Invitation ou convocation ???

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Invitation ou convocation ???

Message par paulactu »

Malex a écrit : il faut remettre en place pole emploi et leur apprendre a ré envoyer le courrier par la poste, ce qui leur donnera beaucoup moins le temps de nous persécuter, ou en tout cas les occupera un peu plus que de se dire "tiens, qui vais je radier aujourd'hui?". enfin quoique...
Au moment de l'impression, cliquer sur "envoi postal automatique" ou "espace personnel internet" c'est du pareil au même :oops:
eths62

Message par eths62 »

Je vous encourage vivement a le faire, car premierement c'est dans notre droit, et deuxiemement il faut remettre en place pole emploi et leur apprendre a ré envoyer le courrier par la poste, ce qui leur donnera beaucoup moins le temps de nous persécuter, ou en tout cas les occupera un peu plus que de se dire "tiens, qui vais je radier aujourd'hui?". enfin quoique...
je ne me pose jamais cette question, par contre je viens tous les jours sur actuchomage repondre aux question des personnes malgré tout le mepris qu'elles ont pour ma profession.
Chiz

Message par Chiz »

repondre aux question des personnes malgré tout le mepris qu'elles ont pour ma profession.
Allons, faut pas généraliser 8) . la plupart des personnes posant des questions sur ce site ne me semblent pas avoir de mépris pour votre profession ni pour ceux qui l'exercent. Elles peuvent bien sûr se montrer critiques avec la mission de contrôle des conseillers surtout quand les autres missions sont réduites à la portion congrue.

Et puis les comptables, les commerciaux ou les présidents de la République ne font pas non plus l'unanimité. :wink:
Malex

Message par Malex »

Je m'excuse si mon message est agressif, je vous assure qu'il ne vous était aucunement adressé, j'ai écrit ce message avec en tête les 2 derniers conseillers de P.E. que j'ai eu qui ont tout fait pour me mettre dans la mouise (j'ai déjà dormi dehors a cause d'eux, et c'est pas une blague j'ai été SDF dormant a la rue pendant 1 mois et demi) avec aussi des enormes dette a payer, majorées par les huissier bien sur, alors que, on ne peut pas dire que je suis un "assisté" je me débrouille tout seul pour retrouver un travail, et en plus je ne perçois jamais plus que 2 mois d'are entre deux contrat.

Voilà j'avais juste ça en tête quand j'ai écris ce message. mais j'ai bien conscience que tout les conseillers ne sont pas pareil, et j'ai bien conscience de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. C'est juste que, il y'a un tel fossé entre les chomeurs et pole emploi, qu'on généralise, d'un coté comme de l'autre son opinion envers le sujet.

Cordialement.
jackla

Message par jackla »

Bonsoir à tous !

J'aimerai connaitre vos avis sur un mail recu ce vendredi a 16H de pole emploi

Le Pôle Emploi de Versailles, situé 24 rue de Vergennes 78000 Versailles, organise une matinée de recrutement le 18/11/13.

Vous êtes convié(e) à 12h. Venez avec plusieurs CV.

Vous rencontrerez des employeurs dans les secteurs suivants:

Restauration avec Sodexo, Sogeres, Elior, etc (offres:010GPZT, 010GPVW, 010GNSR, 010GNRN, 010GPMN, 010GPQD, 010FRRH, 010FSCY, 010GPFX, 010FXJN, 010CXHV, 008NVDM, 010CXNJ, 010CDSL, 010PYMX,010CWPW, 010PWYW, 009NHCL, 010PWSN, 010CXCZ, 010PYKD, 010PBXB, 010PXCZ, 008NSDN, 008NTKB, 008NSCK, 008NHPH)

Vente / Gde distribution avec Monoprix, Oxybul/Fnac, Tie Rack, Bodyminute, Infoleads etc. (offres 010GDCQ, 010GZZG, 010GDPB, 006WLDT, 010GZNZ, 010CPGM, 010RBHL, 010MGFP, 010MGHF, 010HTJV, 010DLYQ, 010GDGT, 010RCSJ)

Aide à la personne avec Domaliance, Bébédom, ADMR, Full Service etc. (Offres 008JSGJ, 008JSCJ, 008JRWV, 008GQYL, 008GRQB, 008GRHW, 008GRKQ, 010NBKS, 010NKCZ, 010NFWX, 010NKKH, 010NDVX, 010NFRD, 010MQXD, 010MQQV, 010MHDP, 010NKXB, 010NKQY, 010RPZS, 010RQSQ).

