L'accompagnement et VOUS????

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

ORNELLA

Re: L'accompagnement et VOUS????

Message par ORNELLA »

J'imagine donc que vous êtes l'auteur des seules réponses vulgaires reçues pour ce questionnaire
a voir votre façon de penser pas étonnant qu'on ai aucune envie de vous aider
Statovore

Message par Statovore »

Je sais que ce que je vais dire va sans doute vous faire mal mais il faut bien avouer que vous avez fait tout ce qu'il fallait pour ne pas être prise "au sérieux" ou pour passer pour une personne qui cherche à abuser de la situation des chômeurs.

Vous arrivez ici avec un questionnaire :
- que vous n'aviez semble-t-il pas testé avec une autre machine que la votre
- qui possède une structure brouillonne
- qui est truffé de fautes d'orthographe
- dont certaines phrases semblent mal formée
- dans lequel on peut se perdre avec des "si oui"/"si non"

Si vous galérez à rédiger et à organiser correctement un simple sondage, je n'ose imaginer le résultat sur une prestation plus complexe tel que celle dont vous semblez faire l'étude de marché.

Cela dénote au minimum un esprit qui travail dans la précipitation et au pire du "je-m'en-foutisme" par rapport aux éventuels bénéficiaires de la prestation. Pour une ancienne directrice administrative, ça ne vous mets pas du tout en valeur, bien au contraire.
ORNELLA

Message par ORNELLA »

Toute critique est constructive
ORNELLA

Message par ORNELLA »

Mais pour info (à vrai dire je n'ai pas vraiment envie de me justifier mais je m'en sent presque obligée)

- le questionnaire à été testé sur d'autres machines (aucun pb)
- structure brouillonne? c'est votre point de vue
- truffé de fautes d'orthographe? peut-être une oui effectivement (l'erreur n'est apparemment pas humaine)
- les phrases ont été relues par des personnes extérieures qui en ont très bien compris le sens

Peut-être de la précipitation car un emballement certain pour un projet qui me tiens à cœur, c'est vrai, quant à mes compétences et ce que je peux apporter aux autres ce n'est certainement pas sur un site grâce auquel il y a des réponses d'insultes à mon sondage, que je vais me justifier.

Sur ce bonne route à chacun pour moi fin de se site, on semble y rencontrer des personnes quelque peu agressives.
Statovore

Message par Statovore »

ORNELLA a écrit : - le questionnaire à été testé sur d'autres machines (aucun pb)
A-t-il été testé par des gens qui ont tous des comptes Google ou Gmail ? Ceci expliquerais cela, l'échantillon test n'étant pas représentatif. C'est comme pour les réseaux sociaux, tout le monde n'y est pas forcément inscrit.
ORNELLA a écrit : - structure brouillonne? c'est votre point de vue
C'est mon point de vue, mais vous ne devriez pas le rejeter parce qu'il ne correspond pas à vos attentes. Vous devriez plutôt chercher à comprendre le pourquoi de ce point de vue.

Pourquoi la réponse 1 invalide-t-elle la réponse 2 ou 3 ? Je peux très bien être en emploi, avoir été au chômage et être certains de redevenir chômeur dans quelques mois. En quoi le fait d'avoir actuellement un petit job ferais de moi une personne inapte à répondre à certaines questions ?
Dans ce cas la, pourquoi les deux questions dispose-t-elle d'une astérisque "réponse obligatoire" si c'est l'une ou l'autre ?
ORNELLA a écrit : Peut-être de la précipitation car un emballement certain pour un projet qui me tiens à cœur, c'est vrai, quant à mes compétences et ce que je peux apporter aux autres ce n'est certainement pas sur un site grâce auquel il y a des réponses d'insultes à mon sondage, que je vais me justifier.
Calmez le rythme, prenez le temps de poser correctement les problèmes car vous semblez ne pas avoir vu certaines contradictions.
ORNELLA a écrit : Sur ce bonne route à chacun pour moi fin de se site, on semble y rencontrer des personnes quelque peu agressives.
S'il y a eu agressivité, c'est en partie lié a votre attitude. N'oubliez pas que quand il n'y a pas de rapport hiérarchique ou que ce rapport n'est pas à votre avantage, les gens ont tendance à vous renvoyez votre propre image. Si vous avez une attitude hautaine ou agressive, les gens répondront de la même manière.
Invité

