quelques chiffres révoltants...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

quelques chiffres révoltants...

Message par lobozo »

La richesse mondiale a doublé depuis 2000

46% du patrimoine mondial est détenu par 1% des ménages

25% de travailleurs pauvres en Allemagne

31 millions : le nombre de millionnaires en dollars

5 : nombre de pays en Europe où le chômage des jeunes dépasse 50%

7e : la position de la France dans la hiérarchie des plus gros patrimoines moyens

14% de la population française sous le seuil de pauvreté

40 : part des Chinois dans la « classe moyenne » mondiale

40% : l’augmentation du taux de suicide en Grèce au premier semestre 2011

35% de la richesse russe est détenue par 110 personnes
http://www.rue89.com/2013/10/10/richess ... rts-246485
Yves

Re: quelques chiffres révoltants...

Message par Yves »

Ça ne sert à rien de se faire du mal comme ça… Y'a des moments où il vaut mieux ne pas savoir. 

Heureux les simples d'esprit ! :wink:
libellule

Message par libellule »

si je pense qu'il faut savoir, pour répondre à ce propriétaire d'un café que j'ai rencontré et qui dit qu'il faut supprimer le rsa pour que les gens aillent travailler (sous entendu moi cafetier je travaille de 6H à 23h 6J/7 pour gagner en fait 2000 € soit moins que le smic au tarif horaire et en plus je trouve pas d'employé, ou bien les charges sont si grosses que pour 2h à midi, je (le cafetier) préfère le travail au noir).

je pensais lui dire que la fraude à la TVA c'est 10 milliards par an (donc c'est les entreprises (donc le cafetier)). nota il y a donc aussi un manque (fraude) à l'impot société (15 ou 33%) ou à l'impot sur le revenu

et que le coût du RSA c'est 4 milliards par an
bebert

Message par bebert »

si je pense qu'il faut savoir, pour répondre à ce propriétaire d'un café que j'ai rencontré
Ne vas pas au bistro, c'est mauvais pour ton moral... Et puis a quoi bon discuter ? Il restera sur ses positions et toi aussi...

Par contre, si j’étais bistroquet, j’éviterais ce genre de déclarations en présence de ma clientèle, c'est mauvais pour le commerce. La preuve ? tu vas aller boire ton café ailleurs désormais...
Invité

Message par Invité »

Le cafetier oublie aussi que s'il se fait 2000€ de salaire, il a investi ou il rembourse un prêt pour le café (ce n'est pas dans le salaire) et qu'il trouvera un capital quand il cèdera son établissement. Il bosse pour lui ; les couples qui passent tous leurs wek-ends à améliorer leur maison n'auraient pas l'idée de se plaindre de trop travailler gratis... :roll:
bebert

Message par bebert »

Le cafetier oublie aussi que s'il se fait 2000€ de salaire, il a investi ou il rembourse un prêt pour le café (ce n'est pas dans le salaire) et qu'il trouvera un capital quand il cèdera son établissement.
C'est malheureusement de moins en moins le cas... Il n'y a plus que les pharmacies qui tiennent a peu près leurs promesses a la revente.
Invité

Message par Invité »

... et les maisons de retraite. :mrgreen:
Répondre