaliste voir totalement vague, absence du nom de l'employeur (va y pour personnaliser..).
Puis me suis rendu compte que certains recruteurs ne lisent même plus les LM ou alors devant vous au moment de l'entretien. Dans ce cas ils sont souvent prompt à chipoter sur tout sauf le plus important: votre présence ici.

Dédicace au recruteur qui m'a pomper 1/2 h sur l'orthographe de fonds [documentaire] qui pour lui devait être au singulier...
Yves a écrit :Une semaine reste un délai "acceptable". Ne perdez pas espoir…

Moi, au bout de 5 ou 6 semaines, je ne l'entretiens plus… :roll:

Et je vais me mettre à tourner… en carré. Voilà une sage suggestion. :wink:
Dans la fonction publique, le délai officiel impose parfois un silence encore plus long, parfois des mois. Ou paradoxe une réponse immédiate qui vous dit que si vous n'avez pas de réponse sous 2 mois c'est que vous faites pas l'affaire ^^
Invité

Message par Invité »

Dédicace au recruteur qui m'a pomper 1/2 h sur l'orthographe de fonds [documentaire] qui pour lui devait être au singulier...
Ce recruteur est un ignare ; on dit un fonds documentaire ; C'est un ensemble de documents, ou un ensemble de biens etc...
Mais on dit un fond de culotte, ou le fond du trou.
Le S est un archaïsme, un reste du latin fundus.
Comme pour "un fils". Tu lui demanderas s'il écrit "mon fil", en parlant de son rejeton de sexe masculin. :wink:
Répondre