En gros, je voudrais faire une demande de HLM pour ensuite héberger ma mère. Pour l'instant, on vit chacune de notre côté. Je me dis que vu l'isolement et notre situation... autant être dans la mouise à deux, et solidaires!
Moi, comme vous le savez j'ai uniquement l'ASS... (+ALS pour mon logement)
Ma mère par contre, bien qu'en surendettement, fichée BDF, est retraitée (66 ans), veuve, avec une ALD 100% mais pas invalide... perçoit environ 15 000 € par an et est imposable depuis peu. Pas de beaucoup mais quand même.

Dans mon idée (optimiste), je pensais qu'elle pouvait être considérée comme "personne à charge"... mais vu ses ressources (enfin ce qui rentre, parce que je vous raconte pas ce qui sort!

D'après le site des HLM du coin ( http://www.creusalis.fr/-La-demande-.html ), est considéré
D'un point de vue plafond de ressources, je crois que ça passerait pour la demande... enfin tout dépend dans quelle case on atterrirait.* Personne à charge : enfants à charge au sens du code des impôts, et, si leurs ressources ne sont pas passibles de l’impôt sur le revenu, les ascendants de 65 ans ou plus et les ascendants, descendants ou collatéraux infirmes.

Du coup je crains qu'elle soit forcément considérée comme "co-titulaire du bail", en gros on prendrait le logement à 2 mais... exit mes allocations logement?

Je ne crois pas pouvoir non plus faire la demande toute seule pour moi, car je risquerais de me retrouver dans un malheureux studio ou F1, trop petit pour qu'elle vienne par la suite!
(Tout ceci bien sûr si ma demande n'atterrit pas direct au panier, vu comment ça marche par ici... et le délai d'attente, etc. C'est juste un projet, mais j'ai pas envie de donner des faux espoirs à ma mère.