Les Derniers Chiffres du Chômage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Les Derniers Chiffres du Chômage

Message par tristesir »

François Hollande pourra comme Nicolas Sarkozy bientôt clamer qu'il va rétablir le plein emploi: Un taux à 5%

La recette est simple, quelques heures de travail (une seule heure par semaine suffit techniquement) dans un mois (voire si tu es "chanceux", un emploi d'avenir-chaise-musicale) et hop tu transformes un chômeur de "catégorie A" en chômeur d'une autre catégorie qui n'intéresse pas les médias, et le tour est joué. :mrgreen:

Si j'ai bien compris, le nombre global de chômeurs augmente en octobre, la presse titre qu'il baisse en ne retenant que les chiffres de la catégorie A. CQFD :mrgreen:

Le même jour on peut lire aussi dans la presse:

Allemagne: Le taux de chômage est stable mais le nombre de chômeurs progresse.

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 633149.php
Paulina

Message par Paulina »

Je constate qu'on ne communique plus le chomage des demandeurs d'emploi de longue durée.
tristesir

Message par tristesir »

Je constate qu'on ne communique plus le chomage des demandeurs d'emploi de longue durée.
Il n'a pas du baisser. :mrgreen:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

tristesir a écrit : Si j'ai bien compris, le nombre global de chômeurs augmente en octobre, la presse titre qu'il baisse en ne retenant que les chiffres de la catégorie A. CQFD :mrgreen:
Comme d'hab' quoi! Ca fleure bon auto-congratulation à la Sapin. Gerbant! :evil:
Marre de cette vieille rengaine du moins pire que si c'était pire, des médias qui n'arrêtent pas de tourner les phrases de telle manière que le quidam moyen croit mordicus que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! Si ça continue je zappe définitivement les infos, ou ma télé vole par la fenêtre, au choix.
tristesir

Message par tristesir »

On est en Novembre, il ne faut pas gâcher la récolte commerciale de Noël.
Des millions de gens qui achètent des trucs inutiles qu'ils n'ont pas envie d'acheter mais pour ne pas passer pour des radins, des clodos, des pauvres, des égoïstes ils sont obligés d'acheter pour les offrir à des gens qu'ils détestent parfois.
Et tu voudrais plomber l'ambiance de fret de Noël avec la réalité du chômage: partage de quelques heures de travail et précarité pour tout le monde. Tu n'aimes pas les commerçants, tu leur veux du mal? :lol:
carl

Message par carl »

tristesir a écrit :On est en Novembre, il ne faut pas gâcher la récolte commerciale de Noël.
Des millions de gens qui achètent des trucs inutiles qu'ils n'ont pas envie d'acheter mais pour ne pas passer pour des radins, des clodos, des pauvres, des égoïstes ils sont obligés d'acheter pour les offrir à des gens qu'ils détestent parfois.
Et tu voudrais plomber l'ambiance de fret de Noël avec la réalité du chômage: partage de quelques heures de travail et précarité pour tout le monde. Tu n'aimes pas les commerçants, tu leur veux du mal? :lol:
Je plussoie !
carl

Message par carl »

Seine-et-Marne : le chômage progresse encore

Publié le 28.11.2013.

Toujours pas d’amélioration en vue sur le marché de l’emploi de Seine-et-Marne. Selon les chiffres dévoilés cet après-midi par Pôle emploi, le nombre de chômeurs dans le département a encore augmenté entre les mois de septembre et octobre 2013. Il a progressé de 1,3 %, pour atteindre 86 720 chômeurs de catégorie A, B et C, soit une augmentation de 9,5 % en un an.

le Parisien.fr

Le chômage baisse ou augmente ? "Va comprendre Charles"
tristesir

Message par tristesir »

En regardant en détail les chiffres de la catégorie A (la seule qui intéresse la presse et le gouvernement), on s'apercevra sans nul doute que la situation est contrastée en France sur le front du chômage.

PS:
L'INSEE publiait deux études ce jour:

Inégalités de revenus et niveau de vie en 2011
Taux de pauvreté en 2011

http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees ... et_loc.htm

(ce sont seulement des chiffres apparemment, pas de commentaire semble-t-il)
Statovore

Message par Statovore »

Et si on jette un oeil à la page 15 de ce document http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/P ... JUN812.pdf

On se rend compte que si on prend les categories A,B,C,D et E la hausse est d'un peu plus de 1% sur un mois.

C'est facile de planquer les demandeurs en formation, mais comme dit précedemment, ca n'est qu'un jeu de chaise musicale ...
aline29

Message par aline29 »

La pression que l'on nous met pour proposer et signer des cui....
ils ont meme augmenté le taux de l'aide pour les cui cae
J'espère que les gens sont quand meme conscients de la réalité

Bon courage à gous
papyauvergne

Message par papyauvergne »

formidable !mensonges !
je rencontre pole emploi,est il nous disent:
1 baisse des offres
2 désindustrialisation en cours
3 pas d'argent pour la formation des chômeurs

foutage de gueules comme d'habitude
l'effet boule de neige,les défaillances d'entreprises sont en augmentation et le chômage baisse,personne n'y croit.
Paulina

Message par Paulina »

Je viens de trouver un communiqué de POLE EMPLOI sur les stats d'octobre

http://www.pole-emploi.org/communicatio ... !235847537?

Selon l’ancienneté d’inscription
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C depuis un an ou plus augmente de 1,4% au mois d’octobre 2013 (+14,6% sur un an) et celui des inscrits depuis moins d’un an est en hausse de 0,4% (+1,9% sur un an).
Le tableau de PE indique ce chiffre de 2 millions dans le tableau à la fin de l'article, ce qui représente un pourcentage d'environ 40 % sur le total des catégories ABC
Répondre