http://www.rue89.com/2013/10/10/richess ... rts-246485La richesse mondiale a doublé depuis 2000
46% du patrimoine mondial est détenu par 1% des ménages
25% de travailleurs pauvres en Allemagne
31 millions : le nombre de millionnaires en dollars
5 : nombre de pays en Europe où le chômage des jeunes dépasse 50%
7e : la position de la France dans la hiérarchie des plus gros patrimoines moyens
14% de la population française sous le seuil de pauvreté
40 : part des Chinois dans la « classe moyenne » mondiale
40% : l’augmentation du taux de suicide en Grèce au premier semestre 2011
35% de la richesse russe est détenue par 110 personnes
quelques chiffres révoltants...
quelques chiffres révoltants...
Re: quelques chiffres révoltants...
Ça ne sert à rien de se faire du mal comme ça… Y'a des moments où il vaut mieux ne pas savoir.
Heureux les simples d'esprit !
Heureux les simples d'esprit !

si je pense qu'il faut savoir, pour répondre à ce propriétaire d'un café que j'ai rencontré et qui dit qu'il faut supprimer le rsa pour que les gens aillent travailler (sous entendu moi cafetier je travaille de 6H à 23h 6J/7 pour gagner en fait 2000 € soit moins que le smic au tarif horaire et en plus je trouve pas d'employé, ou bien les charges sont si grosses que pour 2h à midi, je (le cafetier) préfère le travail au noir).
je pensais lui dire que la fraude à la TVA c'est 10 milliards par an (donc c'est les entreprises (donc le cafetier)). nota il y a donc aussi un manque (fraude) à l'impot société (15 ou 33%) ou à l'impot sur le revenu
et que le coût du RSA c'est 4 milliards par an
je pensais lui dire que la fraude à la TVA c'est 10 milliards par an (donc c'est les entreprises (donc le cafetier)). nota il y a donc aussi un manque (fraude) à l'impot société (15 ou 33%) ou à l'impot sur le revenu
et que le coût du RSA c'est 4 milliards par an
Ne vas pas au bistro, c'est mauvais pour ton moral... Et puis a quoi bon discuter ? Il restera sur ses positions et toi aussi...si je pense qu'il faut savoir, pour répondre à ce propriétaire d'un café que j'ai rencontré
Par contre, si j’étais bistroquet, j’éviterais ce genre de déclarations en présence de ma clientèle, c'est mauvais pour le commerce. La preuve ? tu vas aller boire ton café ailleurs désormais...
Le cafetier oublie aussi que s'il se fait 2000€ de salaire, il a investi ou il rembourse un prêt pour le café (ce n'est pas dans le salaire) et qu'il trouvera un capital quand il cèdera son établissement. Il bosse pour lui ; les couples qui passent tous leurs wek-ends à améliorer leur maison n'auraient pas l'idée de se plaindre de trop travailler gratis... 

C'est malheureusement de moins en moins le cas... Il n'y a plus que les pharmacies qui tiennent a peu près leurs promesses a la revente.Le cafetier oublie aussi que s'il se fait 2000€ de salaire, il a investi ou il rembourse un prêt pour le café (ce n'est pas dans le salaire) et qu'il trouvera un capital quand il cèdera son établissement.