Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Message par elusive_reclusive »

:evil:
Mince, il a suffi que j'en parle et bingo! TH et redevance reçus ce matin, carrément 1 mois plus tôt que les autres années :shock: (mais c'est quoi ce délire?)! Heureusement que j'avais commencé mon courrier pour m'avancer... :roll: C'est la valse des photocopies là!
romain23

Message par romain23 »

Moi aussi, reçue ce matin, payable avant le 10/II! Mais bien sur.... Augmentation de 20, 25%!Merci les socialos!
(515 €, degrèvement de 415 €, reste à payer 100€) demande de remise gracieuse et envoie dès lundi!
C'est la poste qui va etre débordée!
Déjà, ici, paraitrait que la perception est débordée....
elusive_reclusive

36€ de taxe d'hab' pour ma part, et leur connerie de redevance... J'ai paniqué pour rien, j'avais lu 15/10 au lieu de 15/11 pour payer! :lol:
Idem j'envois le dossier lundi, avec un peu de bol ce sera traité rapidement.
J'espère que le gars des impôts ne va pas me téléphoner cette année, j'aime vraiment pas... :x
cybernew

Message par cybernew »

bjr
-
Moi je doit 1200€ d'impôt sur le revenue pour 2011 , tout d'abort au chômage indemnisé je percevais 900 euro ensuite j'ai retrailler 4 mois en intérim bon salaire beaucoup d'heure sup et indémnité prime de fin de mission bref 2800€ net , puis retour chez pole emplois qui a donc recalculer mes indemnité a la hausse ensuite j'ai fait un CAE salaire que j'ai pu cumuler avec mes indemnité chômage , et puis évidement est tomber l'impôts sur le revenue en 2012 , entretemps mon CAE etait renouveler par contre j'etait en fin de droit , je me retrouver donc avec mon salaire de CAE de 670€ , bien entendu j'ai réçue les courriers de mise en demeure de mon centre des impots , je me demander comment faire pour payer ces fichue impôts et la solution et venue d'eux même il mon saisie 79€ sur mon salaire , ensuite a la fin de mon CAE de 24 mois mai 2013 je me retrouve de nouveau au chômage la je suis de nouveau indémnisé je percoie 540€ évidement vous l'aurait compris ma dette n'etait pas apurer il me reste encore 600€ a payer et la solution vient encore des impôts il me saisisse actuement sur mes indemnité chômage 120€ mensuel , donc ce que je ne comprend pas c'est pourquoi alors que je percevait un salaire de 670€ il me retener 79€ , et que maintenant alors que je ne percoie que 570€ d'indémnité assedic il me preleve 120€ .
elusive_reclusive

Je ne saurais pas te répondre pour ce qui est des impôts sur le revenu et des saisies...

A propos de ma demande de remise gracieuse pour la TH et la redevance... j'ai eu un coup de tel ce matin du contrôleur principal des impôts! Y avait longtemps! :evil: Pas encore en retraite, celui-là, et visiblement pas encore débordé par toutes les demandes puisqu'il a le temps de jouer les grand inquisiteur au téléphone. Mon dossier devait être sur le dessus de la pile...
Sérieusement, j'en ai marre, j'en peux plus, je suis à saturation! :x
Marre de répéter tout ce qu'il a déjà sous le nez, de me re-justifier, de me retrouver encore une fois en position de faiblesse à quémander pour ne pas avoir à payer ces putain de 167€!
Et non je ne trouve toujours pas de boulot, oui c'est surtout la partie "redevance" qui me pose problème, et non je n'ai pas l'occasion de passer le voir, et oui j'ai tant de loyer avec les charges comprises dedans, et non personne ne peut m'aider, et j'ai surtout un microcrédit sur 3 ans en plus par rapport à l'an dernier! C'est bon là, ça te suffit Ducon??? :twisted:
Mon Dieu ce que j'aimerais être en ville pour avoir la paix! Au moins vu le nombre de dossiers, le contrôleur principal aurait peut-être autre chose à foutre que de gonfler les gens au téléphone, non? Y a qu'ici qu'on voit ça, c'est pas possible.
Tout ça pour quoi? Une réponse de normand, "je vais voir ce qu'on peut faire pour vous enlever le maximum". :roll: Certes. J'attends le courrier, on verra bien.
Mais ça me gonfle toutes ces conneries. J'en peux plus de l'avoir au tel quasiment tous les ans.
romain23

Message par romain23 »

@Elusive!

