L'accompagnement et VOUS????

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

ORNELLA

L'accompagnement et VOUS????

Message par ORNELLA »

Bonjour à tous

Justement en parlant d'accompagnement qui selon moi pourrait encore bien être étoffé !!!! Etant moi même à la recherche d'un emploi, je viens de créer un sondage
n'hésitez pas à donner votre avis qui est très important.

https://docs.google.com/XXXXX (lien supprimé par la modération - Justification par la suite).

Bien Cordialement,
Ornella
Invité

Re: L'accompagnement et VOUS????

Message par Invité »

:roll: :roll:
Ornella, vous cherchez à récupérer nos adresses mail ?
ORNELLA

Message par ORNELLA »

Bonjour !!

Non pas du tout elle n'est d'ailleurs même pas demandée ! :)
c'est un sondage tout simplement tout est anonyme et cela concerne un sujet d'actualité : l'accompagnement (qui pour moi est plus que négligé)
denis971

Message par denis971 »

un conseil ne reponder pas a ce sondage!!!!!!!!!!!!! :evil:
Yves

Message par Yves »

En effet.

Vu l'opacité de la démarche (aucune explication), je vire le lien.

Si vous organisez un sondage, merci d'expliciter vos intentions et d'indiquer dans quel cadre elles s'inscrivent.

Enfin, le pourquoi du comment de la chose. :wink:

Yves - Un animateur du site
ORNELLA

Concernant le sondage

Message par ORNELLA »

Bonjour

Je vois que l'ouverture d'esprit n'est pas votre fort apparemment. Je vais vous dire en tant que demandeur d'emploi je pensais trouver un peu de réconfort sur ce site en essayant de me remotiver pour proposer des VRAIS ateliers à des demandeurs d'emploi pour remotiver les troupes et repartir du bon pied dans le marché du travail (voilà le but de ma démarche) savoir si un intérêt quelquonque pouvait se développer pour des choses vraies comme c'est le cas pour moi, une jeune femme qui cherche juste à faire bouger les choses pour aider les autres. En tout cas si ce n'est pas grâce à vous que je peux faire cette étude je pense que d'autres personnes qui ont envie qu'on les aide et qu'on arrête de les laisser à l'isolement comme des moins que rien accepteront cette démarche et y verrons d'un bon oeil la démarche entamée. oui c'est sur mon questionnaire est vague mais croyez vous vraiment que si je pense que mon idée est bonne je vais la donner clairement à d'autres personnes qui n'auront qu'une envie : se faire de l'argent sur le dos des autres.
Sur ce une fois que j'aurai eu le soutien de ma région et les aides nécessaires pour pouvoir venir en aide aux autres humainement sans que cela ne leur coûte un euro je reviendrai vers vous et j'espère qu'à ce moment là votre avis ne sera pas aussi fermé.

Bien cordialement
Melle Ornella
Dernière modification par ORNELLA le 19 janv. 2014, modifié 1 fois.
Invité

Re: Concernant le sondage

Message par Invité »

Merci pour le couplet sur l'ouverture d'esprit. :shock:
1/ votre lien aboutissait sur Google, et me demandait, tout en présentant mon adresse-mail, l'autorisation de continuer pour aller voir votre sondage. Cela m'a paru pas net : je ne donne pas mon adresse mail à n'importe qui.
2/ ce n'est pas tant d'ateliers que les chômeurs ont besoin, que d'emplois.
3/ vous avez peur de vous faire piquer votre idée par quelqu'un qui se ferait de l'argent avec ? Donc, vous, vous ne gagneriez rien à réaliser votre projet ? Vous avez l'esprit tellement large que ça fait un peu gouffre, non ?

Allez, je referme mon petit esprit étroit et je retourne à mon isolement de "moins que rien". :D
Avec mes compliments.
ORNELLA

Message par ORNELLA »

Vous n'avez pas compris le ton de ce message c'est bien dommage...
c'est la première fois que je créer un sondage et je suis désolé qu'il vous ai demandé une identification je ne savais mme pas que c'était possible (tous mes amis y ont répondu et personne ne m'a dit qu'il fallait s'identifier, comme je vous l'ai dis je ne cherche nullement à récupérer d'adresse mail elles me seraient d'aucun usage)

La où nous tombons d'accord c'est qu'il faut des emplois en plus et non des ateliers, cependant comme l'étau du marché du travail se referme avoir de meilleurs outils ou encore aider les personnes à sortir de leur isolement peut être un plus.

Quant au gouffre de mon esprit cher(e) sarabeth je vais prendre cela comme un compliment (surtout que je n'ai exposé ni la forme de mon projet ni les tenants et aboutissants) qui vous dit qu'il ne s'agit pas d'association à but non lucratif? il semble que votre esprit soit aussi large que le miens

Je suis peinée et triste de voir la façon dont vous terminé votre mail car vous vous permettez de me juger sans me connaitre.
Je vous souhaite malgré tout une bonne journée
Yves

Message par Yves »

Comme évoqué via messages personnels :

Comprenez-moi ! Vous balancez comme ça un sondage sans rien expliquer de votre démarche. Je ne suis pas sensé savoir que vous êtes de bonne foi. Depuis 10 ans que je co-anime ce site, j'en ai vu des bizarreries. Donc, au bénéfice du doute, je supprime.

Si je laisse faire, des dizaines de personnes vont poster d'obscures "invitations" à s'exprimer par-ci, à pétitionner par-là, à répondre à des sondages plus ou moins sérieux…

Rien ne vous interdit de refaire une tentative, en expliquant le pourquoi du comment de la chose (sans entrer dans le détail).

Enfin, votre lien imposait - d'entrée de jeu - de m'identifier formellement via mon compte Google+.

Donc, d'entrée, j'ai refusé. Je ne tiens pas à répondre à un sondage sous mon identité (même virtuelle).

Bien@Vous

Yves - Un animateur du site
ORNELLA

Message par ORNELLA »

Merci pour toutes ses précisions comme je vous l'ai évoqué également via message personnel.

Je pense que mes explications sont maintenant plus claires, j'invite ceux qui en ont envie, de répondre à ce sondage et le cas échéant à ne pas le faire

Cordialement
Ornella
plus motivée que jamais
Yves

Message par Yves »

OK mais il faut remettre le lien dans ce cas !

Forcément, c'est mieux… 
ORNELLA

Message par ORNELLA »

<<<
Dernière modification par ORNELLA le 19 janv. 2014, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Aah enfin, le questionnaire accessible !
Bon, voyons... Premier mot, première faute d'orthographe... :shock:
Vous vous proposez de corriger les CV aussi ? :D
Tiens j'aime bien les "informations compètes" :D
paulactu

Message par paulactu »

Redoutable Serabeth :D
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

J'aime bien les "ateliers... concrèts" (allons bon, comment donc que ça se marque? Un "è"? Un "et"? Dans le doute mettons les deux, soyons fous! :mrgreen:
Et les "services HUMAIN" au singulier.

C'aurait été dommage de louper une si belle occasion de me marrer, merci pour ce questionnaire! :lol:
Répondre