Message par Invité »

Tout à fait d'accord avec les critiques constructives de Statovore.
Moi mon dada c'est l'orthographe parce que j'aime ma langue ; je vois qu'en plus de faire plein de fautes vous ne savez pas compter : je vous ai indiqué seulement deux de vos fautes, il y en avait six. Elusive vous en a indiqué deux autres. Mais vous, vous dites "peut-être une oui effectivement"... :lol:
Statovore a raison d'y voir un manque de sérieux : autant on s'en fiche de trouver des fautes dans les messages parce que c'est écrit vite et que l'important c'est que tout le monde puisse écrire, autant l'orthographe est importante quand on rédige quelque chose qui est destiné à vous présenter sous votre meilleur jour, surtout si vous cherchez à donner des conseils.

Vous écrivez :
J'imagine donc que vous êtes l'auteur des seules réponses vulgaires reçues pour ce questionnaire
C'est vraiment gratuit : pour ma part j'ai lu votre questionnaire mais n'y ai pas répondu, et si vous aviez pris la peine de parcourir un peu ce forum vous auriez vu que ni Elusive ni moi (entre autres) ne sommes des personnes vulgaires.
Qu'est-ce qui vous fait croire que personne n'a envie de nous aider ? Vos réflexions sont du niveau d'une ado vexée.

Au fait, vous qui avez des idées si généreuses pour les pauv' chômdus isolés que bous sommes, je constate quand même que vous tâtez le terrain à la fin du questionnaire pour voir de combien on peut le taxer, le chômeur... :mrgreen:

Tiens je viens de retourner voir votre questionnaire, vous avez corrigé quelques fautes (on dit merci qui ? ) mais il en reste 4. :mrgreen:
"Je trouve qu'un prix raisonnable" pour ma prestation de correctrice "se situe entre 199€ et 249€" :mrgreen:

Quèqu't'en penses, Elusive ? On partage bien sûr. :D
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

serabeth a écrit : Moi mon dada c'est l'orthographe parce que j'aime ma langue ; je vois qu'en plus de faire plein de fautes vous ne savez pas compter : je vous ai indiqué seulement deux de vos fautes, il y en avait six. Elusive vous en a indiqué deux autres. Mais vous, vous dites "peut-être une oui effectivement"... :lol:
Statovore a raison d'y voir un manque de sérieux : autant on s'en fiche de trouver des fautes dans les messages parce que c'est écrit vite et que l'important c'est que tout le monde puisse écrire, autant l'orthographe est importante quand on rédige quelque chose qui est destiné à vous présenter sous votre meilleur jour, surtout si vous cherchez à donner des conseils.
C'est clair! Moi aussi ça me saute aux yeux.

Et quelle mauvaise foi! Une seule faute??! :lol: Soit c'est effectivement du je-m'en-foutisme, soit vous êtes vraiment totalement nulle en orthographe (ça arrive, c'est excusable... je suis bien nulle en math :mrgreen: ) et les personnes qui ont relu votre questionnaire aussi. Mais, sérieusement, comment peut-on être crédible et proposer un service de qualité (et pas donné, soit dit en passant :shock: ), sans maîtriser des bases? Vous risquez fort bien de vous faire reprendre à chaque mot par les demandeurs d'emploi venus chercher des conseils, et sans doute assez déçus du rapport qualité-prix! Si vous trouvez qu'on est agressifs... attendez de les voir s'énerver à juste titre, vos éventuels clients! :mrgreen:
Vous écrivez :
C'est vraiment gratuit : pour ma part j'ai lu votre questionnaire mais n'y ai pas répondu, et si vous aviez pris la peine de parcourir un peu ce forum vous auriez vu que ni Elusive ni moi (entre autres) ne sommes des personnes vulgaires.
Qu'est-ce qui vous fait croire que personne n'a envie de nous aider ? Vos réflexions sont du niveau d'une ado vexée.
C'est gentil Serabeth! :wink:
Je n'ai pas non plus répondu au questionnaire.
Invité