Ce sont des pratiques locales de droit coutumier! Par contre, t'aurais pas du filer ton numero de telephone quand tu es arrivée dans la Creuse!Ils se permettent n'importe quoi au mepris des lois!
Le teléphone fait partie dans le code civil de la protection de la vie privée! Quand ton dossier sera traité, expliques lui gentiment , que tu déposes un dossier selon tes droits, mais que tu ne souhaites pas etre dérangée au téléphone, chez toi!Dis lui que tu n'as plus de téléphone, que t'as plus les moyens d'en payerun!
Est -ce que le controleur des impots me téléphone, chez moi, ici? NON! D'ailleurs aucune administration ne m'apelle, s'ils ont besoin de me voir, ils m'envoient un courrier et me convoque, point! Selon les règles en vigueur!
Les pratiques du Moyen age sont terminées, on est en EUROPE, au 21 è siecle!
elusive_reclusive

Il aurait sans doute trouvé mon numéro d'une manière ou d'une autre de toute façon, vu les pratiques locales... Et puis dans tous les justificatifs fournis, y a ma facture de téléphone. :?
Je le muterais bien dans une grande ville, ce vieux tromblon, histoire de rigoler! Sûr qu'il ne tenterait même pas d'appeler toutes les personnes qui demandent une remise gracieuse, vu la charge de boulot.
Et quel intérêt de m'appeler, au juste? Mon dossier est hyper complet, tout est détaillé! Il veut voir si je suis debout le matin? Ou si j'ai l'air bourrée au téléphone? Si, rien qu'en entendant ma voix, je "mérite" un recours? :evil:
Invité

Message par Invité »

Ahlala Elusive, c'est peut-être le début d'une grande histoire d'amour, le pauvre homme attend la période des taxes avec impatience pour avoir un prétexte à t'appeler, et à entendre ta voix ; il fait durer la conversation le plus possible, et toi, cruelle, tu ne comprends pas, tu le rabroues... :(
romain23

Message par romain23 »

RE:

Ah, serabeth! :D :D
tu as raison, vu le coin, peut etre que le vieux tromblon veut lui proposer "la botte " à notre élusive!
Ben voilà, elusive, tu sais ce qu'il te reste à faire pour l'avoir ta remise gracieuse.....
(z_ont vraiment rien à foutre dans le coin,s'ennuient vraiment à mourir)
elusive_reclusive

:lol:
romain23 a écrit : (z_ont vraiment rien à foutre dans le coin,s'ennuient vraiment à mourir)
J'ai bien l'impression!

Mais j'en veux pas moi, du vieux tromblon des impôts! :mrgreen:
cybernew

Message par cybernew »

bjr elusive
-
Ho c'est simple tu reçoie une Notification d'avis a tiers détenteur , donc c'est soit ta banque soit ton employeur qui va payer a ta place , dans cet avis et indiquer que la banque ou l'employeur doit laisser a votre disposition dans la limite du solde créditeur du ou des comptes au jour de la saisie une somme a caractére alimentaire d'un montant égale au montant forfaitaire , pour un allocataire seul mentionner Article L.262-2 du code de l'action sociale et des familles .
-
Les contestation ne peuve porter que :
1) soit sur la régularité en la forme de l'acte
2) soit sur l'existence de l'obligation de payer , sur le montant de la dette compte tenu des payement effectuer sur l'exigibilité de la somme réclamé ou sur tout autre motif ne remettant pas en cause l'assiétte et le calcul de l'impôt
les recours contre les décisions prise par l'administration sur ces contestation sont porté dans le premier temps dvant le juge de l'exécution dans le second cas devant le juge de l'impôt tel qu'il est prévu a l'article L.199
-
Bref il te reste de quoi bouffer c'est bien , aprés pour le loyer , l'électricité l'eau , le gaz etc..tu te d'emmerde c'est vrais que saisir un chômeur indémnisé de 540€ mensuel c'est plus important que la fraude sociale qui coûte 20 milliard par an
Invité

Message par Invité »

A titre de comparaison :
Quand des parents divorcent la pension alimentaire est calculée à partir des revenus du conjoint qui n'a pas la garde, de cette manière :
revenu moins un minimum vital de 483 euros
sur le reste, dans le cas général (hébergement un WE sur 2), le parent doit donner 10% par enfant.
Pourquoi le Trésor Public pourrait-il ponctionner davantage que le minimum vital ?
ziana

Message par ziana »

Bonjour,

Et bien je viens de voir ma taxe d'habitation sur mon compte internet. Je pensais payer un peu moins de taxe cette année mais quelle ne fut pas ma surprise : elle est plus élevée de 70 euros qu'en 2012. Et pourtant en 2013, j'ai déclaré des revenus salariés de 2012 moins élevés qu'auparavant. Je vais demander à payer en trois fois car l'année dernière j'avais demandé un dégrèvement qui m'avait été accordé à hauteur de la moitié. Mais cette année, vu que je vais avoir l'are et mon compagnon à l'ass (alors que l'année dernière nous n'avions pratiquement que l'ass de mon compagnon pour vivre), je ne suis pas sûre que cette année le dégrèvement passe. Mais bon ca fera quand même 140 euros par mois. En espérant que je retrouve du travail d'ici la fin de l'année. Cordialement.
Invité

Message par Invité »

ca fera quand même 140 euros par mois
Qu'est-ce qui fera 140€ par mois ? :roll:
Faut quitter l'avenue Foch... :wink:
ziana

Message par ziana »

Mdr Serabeth, évidemment 140 euros par mois pendant trois mois (pour la taxe d'habitation + redevance télé) et la régularisation des charges locatives qui vont tomber aussi. Et oui comme on dit c'est la vie !!!
Bonne soirée à tous
Répondre