Voir sur les offres sur www.pole-emploi.fr

De ce fait j'aimerai savoir si cela est obligatoire ?
Il n y a pas les secteurs que je recherche ( Banque ou pret a porter dans le luxe !)
Mais en y allant pas, j'ai peur d'avoir des problème avec PE. ( radiee)

merci d avance

jack
Invité

Message par Invité »

On a déjà discuté sur ce forum de la différence entre "convoquer" et "inviter". Si vous êtes invité ce n'est pas une obligation, si vous êtes convoqué c'est une obligation et vous avez les menaces au bas de la lettre.
Maintenant il faut donc se pencher sur le sens exact du verbe "convier"... :wink:
La rousse au pissenlit en graines nous dit : convier = 1/ inviter 2/ engager, inciter
On sent que "convier" est un peu plus insistant que "inviter". :shock:
Mais ce n'est pas encore un ordre, comme "convoquer". :wink:
Y a-t-il des menaces de rétorsion au bas du mail ?

D'ailleurs ça a plutôt l'air d'être un mail envoyé à tout le monde sans discernement, c'est juste une matinée de recrutement. Vous pouvez peut-être mettre un mail à votre conseiller en lui disant que les secteurs indiqués ne correspondent pas à votre recherche.
jackla

Message par jackla »

Bonsoir,

merci de m'avoir répondu aussi rapidement c'est super gentil :)

Je sais que ce genre de demande a été traitée au paravant mais j'ai comme meme peur qu'il me reproche une recherche d'emploi insuffisante
pour mon absence ....

que feriez vous a ma place envoyer mail c'est sa ?

cdt
jackla

Message par jackla »

personne pour m 'aider :(
Invité

Message par Invité »

D'abord bien lire le mail : s'il y a des menaces de radiation allez y quand même, histoire de récupérer une attestation de présence quelconque... Ce n'est pas glorieux je sais, mais c'est ce que je ferais. (je mettrais un peu le souk aussi sur place, j'aime bien).
Mais si pas de menaces, il s'agit d'une invitation : si vraiment cette séance de recrutement ne correspond pas à votre PPAE, faites un mail à votre conseiller pour le remercier de cette invitation et lui expliquer pourquoi vous n'y participerez pas.
jackla

Message par jackla »

Aucune incitation de me radié sur le mail !

je pense aussi que c'est un mail envoyé à quiconque !
mais avec pole emploi on ne sait jamais !

Je vous avouerai que je n'ai meme pas envie d'envoyer un mail a mon conseiller pour lui informé !
jackla

Message par jackla »

j'ai rdv avec ce dernier debut decembre pr le 1 er entretien de suivi !
jackla

Message par jackla »

serabeth

si je ne préviens pas mon conseiller de mon absence avant je ne risque rien ?

désoler mais je suis stréssé ...
Invité

Message par Invité »

La courtoisie c'est l'huile de la communication. :wink:
Ce n'est pas compliqué de mettre un petit mail courtois à votre conseiller. Et ça montre que vous avez tenu compte de l'invitation, que vous avez analysé son contenu et que vous avez des raisons valables de ne pas y aller.

D'ailleurs vous pouvez aussi poser quelques jours de congé encadrant le 18 novembre.
jackla

Message par jackla »

oui c'est vrai vous avez raison !

qu'est ce que vous me conseillé ?
une absence ou un mail ?

cdt
Répondre