Arrête de prendre ton cas pour une généralité TristeSir. Ce n'est pas parce que tu tournes en rond que tout le monde tourne en rond. Tu tires des généralités de ta propre expérience, de ton cheminement, de ton seul statut, comme pour te convaincre que ce sont les autres qui sont "à côté de leurs pompes" et toi systématiquement dans le vrai.
Avec tes arguments qui fleurissent sur ces forums depuis près de 10 ans (tu approches les 15.000 posts. En tant qu'administrateur, j'en suis à peine à 4.000 !!!), tu cannibalises la plupart des sujets avec ta litanie sur les patrons, les possédants, ce système qui nous écrase, toute cette misère qui gangrène le monde, toute cette souffrance des opprimés, tous ceux qui ne pensent qu'à exploiter et profiter des autres… En toute occasion, tu en remets une couche, et une nouvelle encore.
Tu constateras qu'à la longue, les gens n'échangent plus puisque tu ressasses les mêmes arguments (qui peuvent - pour certains - être pertinents mais qui finissent par lasser par leur répétition).
Tu me diras (et tu ne seras pas le seul) que tu es libre te t'exprimer sur ces forums autant de fois que tu le souhaites et dans les termes qui te plaisent (tant que tu respectes notre charte de "bonne conduite" - ce que tu fais d'ailleurs, je t'en remercie).
Mais fut un temps pas si lointain (il y a quelques mois) où tu boudais nos forums après un petit différend avec ses administrateurs. Et là, perso - je vais être un peu cruel - on a senti que ça respirait de nouveau. Que les sujets un peu polémiques n'étaient pas systématiquement investis par ta plume et ton argumentation qui verse souvent dans la paranoïa d'un système qui ne vise qu'à écraser le faible.
Je te connais un peu, TristeSir (je veux dire en dehors de la virtualité des forums). Sans rien dévoiler de ta personne (évidemment), j'ai quand même le sentiment que ce fameux système te "protège un peu". Tu ne vis pas sous les ponts. Tu as de quoi bouffer, de quoi t'éclairer, un ordinateur, une connexion Net, du temps pour toi… C'est la moindre des choses tu me diras. Là n'est pas la question !
Je veux simplement dire que ce "système rouleau-compresseur" (gangréné par l'individualisme, des patrons avides, une extrême droite qui menace, des racistes à tous les coins de rue, des oppresseurs et exploiteurs en embuscade… enfin, tes thèmes favoris) ne t'a pas encore écrabouillé comme une crêpe. Pas plus que moi d'ailleurs.
Faudrait (aussi) que tu t'interroges sur la part de responsabilité qui te revient dans la situation que tu vis et les appréciations que tu portes sur ce monde "injuste et inhumain" (qui ne te réserve pourtant pas le plus mauvais sort).
Si mes mots te heurtent, change de rengaine ou mieux, n'hésite pas à bouder de nouveau.

De plus, je pense que les habitués connaissent parfaitement tes vues et opinions. Tu n'es pas contraint de les rabâcher plusieurs fois par semaine (voire par jour).
Lève le pied (enfin, la main). Il y a bien d'autres forums où il y a des milliers de personnes à convertir à tes vues.
Ici les gens sont convaincus que tu as raison, que tu es dans le vrai, que tu as tout compris à tout… Mais ton rayonnement nous aveugle !

PS : Après vérification dans le back office du site, je constate que tu as posté (depuis 2005) près de 10% de tous les messages déposés sur nos forums. Tu as rédigé en moyenne 4,86 messages par jour. C'est ÉNORME !

Je précise enfin que, depuis 2004, près de 7.000 personnes sont intervenues ici, dont plusieurs centaines très régulièrement. Voilà qui donne la mesure de ta présence.