Qui vous dit que cela n'est pas déjà arrivé?Si un jour qqn retournait sa colère contre vous Tristesir, vous verriez les choses autrement.
Je ne suis pas mort visiblement ce qui discrédite ma parole?

Dès que tu travailles, dans cette société, ton potentiel de nuisance vis à vis des autres s'accroit.
Certaines personnes ont des emplois à haut potentiel de nuisance il ne faut pas l'ignorer mais personne n'est épargné par ce phénomène.
Quand toute la journée tu exerces cette nuisance qui n'est rien d'autre que de la violence, même si tu ne tapes pas physiquement sur des gens, tu es confronté à deux choix: soit tu continues pour conserver ton salaire mais ta sensibilité à la question s'émousse (tu finis par t'habituer à la violence qui est cosubstantielle à ton boulot autrement tu deviens fou et tu craques) soit tu fais autre chose (il ne doit pas y avoir beaucoup de gens qui tranchent dans ce sens-là) mais sans garantie que tu arriveras, soit à faire autre chose, soit à diminuer ton potentiel de nuisance dans une autre activité.
Quelqu'un qui se revendique non-violent ne peut pas travailler dans cette société-là c'est incompatible.

Je vous invite une fois de plus à regarder le documentaire qui est visible en première page d'Actu'.Des personnes dans la même situation que ce monsieur n'utilisent pas la violence pour s'exprimer. On peut défendre ses droits autrement.
Regardez au moins la première histoire qui est narrée on ne ressort pas indemne d'avoir vu ça (et je ne suis pas en train de vous parler de voyeurisme malsain)
PS:
Nous ignorons notre résistance à l'oppression et à la violence.
Quand tu reçois un coup tu peux faire le fier et le malin en te disant que ce n'est qu'un coup et que tu es assez costaud pour prendre sur toi.
Mais quand c'est à une pluie de mauvais coups (ouvrez vos parapluies

Tous les bons principes, aussi bons soient-ils, ne vont pas résister bien longtemps à un tel traitement reçu.