Message par Invité »

Ce qui est marrant c'est qu'elle a corrigé les deux fautes que tu avais signalées, Elusive. Mais pas celles que j'ai signalées.
Je conclus qu'elle n'a pas su corriger les "informations compètes". :roll:
Eh bien je livre la solution, Ornella : ça s'écrit "informations qu'on pète".
Qu'est-ce que je suis vulgaire, hein ? :D
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

:lol:

Ah, ben elle a enlevé le lien... :|
Invité

Message par Invité »

C'est très bien, Ornella mon petit, depuis mon dernier post vous avez corrigé deux fautes de plus. :wink:
Il en reste encore deux. :D
Courage... soyez motivée, dynamique, boostée et toutes ces sortes de choses... :D
vroum vroum
Statovore

Message par Statovore »

serabeth a écrit : boostée
C'est encore plus drôle de voir des anglicismes quand on voit que la langue anglo-saxonne emprunte des mots et expressions Française pour faire chic. : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Fr ... h_speakers
Invité

Message par Invité »

C'est incroyable le nombre d'expressions françaises utilisées en anglais ; mais j'imagine que la plupart du temps c'est par snobisme, un peu comme l'inverse en France. Si on regarde un bouquin d'Agatha Christie par exemple (écrit il y a plus de 60 ans) il n'y a pratiquement aucun mot français.
bebert

Message par bebert »

serabeth a écrit :C'est incroyable le nombre d'expressions françaises utilisées en anglais ; mais j'imagine que la plupart du temps c'est par snobisme, un peu comme l'inverse en France. Si on regarde un bouquin d'Agatha Christie par exemple (écrit il y a plus de 60 ans) il n'y a pratiquement aucun mot français.
Pas d'accord... J'ai lu quelques Agaga Christie et je n'y ai trouvé QUE des mots Français... C'est déjà assez chiant pour qu'en plus je ne me les ingurgite pas en V.O.... :D

Sinon, ça ne va pas ? Je trouve le forum d'un triste en ce moment... Même les sujets, comme ici, où l'on sort le goudron et les plumes ne sont plus marrants... Pourtant 2014 ne sera qu'à peine pire que 2013...
Invité

Message par Invité »

On fait ce qu'on peut... :(
Alors, Bébert le retour ? :wink:
Eh bien je viens de lire un Ag Christie in the angliche, et figure-toi qu'il manque des phrases dans la version française, et que bien des nuances ou des petites bouts de phrases ne sont pas traduits. Franchement ça me sidère. :shock:
faribole

Message par faribole »

bon, ben c'est trop tard, je voulais lire mais ... yapu...

c'est dommage, en général j'aime bien regarder ce genre d'initiatives.
Genre, on est dans la galère, mais moi je suis plus futé(e), je vais utiliser ladite galère pour m'en sortir... en faisant payer mes coreligionnaires, par exemple...

désolée, mais ici, c'est plutôt "pourquoi sommes-nous dans cette galère, par qui est-ce orchestré ?"

allez, bon courage à vous quand même...
et puis l'accompagnement, ça sert à rien, surtout quand c'est pas trop bien fait : Pole Emploi occupe déjà ce créneau avec un certain brio.
Je sais de quoi je parle, j'y ai officié 6 ans.

Polo, forum triste, bicause c'est dur d'être extra-lucide... d'avoir un temps d'avance...
2014 sera drôle : je viens de découvrir San Antonio, qu'est-ce que je me marre !
Répondre