Ce que l'extrême droite veut faire des chômeurs

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Ce que l'extrême droite veut faire des chômeurs

Message par superuser »

Lu dans Télérama l'interview d'Angela Davis, qui a toujours la pêche et conclut par ceci :
Je me retrouve finalement bien dans dans ces mots du théoricien italien Antonio Gramsci : il faut allier "le pessimisme de l'intelligence" et "l'optimisme de la volonté".
Le problème, c'est que "l'optimisme de la volonté", nous l'avons pour l'instant perdu en route (moi la première)... :(
faribole

Message par faribole »

Qu'on ait perdu l' "optimisme de la volonté" (quelle belle expression), c'est déjà un problème... Que nos enfants l'aient perdu aussi, je trouve ça encore + préoccupant.
nous on a des excuses : on a bcp couru, on est essouflés.
Il faut arriver à réinsuffler de la joie dans le militantisme pour les convaincre.
parmi les jeunes que je fréquente, ceux qui ont une éthique (et la comprenette dégourdie) mettent en oeuvre ces solutions intéressantes (amap, autoproduction, fuck auchan et tout ça), ne s'en laissent pas compter par le système. Ok, c'est très bien. Mais ce que je trouve triste, c'est qua ça reste très individualiste comme démarche. En gros, je sauve ma gueule, celle de ma copine... et le reste du monde se démerde.
Bon, vous me direz, c'est mieux que rien.
bebert

Message par bebert »

parmi les jeunes que je fréquente, ceux qui ont une éthique (et la comprenette dégourdie) mettent en oeuvre ces solutions intéressantes (amap, autoproduction, fuck auchan et tout ça), ne s'en laissent pas compter par le système. Ok, c'est très bien. Mais ce que je trouve triste, c'est qua ça reste très individualiste comme démarche. En gros, je sauve ma gueule, celle de ma copine... et le reste du monde se démerde.
Bon, vous me direz, c'est mieux que rien.
Au moins, même si c'est individualiste, c'est toujours mieux que de faire marcher le système à fond... Et si ça peut te rassurer, j'en suis là moi aussi à cinquante deux balais bientôt... Aucune action militante à inscrire sur mon anti-CV...

A part ma cotise (minime) à actu, mais ce n'est pas grand-chose de filer un peu de fric, ça ne suffit pas. Ca revient presque a dire : "démmerdez-vous pour nous pondre un monde meilleur, je vous paye pour ça"... :? :? :?
naejjm

Message par naejjm »

Alors que le chômage atteint des records en Europe avec plus de 12%, dans une longue interview pour de Standaard, Bart De Wever déclarait que la contradiction entre capital et travail n’était plus pertinente mais que la nouvelle ligne de démarcation se situait entre les productifs et les non-productifs. Pour lui, « l’État est un monstre qui inspire puis expire de l’argent. Qui apporte l’argent ? Ceux qui créent la valeur ajoutée. Qui consomme cet argent ? Les non-productifs qui sont si importants électoralement qu’on perpétue cette politique. »

http://www.michelcollon.info/Quand-on-u ... -pour.html
Invité

Message par Invité »

Qui consomme cet argent ? Les non-productifs
Bon. Donc pour relancer l'économie il est beaucoup plus intelligent de donner l'argent aux non-productifs. En plus ils ont le temps de faire les boutiques, eux. :wink:
Chiz

Message par Chiz »

Qui apporte l’argent ?
Comment cet argent a t'il été affecté à certains et pas à moi ? :shock: Mme Chirac (c'est un exemple) qui est entrée au conseil d'administration de LVMH était-elle du côté des productifs de la ligne de démarcation ? :o Pourquoi Bernard Arnault ne m'a t'il pas offert un strapontin pourtant je peux dire mirao et ssié ssié :(
Répondre